"Colmater" un volet roulant pour empêcher la lumière de passer

Tu peux poster une photo du bidule histoire de voir?

Sinon
Bas-de-porte-Benny-Basset_L14351

5 « J'aime »

Je vais essayer.

La fenêtre:

Le jour qui passe:

La dalle en dessous (là où il faudrait coller un truc):

Le truc en bas à droite c’est juste un truc calé dans la rainure, c’est pas lui qui bloque j’ai testé avec et sans.

Bon ben un profilé pvc d’angle collé ça devrait faire l’affaire non ? Faut juste pas qu’il aille tout à fait au bout histoire d’avancer la pluie si jamais…

une photo de la partie basse de ton volet la ou tu pourra coller ton joint.

Serieux, n’importe quel bout de boit coupé comme il faut ferait l’affaire non ?

J’ai édité pour ça soit plus clair mais ça y est: c’est la dalle en bas, sur laquelle vient se poser le volet.

Collé « de travers » du coup pour mieux épouser la dalle ? Ou j’ai pas compris un truc ?

Je peux comprendre que tu n’aimes pas le travail mal fini en revanche tu as l’air super sensible la nuit même si l’obscurité est à 97%. :yum:

Ben en fait c’est bon mais oui, s’il y a un tout petit peu de lumière, je suis assez vite réveillé.
D’ailleurs, le matin, ce qui me réveille, c’est l’ampoule en mode “lever de soleil” … dès les premières secondes la plupart du temps (là où l’intensité est encore très basse).
(Même si j’arrive à faire des siestes de jour, bizarre)

Non pas forcément. Si la dale est plane, t’en prend un qui recouvre le jour laissé. Si tu le fait de travers ça va faire dégueulasse.

Sinon y a l’air d’y avoir la largeur suffisante pour un bac à fleurs. Ou comment joindre l’utile à l’agréable :smiley:

Edit : doublement utile si tu fais pousser de la menthe pour les mojitos…

Perso, vu que tu peux pas ouvrir la fenêtre du bas de toute façon, j’aurais poser un truc devant et c’était réparé.

J’aurais fait la même chose mais on a pas tous les mêmes standards :smiley:

Chez nous, tu deviendrais fou @Keligh, ce sont des espèces de panneaux en métal coulissant qui font office de volet, et qui laissent passer TOUT, on a été obligé de mettre un rideau occultant parce que ma copine avait un enorme « trou » de soleil dans la tête le matin.

Un peu comme ça : (là c’est mon salon pas fermé à fond mais ça donne l’idée…)

image

Tu es sur que la cale n’a pas déformé le guide du volet ? Parce que de loin ça semble furieusement correspondre. Les lattes du bas sont bien horizontales une fois le volet fermé ?

Le volet roulant ne pose pas sur la dalle une fois fermé.
Il se pose sur la pièce d’appuie en bas de la fenêtre. Si tu veux ajouter quelque chose c’est là dessus qu’il faut ajouter et pas sur la dalle.

Par contre c’est super étrange que le volet ne touche pas partout. Les éléments sont sensés être droit et surtout perpendiculaires…
T’as regardé la tête du joint en caoutchouc en bas de ton volet? c’est peut être lui qui a pris un coup et qui ne ferme pas totalement…

T’as pas un petit caillou ou un peu de silicone dans le bas de la glissière qui ferait ch*er?

Parfois le profilé PVC est collé au mastic en mode “alazob” (c’est le cas chez moi). Jette un oeil pour voir si il te faut pas decoller cette bande de plastique pour la surelever coté droit.

1 « J'aime »

Je viens de tout revérifier. Une lueur avec un bout de truc dans la glissière … mais ça a rien changé une fois enlevé :frowning:
Par contre j’ai suivi du doigt l’appuie bas de la fenêtre … et c’est peut être psychologique mais j’ai l’impression qu’il y a un léger creux sur la droite… (enfin bon, je vais pas le refaire).

Globalement parmi les solutions proposées, je partirais plus sur un joint ou un truc comme ça, parce que c’est « souple » alors que le profilé, si tu rates un poil ou si ça bouge encore après, tu as l’air con :frowning:

avant de foutre un joint je testerais le coté Mc Gyver avant: scotche une bande de carton sur le coté droit et regarde ce que ca donne niveau opacité.

Pas, ça s’annule facilement et ça coute pas cher.
Je vais faire ça de suite :slight_smile:

Edit: ça marche pas trop mal !
D’ailleurs je pense que j’ai compris le pb: le rail n’est droit, il « penche » vers l’intérieur. J’ai collé mon carton à ras à mi course et en descendant ça s’est mis à frotter de plus en plus fort …
Et ça me confirme que le profilé, ça va être atroce à gérer et poser correctement, il faut un truc qui s’adapte « tout seul » comme du caoutchouc. Vu que n’est pas trop possible de mesurer précisément l’écart volet-bas fenêtre, je pense que tout truc rigide va être mal posé.

Si tu parles de la glissière qui guide le volet pendant la descente, il se peut que la vis qui la fixe contre le mur se soit barrée (normalement si tu remonte ton volet tu dois pouvoir la voir a 5 cm mini bu bas) si c’est le cas va falloir jouer de la visseuse pour qu’elle plaque de nouveau et n’empêche pas ton volet de descendre complètement…

Edit: j’ai regardé de nouveau tes photos, on voit bien qu’a droite le volet “force” et pas a gauche (tu vois les petits points de lumière entre les lattes alors qu’a droite non).