Coment occuper son temps loin de tout

Etant loin de chez moi sans television, sans internet, sans radio,… ( Et oui ça existe encore des gens qui vivent comme ça :stuck_out_tongue: ) Je me suis dit qui de mieux que les geeks de Cafzone pourraient me renseigner sur les bons trucs à lire et à ecouter en ce moment.

Alors quelques indices :

  • Je suis pas du tout mais alors pas du tout branché livres a l’eau de rose, tres peu de Fantaisy…
  • cote zik je penche plutot vers Korn et Rammstein…

Pitié, aidez moi je suis à des doigts de peter les plombs (je suis encore là pour trois mois :stuck_out_tongue: ) dans ce pays ou je ne connais personne et dont je n’arrives à comprendre qu’un tout petit quart de ce que les gens peuvent bien me raconter… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

Merci

mais dans quel pays tu t’es fourré???

ahhh la france mon doux pays…

sinon tu as 3 mois pour reflechir si on prolonge ta durée a 1 an pour te :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je chipote, je chipote, mais… Sans internet, comment tu auras notre réponse ? :stuck_out_tongue:

*** Edit ***

Sinon, tu peux toujours commencer à lire du Robert Ludlum (Policier/Espionnage) ; c’est lui qui a écrit La mémoire dans la peau et les deux livres qui font suite, mais je te rassure tout de suite, ça n’a strictement rien à voir avec les bouses cinématographiques qui en ont été tirées… Cela-dit, son meilleur roman reste AMHA La mosaïque Parsifal. Quoi qu’il en soit, ce sont de très gros livres, qui devraient te tenir occupée un petit moment…

Tu t’embetes ?
Ma grand mere aurait dit
« Gratte toi les jambes ça te fera des bas rouges »

:stuck_out_tongue:

Je pense que tu pourrais ressortir des 33 tours de Charles Trenet et corriger cette honteuse signature…

Tu crois vraiment que la pauvre aura un tourne disque sous la main pour l’écouter ?

Sinon, en bouquin à lire, il faudrait quand même nous donner quelques indications : policier, histoire, science-fiction, roman étranger, etc…

Ben j’ai une petite preference pour les livres mélangeant le suspens et le fantastique, une facheuse attraction pour ce qui est trash (le dernier bouquin c’etait Souvenirs d’un medecin legiste) et pour les bouquins historiques …

Pour ce qui est de ma localisation je suis dans une toute petite ville perdue en Espagne loin de tout.

Et pour internet je l’ai que lorsque je suis au taf :stuck_out_tongue:

[quote=“HEL, post:7, topic: 27182”]Ben j’ai une petite preference pour les livres mélangeants le suspens et le fantastique, une facheuse attraction pour ce qui est trash (le dernier bouquin c’etait Souvenirs d’un medecin legiste) et pour les bouquins historiques …

Pour ce qui est de ma localisation je suis dans une petite ville perdue en Espagne.

Et pour internet je l’ai que lorsque je suis au taf :P[/quote]

Les bouquins de Neil Gaiman ? Neverwhere, Stardust et, mais plus délicat, American Gods.

Un livre de Sudoku. :stuck_out_tongue: C’est vendu à peu près partout.

Prends-toi la série des robots d’Asimov, y’a du suspens et du fantastique dedans :stuck_out_tongue:

côté trash, essaye la sirène rouge de G. Dantec (il a plusieurs romans à son actif, mais celui-là est pas mal pour commencer).

sinon, je plussoie le choix yavinesque de Neil Gaiman :stuck_out_tongue:

Pour les cédés, vu tes préférences je te conseillerais du Tool (Lateralus tue son boeuf)…ça te scotchera tu verras plus le temps passer.

pour continuer sur Maurice G. Dantec, Les Racines du Mal est très bien lui aussi !

[quote=« louloute75, post:10, topic: 27182 »]Prends-toi la série des robots d’Asimov, y’a du suspens et du fantastique dedans :stuck_out_tongue:

côté trash, essaye la sirène rouge de G. Dantec (il a plusieurs romans à son actif, mais celui-là est pas mal pour commencer).

sinon, je plussoie le choix yavinesque de Neil Gaiman :P[/quote]

quitte à se lancer dans Asimov, autant commencer par Fondation :stuck_out_tongue:

Ouh là, tu vas vous la dégouter. Non, mieux vaut commencer par les robots, qui sont quand même plus lisibles que Fondation (j’aime bcp mais j’aurais commencé par ça, j’aurais jamais continué)

D’Asimov, je conseillerais: Les robots (nouvelles), et en roman Les cavernes d’acier pour commencer :stuck_out_tongue:

[quote]Les cavernes d’acier sont les villes souterraines du futur. Là, bien que privés d’air et de lumière naturels, des millions d’hommes vivent à un rythme étourdissant.
Malgré une civilisation superscientifique et l’apparition de robot intelligents, les passions humaines n’ont pas cessé pour autant et le meurtre n’a pas disparu.
Mais le problème de Lije Baley n’est pas seulement de retrouver un meurtrier, il est aussi d’y parvenir " avant " son collègue R. Daneel. R.=Robot, car R. Daneel est un androïde au cerveau électronique ultra perfectionné, créé certes par l’homme, mais qui n’attend peut-être que l’occasion de prendre sa place.[/quote]

Sinon, dans les grands classiques, pourquoi pas les Sherlock Holmes ? Un détective cocaïnomane, ca peut être sympa :stuck_out_tongue:

J’en suis pas si sur, je pense que les robots sont bien pour commencer car très faciles à lire, bien plus que la série des fondations, enfin ca n’engage que moi.

Edit: Arf grilled

C’est pas non plus tres compliqué Fondation. Enfin je l’ai dévoré encore plus vite que les robots!

Et justement c’est fondation qui m’a incité a lire les robots par la suite.

Enfin je sais pas, mais j’ai aussi trouvé fondation beaucoup plus interessant globalement. A part quelques nouvelles par ci par la, et malgré les tres bonnes intrigues des robots, j’ai préfére fondation : plus d’action, plus de suspense, on a des longues histoires tres prenantes qui se suivent alors que robots ca ressemble plus a une suite de “petits” romans qui peuvent etre lus séparement. Mais justement une fois que tu as lu fondation, ca te motive pour lire les robots jusqu’au bout (afin d’arriver au debuts de Trantor, mais la je rentre dans les details)

edit: j’ai lu les edition reliées omnibus.

Dantec, c’est pas lui qui est partis vivre au canada par peur des sauvageons ?

Je dis ça comme ça mais si vous commencez à vous battre sur quel bouquin d’Asimov il faut lire, ça va deviendre relou et ne pas avancer beaucoup la miss :stuck_out_tongue:

Si tu aimes les romans historiques, les Rois Maudits ou les 6 romans de Cavana se déroulant à l’époque de Clovis me paraissent le choix idéal. Surtout que les bouquins de Cavana, c’est parfois légérement sale et Maurice Druon transformerait un film de cul en film tout public.

Même si tu n’apprécie pas trop la fantasy, je ne peux que te recommander La Saga de l’Assassin Royal de Robin Hobb. Je l’ai lu dernièrement et je dois dire que c’est une des meilleures séries que j’ai lu, fantasy mais quand même dans un genre assez differents des bouquins typiques. Très bon.

Je plussoie aussi les Ludlums, j’ai dû en lire une bonne quinzaine, et même si il y en a des excellents et des moins bons, je les ai rarement trouvé mauvais. Dans un autre genre, il y a la trilogie de Maxime Chattam, efficace et prénant, sans toutefois être un chef-d’oeuvre. Fondation est aussi excellent, d’ailleurs c’est ce que je me suis fait pendant mes trois mois sans internet, l’été dernier :P. Ah, et Azteca, de Gary Jennings. Roman d’histoire, un aztèque qui raconte le débarquement des espagnols, j’ai trouvé très intéressant, émouvant et bien écrit.

Côté musique, euh … Tool? A Perfect Circle? Sinon tu peux essayer de te mettre à la musique locale avec Marea, La Fuga, La Gran Orquesta Republicana, Fito y los Fitipaldis … même si sans comprendre les chansons, ça risque de perdre pas mal d’intêret. Tu pourrais voir ça comme un moyen de te mettre à l’espagnol :stuck_out_tongue:

Sinon, juste par curiosité, t’es où en Espagne?