Combattre le bruit du voisin

[quote=“phili_b, post:20, topic: 30685”]A la lecture du titre du sujet je croyais que ça parlait d’un voisin irrascible et très bruyant. Mais finalement il semble que ça soit un simple problème d’insonorisation avec un voisin sage. C’est chiant mais quand même beaucoup moins grave qu’un fou furieux. (même genre de personne qui arrivent dans un dortoire à 2h du mat et qui parlent plein pot en allumant la lumière)

tiens un lien marrant (moins à vivre) sur le sujet.
http://ludvin.canalblog.com/archives/2006/03/23/1569575.html
pour comprendre regarder cela
http://ludvin.canalblog.com/archives/2005/11/index.html[/quote]

oui ou que le meme genre de gars qui se pointe a six heures completemnet explosé et qui balance des seaux d’eau aux gens qui dorment…

B)

[quote=« FMP_thE_mAd, post:10, topic: 30685 »]Les phénomènes acoustiques, c’est quand même étrange : dans l’appart’ où je suis actuellement y une bizarrerie que je ne m’explique pas : Mon voisin et moi avons un mur en commun. Pour moi ça donne dans ma cuisine. Et à côté de ma cuisine, y a ma chambre.
Bien que ma chambre soit plus éloignée de mon voisin que ma cuisine, c’est pourtant dans ma chambre que j’entends le plus mon voisin, alors que dans la cuisine j’entends que dalle ! J’ai jamais compris pourquoi.[/quote]
Ca peut être une bête histoire de résonance, le bruit est « redirigé » vers ta chambre. Ou pas, mes connaissances dans le domaine sont méchamment limitées B)

[quote=« Wild, post:1, topic: 30685 »]Le pire c’est que mon voisin ne fait pas t’en de bruit que ça, mais se bip de mur laisse passer tous les sons: je reconnais les émissions que regarde mon voisin au son alors que la TV est à un son normal, je sais qu’il a une game cube (grâce au son de démarrage). Ce mur fait de moi un voyeur à l’insu de mon plein grée !
D’ailleurs je dit mon voisin depuis le début, mais en fait cet un couple (je vous déconseille ce gars mesdames: le lit grince seulement un 1/4 d’heure et je n’ai jamais entendus la demoiselle).[/quote]
Crois moi sur parole c’est mieux que ça soit un mauvais coup, entendre sa voisine gémir toute la nuit c’est carrément pire. B)

Tiennos, qui revient du pire appartement de sa vie. (j’aurais peut être dû demander des conseils à mon voisin en fait :smiley: )

Bon, les mur en plaquoplatre de papier…Je connais, 4 ans que je suis dans cet apart ( rapport prix/position géographique imbattable)

Ensuite, oui, l’ispice di counnasse qui gémit pendant que tu bosses, c’est insupportable!
Ensuite, non, la boîte d’oeuf n’est pas une légende urbaine…C’est une erreur de problème…L’interet de la boite d’oeuf n’etant pas de limiter le niveau sonore, mais de casser la reverberation d’un mur bien plat reflechissant trop bien les ondes sonores (ça sert de squatter aussi www.guitariste.com B) )
Ensuite, il existe normalement des systemes qui emettent un “bruit blanc” (son qui reprends toutes les longueurs d’ondes) qui fait que le bruit ambiant se noie dans le bruit blanc, c’est un systeme qui est parfois utilisé par les gens qui ont des accouphenes (ortho??) (siflements persistants) un bruit blanc approchant et la FM, quand y’a pas d’emission.(ou la télé, comme le debut de la pub T gel total, mais pas fort…) A tester…Je ne sais pas ce que ça donne.
Ensuite bon courage pour convaincre un proprio qui propose des logements a bas prix pour le faire isoler, le bas prix etant souvent dû à la qualité approximative de l’isolation, phonique ou thermique…Mon appart c’est moscou…-15° en hiver, 40 en été…)
Enfin, essayer d’être sympa avec les voisins pour compatir, marcher pied nu par exemple…(d’ailleurs je viens de réalisé que j’ai changé de voisine…Je passe de SAilor Moon a fond, Star wars ou LOTR a fond (reconnaissable aux bruit de sabrolaser, de chansons de john williams et de bruit d’épée et de “Gollum Gollum”!!) à Miss “si tu pète à 21h30 je tape dans le mur”! ça va être un calvaire…

Du coup, le mot de la fin sera…Bon courage.

Canalisations. J’ai le même problème avec mon voisin du dessous… j’ai résolu ca a coup de boule quiès.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:10, topic: 30685”]Les phénomènes acoustiques, c’est quand même étrange : dans l’appart’ où je suis actuellement y une bizarrerie que je ne m’explique pas : Mon voisin et moi avons un mur en commun. Pour moi ça donne dans ma cuisine. Et à côté de ma cuisine, y a ma chambre.
Bien que ma chambre soit plus éloignée de mon voisin que ma cuisine, c’est pourtant dans ma chambre que j’entends le plus mon voisin, alors que dans la cuisine j’entends que dalle ! J’ai jamais compris pourquoi.[/quote]
My two cents: ta cuisine fait caisse de résonnance et amplifie les vibrations du son qui sont donc plus fortes dans ta chambre. Essaie de trouver un moyen de rendre ta cuisine moins “réverbérante”, mais là j’ai pas d’idée, parce que pendre un épais tissu sur le mur d’une cuisine, ça va le faire moyen pour les odeurs de cuisson et la graisse. B)

Sinon, pour répondre à Wild, il existe ça (qu’on utilise en studio d’enregistrement, cabine radio, etc.). Ca doit être probablement un peu cher, mais c’est supra efficace.