Comble du geekisme : faire des lego sur le PC

Bah j’utilisais LDView.
Je viens de tenter avec LP3, mais il me retourne une erreur quand il tente le rendu. Rahhh.

Edit : nan ça y est j’ai réussi. C’est génial :stuck_out_tongue:

PS : j’ai trouvé la vitre du toit ouvrant :stuck_out_tongue:

Bon vous êtes fiers de vous? J’ai ressorti mon Lego Mindstorm du grenier. :stuck_out_tongue:

edit :
(Il y est vite retourné, n’ayant plus l’emetteur pour le transfert. Et j’ai pas le courage de fouiller la maison…)

4 heures de boulot.
Pas de gestion des collisions.
But I did it. The Blacktron II Sub-Orbital Guardian.

Bah voilà. Un après-midi aux fraises.

Wouah joli Neo ! :stuck_out_tongue:

Ouais c’est lourd qu’il n’y ai pas la gestion des colisions, mais avec le zoom très gros, et la « grille intermédiaire », chaque déplacement bouge d’une demi-longueur, donc on y arrive facilement je trouve.
Après, pour paufiner, je passe en grille détaillée, mais c’est rare.

J’ose rappeler l’excellentissime site Brickshelf sur lequel vous trouverez des tonnes de creations reelles, mais aussi des collections de folie de truc faits avec ldraw …

Eclatez-vous, lachez-vous, achetez les vrais Lego !

Voila mon beau wagon :stuck_out_tongue:
Dire que je devrais etre en train d’etudier le droit public :stuck_out_tongue:
Voila le fichier pour ceux qui veulent mieux voir.
fait sur base de ça

Voili voulou, et une apres midi de perdue, une

Raaaaaaaaaah j’ai réussi à faire ça, mais je n’arrive pas à utiliser L3P, grrr…

Tant pis je vais faire le magnifique vaisseau que j’vais quand j’étais petit !

Bon après beaucoup de suée, et avoir bien galéré pour comprendre le système des Multimodel (moins compréhensible, y a pas), j’arrive à ça avec POV :

Le coup des lumières, j’ai pas encore compris. Et je passe systématiquement par L3P pour modifier les réglages. Doit y avoir moyen de le faire directement dans POV, mais comment ?
Ah et j’ai pas trouvé de prévisualisation avec L3P : faire le rendu à chaque fois, c’est bien lourd quand on cherche à mettre correctement la caméra…

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur :stuck_out_tongue:

BOn, faut vraiment que je bosse moi quand même :stuck_out_tongue:

PS Drannor : purée, t’as passé combien de temps sur le chateau ??? Déjà avec le camion (c’était ma boite préférée quand j’étais petit, c’est pour ça que je l’ai refait) j’y ai bien passé 2 heures…

http://www.peeron.com/inv/sets/6273-1
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

FMP, essai d’activer l’anti aliasing dans le rendu povray ça fait un peu pauvret sinon. (dans povray : render > edit setting/render… j’ai cherché un moment un peu pas tres intuitif ce truc). Et le coup d’avoir plein de sources de lumiere je trouve pas ça top, outre que 3 sources de lumiere = rendu trois fois plus long (logique, puisque « ray » pour « raytracing ») je trouve que ça fait plus demo technologique qu’autre chose ça apporte vraiment pas grand chose.

Sinon je suis déçu c’est pas de l’assemblage de brique c’est une sorte de 3dsmax du pauvre mal foutu avec que des models legos integrés, ça aurait été plus judicieux d’avoir une interface « par assemblage de bloc » avec gestion des collisions qui laisse poser une brique que si elle s’emboite bien et permettre pas de poser une brique « en levitation dans le vide »

Et puis j’ai pas trouvé le petit canon :stuck_out_tongue: j’adorais cette piece.

C’est vraiment génial de voir les modèles que chacun recrés. J’y retrouve soit ceux que j’ai eu la chance d’avoir, soit ceux que j’essayais de faire en passant des heures a fouiller mes caisses de pièces. ça aurait été pratique d’avoir les scans des guides de montages à cette époque parce que tout refaire à partir de la photo du modèle fini c’était quand même bien difficile !

A part ça, pour la chateau ça à pas du être trop long. Les pièces sont assez grosses non ? Mais bon, il est quand même bien gros :stuck_out_tongue:
Essayez un peu de faire des ModelTeam qu’on rigole :stuck_out_tongue:
Pour info, le camion de la première image contient 485 pièces et l’hélico en a 307. J’ai pas eu le courage de faire le modèle de base du camion sur lequel se place l’hélico, mais vous commencez à me donner vraiment envie de m’y remettre.

Eh les geeks, vous me dites si c’est une idée alacon ou trop gamine mais je propose quand même.

Si certains d’entre vous ont encore leur caisses de lego (chez ouam c’est sous le lit de mon frère qu’a déja 18 piges :stuck_out_tongue: ) qu’est ce que vous diriez d’un concours ou chacun fait une construction et on poste les tofs des réalisations? (bon un concours sans vrai prix ou plutot une exposition pour pas désavantager ceux qui ont moins de pièces que les autres).
Parce que la, ca m’a franchement donné envie d’entendre le bruit des pièces qu’on remue dans la caisse pendant de longues minutes à la recherche de LA pièce !
nostalgie… :stuck_out_tongue:

[quote=« PetitPrince, post:29, topic: 26995 »]http://www.peeron.com/inv/sets/6273-1
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Je reconnais qu’il est bien sympa … Trouve recemment dans une brocante, il traine fierement sur mon bureau derriere moi :stuck_out_tongue: Bon, c’est un appeau pour mes gamins, il est jamais complet, y’a toujours des pieces demontees …

Sinon, pour Clad : au moins avec ldraw tu peux faire toutes les techniques de la mort (SNOT, SNIR, … google is your friend). Si c’etait juste par emboitement des pieces, je pense que le soft serait debile a gerer.

Et pour tous les geeks qui sentent la p’tite brique remuer au fond de leur tete, je rappelle qu’en France, vous avez un club Lego plutot actif : Freelug. Cherchez dans les archives des videos, vous verrez entre autre des vaches qui regardent passer les trains B) C’est un gars de ce club qui a eu l’idee, et on voit son modele sur toutes les expos lego maintenant.

Le plan doit meme etre disponible pour Ldraw …

Y a plein de trucs sympas.
En tous cas, hier, je me suis déchaîné.
J’ai d’abord commencé par faire une scène d’un petit film pas trop connu.

Puis lancé dans les films, je suis allé vers un truc un peu plus facile.

Et enfin, juste pour la déconne (la voiture va sûrement me resservir à plein de scènes dans le genre).

Prochain dans la liste : les Blues Brothers, Bullitt, Retour vers le Futur. Stay tuned.

Ahh mais vous etes hyper zen pour faire des trucs aussi bien. Moi j’ai essayer Ldraw son interface DOS est des plus repugnante. Et je ne vous parle pas des controles.

Perso j’utilise LeoCAD (www.leocad.org)

Celui-ci utilise une GUI et est plus facile a manipuler. On peut aussi creer des intructions de montage, puis decider quel blocs devront apparaitre quand.

Donc a moins que je ne me trompe au sujet de LDraw, vive LeoCAD.

Je pense avoir passé 2h 2h30 sur le chateau du roi. Mais avec le plan et la liste des pièces ça va plus vite :stuck_out_tongue:

Enfin ce qui m’a fait le plus peur, c’est d’avoir réussi à faire le château sans regarder le plan une fois les 1ères pièces posées et je ne me suis pas trompé ! J’ai du reprendre le plan pour la tour de devant par contre, trop de détails ! Quand je pense avoir eu ce château à Noël 1985 ou 1986… :stuck_out_tongue:

Excellent Neo ce que tu fais :stuck_out_tongue:

Moi mon trip avec les legos n’était pas tellement la construction (j’adorais ça mais plutôt avec les Technics), mais les histoires que je racontais avec. Quand j’étais gamin j’avais une ville immense (4m sur 2m environ) avec que des modèles officiels, que je trouvais jolis, et dedans je me faisais des histoires :stuck_out_tongue:
Du coup j’ai moins d’imagination que vous pour créer des modèles.
Mais je vais m’y mettre :stuck_out_tongue:

@Clad : merci pour l’info sur L3P. J’avoue que j’ai du mal avec ce logiciel, je ne suis vraiment pas habitué. Mais faut farfouiller.

@Skillz : euh c’est plus du tout en dos MLcad :stuck_out_tongue:

Merci FMP.
J’en ai refait un ch’tit hier.
They’re on a mission from God.

Huhu les Blues Brothers :stuck_out_tongue: Tu as repris le modèle de voiture en changeant juste les couleurs. Pas mal ça.

Est-ce que tu peux me donner tes réglages de lumières pour Pov stp ? Je galère trop avec ce fichu truc, je n’arrive pas à mettre les lumières comme je veux. Soit y en a trop et j’aime pas, soit c’est trop sombre :stuck_out_tongue:
J’ai passé 1 heure à essayer de régler ça, sans y parvenir.
par exemple j’ai essayé de mettre un fond bleu, comme toi, mais après il se reflétait dans le pare brise, ça faisait moche…
Ca me gave…

Sinon, finalement c’est pas plus mal que le logiciel ne gère pas les collisions, comme ça on peut faire des trucs plus cool, comme mon petit bonhomme qui s’appuie sur sa voiture :

Nicholas Cage dans Bringing out the Dead ? J’ai bon ? Comment ça c’est pas un quiz ?

En tout cas bravo pour les mises en scènes, c’est du beau travail !