Coment occuper son temps loin de tout

Certes, mais les descriptions de plans d’attaques tactiques ou de mécanismes d’armes sur plusieurs pages, ça peut rebuter du monde, et les filles en premier qui, a priori et c’est tout à leur honneur, attachent plus d’importance au scénar qu’au réalisme militaire … enfin, je caricature un peu mais c’est grosso modo mon propos.

Votoria Gasteiz bref au coeur du pays basque espagnol…

Sinon je pense avoir fait mon choix et je vous remercie pour ces bons conseils. J’ai fait une liste de tous les bouquins que vous m’avez conseillés alors voila :

  • Le coprs exquis
  • Moins que zero
  • Les robots

Je crois que pour le moment c’est deja pas mal. Merci beaucoup je vais pouvoir m’occuper un peu les soirs…

PS : Si si Charly fait super froid avec presque 10cm de neige

Si tu as des amis tu peux tenter les Jeux de roles. Je te conseille In Nomine Satanis/Magnas Verita, Histoire de fou, Vampire, ou meme ADD pour les puristes proufandeurs de troll et autres conneries (trouver le spectre qui permetra au roi de reprendre son trone apres une attaque de vilains méchant : des orques, et delivrer la belle princesse coincée dans les catacombes du donjon maudit).

Sinon en bouquins, +1 pour Gaiman surtout si tu es pété de tune Galimard ressort les Sandmans en version nawak (en premier on publie le numero 4 ensuite le 2, puis 1, le 5, le 3,…). Sinon American gods, mirroir et fumée, Stardust (peut etre le moins bien de tous), et enfin de dejanté “De bons presages” qui permet de faire la transition vers Terry Pratchett et ses Anales du disques monde qui se lisent dans n’importe quel ordre.
Dans le style horreur tu as l’incontournable Howard Philips Lovecraft qui a ecrit pas mal de nouvelles. Apres Lovecraft soit on aime soit on deteste. Tu as aussi le formidable Ambrose Bierce, mais c’est un peu plus vieux.
Je terminerai par la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams : Le guide galactique. SF completement loufoque, et moi qui n’aime pas ce style, j’ai etait ravis.

Diablo 2.
Même avec un PC pourri ça marche.

Aussi dans le genre polar un peu trash, tu as les romans de Michael Connelly, comme Les égouts de Los Angeles, la Glace Noire, La Blonde en béton etc., ce sont les enquêtes d’un inspecteur de police Harry Calahan-style dans les bas-fonds sordides de Los Angeles… Vraiemnt très bien si tu aimes le genre…

Excellent choix, dit moi ce que tu en a penser une fois lus.

Dans le genre suspens/fantastique moi j’ai franchement adoré les Clive Cussler (j’en ai lu que deux jusqu’a présent: Atlantide et Valhalla. C’est pas mal, vu que c’est du policier mélangé à des découvertes archéologiques avec un bon suspens.

Dans le genre policier jusqu’a présent le meilleur suspens que j’ai jamais lu reste Les Rivières Pourpres (franchement bien mieux que le film mais si tu as vu ce dernier ça te cassera tout suspens :stuck_out_tongue: )

Au niveau des bouquins historiques, si tu cherche de l’histoire pure, y’a la série en 12 tomes (donc t’en a pourpas mal de temps) de Winston Churchill : la Deuxième Guerre mondiale (ça coure de 1919 au rideau de fer). vachement intéréssant.

Sinon, je plussoie Kaneloon, si t’as un pc à ta dispo un petit coup deDiablo 2 et ça roule!