En farfouillant le net, je suis tombé sur ça :
C’est un logciel qui permet de faire des modèles Lego. Le résultat est en 3D, et ensuite, avec LDviewer, qui est fournit, on peut le regarder sous toutes les coutures, avec les vraies couleurs. C’est bien classe.
Le logiciel est simple : en fait il y a toute une biblothèque de pièce Lego, et il suffit de piocher dedans et de les assembler avec l’éditeur, en faisant des drog and drop des pièces sur les fenêtres de vue. C’est parfois galère, mais ça marche super bien, et du coup, bah j’ai passé mon après-midi à faire des Lego sur ce foutu truc.
Ca y est, je retombe en enfance, mais cette fois j’ai une excuse : c’est sur PC, et le logiciel fait pro.
“Mais nan chérie je m’amuse pas, je m’entraine à faire des modèles 3D pour expliquer la géométrie dans l’espace aux élèves. Allez, laisse moi travailler maintenant”.
Ma première réalisation :
On peut même éditer des notices de montages avec, le logiciel créant automatiquement les étapes que vous avez faites pour faire votre modèle, avec la liste des pièces qu’il faut.
Le seul truc pénible, c’est le temps qu’on passe à chercher une pièce précise. Par exemple sur ma petite voiture, je n’ai pas trouvé la vitre du toit ouvrant.
Mais bon, je sens que je vais refaire toute ma collection de Lego avec ce truc… Je suis pas couché moi…