Cologne by day

Pour mes vacances, direction l’Allemagne, Cologne plus précisemment et la tenue du c/o pop festival n’est pas sans rapport avec ce choix de destination. Festival oblige, je crois que j’aurai largement de quoi occuper mes nuits (Beirut, Moderat, Ellen Alien, These New Puritans, dOP, The Whitest Boy Alive, Metronomy, Theo Parrish, Ricardo Villalobos, Paul Kalkbrenner… yummy!) mais du coup j’aimerai savoir si vous avez des plans cools pour chiller en journée. Visites culturelles, petits restos, boutiques sympas, parcs où il fait bon se poser pour décuver, éventuellement spots de baignade (mais là je rêve, non?)… Ce genre de choses à faire en couple.

Si vous avez un feedback à me donner sur le festival ça m’intéresse aussi.

note: Je ne parle pas un mot d’Allemand, ma copine non plus, gros hic ou pas?

Personnellement je trouve la Cathédrale de Cologne très impressionnante. Même sans visiter l’intérieur, déjà se promener autour c’est énorme.

mes deux centimes…

Je ne me suis jamais arrêté à Cologne, mais par expérience les allemands ne parlent pas forcement anglais, surtout les plus vieux, donc méfies toi. Sinon truc classique en Allemagne: une bierstub/wienstub et profiter des prix ridicules pratiqués.

Si tu as un peu plus de temps pendant tes vacances, t’as Heidelberg à 2h de train qui vaut le détour.

[quote=“TDamned, post:3, topic: 49810”]Je ne me suis jamais arrêté à Cologne, mais par expérience les allemands ne parlent pas forcement anglais, surtout les plus vieux, donc méfies toi. Sinon truc classique en Allemagne: une bierstub/wienstub et profiter des prix ridicules pratiqués.

Si tu as un peu plus de temps pendant tes vacances, t’as Heidelberg à 2h de train qui vaut le détour.[/quote]

Tu veux dire qu’une pinte coûte moins de 5 �?�?

Ouep.

Sinon je ne pourrais pas te renseigner sur Cologne (je suis du côté de Berlin) mais en général les Allemands sont accueillants (ils aiment voyager et parler aux étrangers). Les Français ont toujours du succès :slight_smile:

Faut prendre au litre (ein Mass bitte!). Tu peux même aller dans les supermarchés et faire une provision de bières locales pour encore moins cher(quoique à Cologne je sais pas ce qu’ils ont)

Je bloque sur un truc: normalement j’arrive à Cologne de Lille en Eurolines, jusqu’ici tout va bien. Ensuite j’aimerai aller à Strasbourg mais impossible de trouver des lignes de bus au départ d’Allemagne (j’explore la piste bus parce que Cologne - Strasbourg en train c’est bien plus chere que Cologne - Paris, du coup c’est chiant…). Y a quoi à part Eurolines qui fait ça? Sinon vous connaissez le pendant Allemand de covoiturage.fr?

Musée Ludwig. Absolument.

J’avais cru comprendre que c’était l’incontournable de la ville oui, notamment pour les Picasso.