Collision

Juste pour vous signaler ce film sorti il ya une semaine déjà.
Collision est un film combinant plusieurs histoires en parallèles ayant toutes un lien.
Pour la petite histoire :

[quote]Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d’autres ne se connaissent pas, leurs vies n’auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir…[/quote]

C’est un film émouvant, l’histoire est bien ficelée. Il y a un soupçon d’action et de beaux rebondissements. J’ai été surpris et immergé par le fil de l’histoire.

C’est un film de société qui évoque les problèmes de société aux US liés à l’immigration et au racisme. Il pointe du doigt les préjugés mais le tout est fait avec tacte sans peser (façon leçon de morale) sur le spectateur.

Je vous le recommande vivement !

Note : la référence à Pulp Fiction réside dans le fait qu’il y ait plusieurs histoires. Le film est bien moins orienté action.

J’ai vraiment adoré ce film, trés intelligent & émouvant. Bien joué, personnage attanchant malgré leurs moeurs parfois douteux, aucun manichéisme n’est proposé aux cinéspectateurs.

mon passage chouchou, la scéne de la cape invisible de la petite fille… splendide et ingénieux.

PS : à allez voir les yeux fermés. (les ouvrir quand même une fois dans la salle hein)

ca à l’air bien votre film…

Bon ben je vais regarder Pulp Fiction qui traine sur mon PC depuis 2 jours, je vais le regarder…après, peut-être que j’irai m’enfouir dans une salle sombre pour une collision de choc… :stuck_out_tongue:

(Ah merde, j’ai encore Butterfly Effect à regarder, voilà, ma soirée est programmée…)

Je confirme ce film est à voir. Soit vous aimerez, soit vous n’aimerez pas, les avis intermédiaires se font rares.

C’est original, et quelle borchettes d’acteurs… d’ailleurs le générique du début s’éternise du coup ^^

Je vois Brendan “la Momie” Fraser…
Je vois Sandra “Speed, y compris le mauvais” Bullock…

Et je vois #47 dans le top 250 IMDb. On va voir ça.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 23 Sep 2005, 09:50’]Je vois Brendan “la Momie” Fraser…
Je vois Sandra “Speed, y compris le mauvais” Bullock…
[right][post=“400605”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Honnetement, la dame joue bien dans ce film. Trés trés peu présente, mais bien.
Et le sieur Bredan de la jungle, tout juste exellent, à contre emploi et ca a du lui faire plaisir.

Je l’ai vu il y a quelques mois et j’ai effectivement été agréablement surpris par l’histoire et la narration du film, après avoir un peu eu peur au début (“ah merde, encore un énième film gnangnan sur le racisme aux US”). L’enchevêtrement des histoires personnelles des différents protagonistes est très bien foutu et les personnages ne manquent pas de profondeur. Bref, un bon film à voir, my two cents.

Collision, c’est encore un film choral. Encore un film au scénario de Paul Haggis (Million Dollar Baby), donc un peu dérangeant. Encore un film déservi par une belle brochette d’acteurs en contre-emploi (Brendan Fraser, Sandra Bullock, Ryan Philippe et bien sûr Matt Dillon) sans qu’aucun n’ai vraiment le premier rôle (ou tous). Encore un excellent film quoi.
Le point fort de Collision, c’est de jouer sur les apparences. Ce qui n’est pas idiot quand le sujet est le racisme dans une grande ville américaine, pays multi-ethnique par excellence. Il traite le thème sous toutes les coutures, coutures d’une ville qui sont prêtes à craquer au moindre choc. Alors quand arrive une collision…
C’est aussi un film anti-manichéen. Les bons sont moins bons qu’eux (ou nous) le pensent, les mauvais se révèlent meilleurs qu’ils ne le semblent…
Un film qui donne à réfléchir, et qui en plus souffre d’une très belle photo et d’une bande originale (de Mark Isham) qui vaut le détour (surtout l’avant dernière chanson :stuck_out_tongue: ) et qui m’a fait acheter le cd.

la scène du « it’s a really nice cloack » est juste excellente

Bref, un film incontournable, mon coup de coeur du moment jusqu’à ce que je tombe sur Me, You And Everyone We Know.

ps : Pour le côté « Pulp Fiction », le film est quand même largement plus proche d’un 21 Grams.

Euh dites-moi, soudain je réalise…
C’est la vie de 3-4 couples/personnes très différents qui se croisent suite à un accident de voiture?
Parce que ça ressemble un max à Amores Perros, d’Alejandro Gonzales Inarritu, dit comme ça.

edit : ah oui merde, confonds toujours les 2.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 23 Sep 2005, 13:18’]Euh dites-moi, soudain je réalise…
C’est la vie de 3-4 couples/personnes très différents qui se croisent suite à un accident de voiture?
Parce que ça ressemble un max à Amores Perros, d’Alejandro Amenabar, dit comme ça.
[right][post=“400716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste pour dire que Amores Perros, c’est Alejandro González Iñárritu.

Et c’est un film mexicain.

:P"

Edit : d’ailleurs, tout comme Amores Perros, on pourrait aussi citer 21 grams.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 23 Sep 2005, 13:18’]Euh dites-moi, soudain je réalise…
C’est la vie de 3-4 couples/personnes très différents qui se croisent suite à un accident de voiture?
Parce que ça ressemble un max à Amores Perros[right][post=“400716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, le film fait aussi penser à Amours Chiennes (dans sa structure). Mais pas dans son histoire : c’est la vie de 7-8 couples-familles-personnes très différentes qui ne se croisent que très peu, et pas par accident de voiture. L’accident est le début du film, qui amène la réflexion selon laquelle, à LA, les gens ne se touchent plus. Et pour se sentir, ils doivent entrer en collision… Mais là, je spoile le début du film.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 23 Sep 2005, 12:55’] la scène du “it’s a really nice cloack” est juste excellente
[right][post=“400712”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1
Oui cette scène est tout simplement excellente !!
Une belle réussite.

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 23 Sep 2005, 13:26’]Edit : d’ailleurs, tout comme Amores Perros, on pourrait aussi citer 21 grams.
[right][post=« 400718 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’allais le dire :stuck_out_tongue: Excellent film avec un trio d’acteurs exceptionnels : Benicio Del Torro, Sean Penn et Naomi Watts :stuck_out_tongue: