Collecto: L'arme ultime du collectionneur compulsif

J’attends avec impatience alors :wink:

Bonne annee les kikis!!

C’est avec un grand plaisir que j’en profite pour vous annoncer la sortie de Collecto en PWA (Progressive Web App): https://www.collecto.app

Vous pouvez donc vous servir de Collecto partout du moment que vous avez un navigateur moderne (genre Firefox ou Chrome)

De meme, il fonctionne sur mobile (iOS et Android) en plus de la version Windows 10 bien sur!

Sur Android, comme c’est une PWA, vous pourrez la punaiser sur votre page d’acceuil comme une app normale.

6 « J'aime »

V1.4 shippée avec les stats et un virtualizeur pour les grosses collections.
Une petite démo réel:

Et une 1.7 avec le support du français et le mode sombre:

4 « J'aime »

Et bim now sur Play Store:

3 « J'aime »

Super boulot, merci à toi !! Mais je dois avouer que la version web n’est pas des plus pratiques sur le téléphone.

Du coup, deux questions pour toi :

  • Une version App iOS est-elle prévue ?
  • Est-il possible de se passer du compte Microsoft ? (par une synchro des données en WebDAV sur un NextCloud par exemple)

Merci

Coucou quels sont les soucis que tu as sur la version mobile web?
Pour les fournisseurs de stockage je pense ajouter Google Drive et Dropbox bientot

Je n’ai pas de “soucis” en soi. C’est seulement que je trouve ça plus fonctionnel d’avoir une app dédiée sur la page d’accueil de mon téléphone plutôt que de devoir lancer Safari, ouvrir un nouvel onglet et taper l’adresse du site.

Je suis peut être trop old school, j’ai toujours préféré les bonnes vieilles app dédiée aux app web.

Ha oui je comprends tout à fait. Tu peux déjà l’épingler depuis safari mais je vais faire comme pour Android et en faire une app rapidement

Et hop ça te fait « comme une app » :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que je ne connaissais pas, merci pour l’astuce. :wink:

Damned, va vraiment falloir que je fasse cette série de papiers sur les bases d’iOS… :wink: (ça existe depuis 2010 je crois :slight_smile: )

Je suis presque sûr de l avoir utilisé sur mon iPhone 3G :older_man:

Et bam !!! J’ai craqué, j’ai acheté un Mac (!!) juste pour faire une version IOS:

3 « J'aime »

C’te bonne excuse :wink: . En tout cas bienvenu chez Apple, où le matos est cher mais les softs sont tops.

J’ai pris un petit Mac mini mais j’ai vraiment du mal avec l’OS

Bon choix pour commencer le mac mini. La gamme a ete enfin mise à jour en fin d’année dernière.

Pour l’OS, le temps d’adaptation est normal, tu vas t’y faire. On a refait récemment une petite sélection des meilleurs utilitaire ici.

2 « J'aime »

Si @Deltakosh ou quelqu’un d’autres sait me répondre: comment se fait-il que je ne trouve pas l’appli sur le store microsoft ? (et que le site web m’indique « Collecto n’est pas disponible pour l’instant » et m’invite à fournir un code pour l’obtenir)

En attendant la réponse je vais tester l’appli Android…

J’ai retiré toutes mes apps du store car c’est un cimetière de bugs. J’en pouvais plus de me prendre des mauvais feedbacks car ces branlos sont incapables de fixer des bugs inacceptables

Du coup android ou juste www.collecto.app:)

Ok, ça devrait faire l’affaire.

Merci pour la réponse rapide.