C’est assez rigolo que personne ici n’ait parle de certaines series a
la limite entre comics et manga.
Voici quelques exemples que je vous recommande chaudement (en US,
evidement)
_Warland (3 series, 3eme en cours)
Cree par Kevin Lau, la 1ere serie a ete traduite en france, c’est
vraiment sympa, une tres bonne histoire d’heroic fantasy (Ca rappelle
un peu Record of Lodoss War).
_Crossgen
C’est un univers a part entiere: Toutes les series partent du meme
principe de base (lisez les bouquins ^_^), et evoluent en fonction du
monde de depart.
Je vous conseille Soujourn, Sigil (malgre le changement de dessinateur
en plein milieu…) et surtout Scion.
_Dirty Pair
Base sur un livre japonais et un anime, Adam Warren revisite l’histoire
des Lovely Angels
Et sinon, meme si les series s’arretent, je vous conseille fortement la
serie Essentials en Noir & Blanc edite chez Marvel (US), qui
reprend les episodes d’origines des plus grandes series ayant existees.
Lire Spiderman en US, en noir & blanc, avec le texte et le dessin
d’origine (qui date des annees 60!!!), c’est du bonheur en barre.
/me tout content que son thread ne soit pas jeté aux oubliettes
Donc, je viens de lire tout le sujet, mais j’ai remarqué quelquechose : où sont les fans de Semic?? je vois du “Semic c’est bien mais pas top” en gros. Bon, je sens que je vais donner mon opinion là dessus.
Tour d’abord, je suis d’accord avec vous sur le fait que les grosses séries de chez cet éditeur ont du mal maintenant et se font du mal en perdurant ainsi (Witchblade, ou Darkness par exemple). Mais malgré cela, je crois que personne n’a cité les séries bien ficelées et très agréables de chez Semic :
Aphrodite IX, Battle Chasers ( cité ), Crimson, Danger Girl ( cité ), Gen 13, Midnight Nation ( cité ), California Out There, Rising Stars, Steampunk (rahh, lovely! ), Spawn, Tellos ou encore l’univers CrossGen. Mais bon, encore une fois, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun, et j’ai sûrement dû en oublier quelques uns dans cette liste faite à l’arrache. Donc si quelqu’un a un avis sur l’une de ces séries, qu’il n’hésite pas arf
Sinon, au niveau des comics Marvel, je ne suis pas trop connaisseurs, je ne m’y suis jamais réellement plongé…
Semic c l’editeur francais, y a pas de “serie semic”, si tu regardes, en dessous du logo semic, tu as toujours un autre logo qui est celui de l’éditeur américain (image, top cow, et pleins d’autres)
Marneus> excuse moi, ce n’est pas de ça que je voulais parler en employant le nom de Semic. Je voulais parler des séries étant éditées en France par Semic.
/me apprendra a mieux se faire comprendre avant de faire des posts la prochaine fois arf
Cela dit, Semic n’est qu’un éditeur français qui pioche une partie
de son catalogue chez Image et DC mais n’en reprend pas la totalité.
Donc en gros, vu que les gens ont parlé de DC et Image, c’est comme si ils avaient parlé de Semic.
C’est clair que là le sujet a montré une forte propension à préférer le comics en VO (et comme je suis d’accord !)
D’ailleurs concernant Crimson (le plus beau des comics de tous les
temps ! nah c’est dit !), je suis à peu prêt sur qu’il perd énormément
en version française notemment pour ce qui est des répliques de Scarlet
X, vu que dans la version origéniale (faute voulue )
elle est française et passe son temps à jurer en français et c’est tout
bonnement fendard de voir les idées d’insultes ridicules et les
traductions made in babelfish utilisées par Ramos en VO.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il ne s’agit pas d’un comics
mainstream avec superhéros en collant moule bite, mais des aventures
d’un jeune garçon fraichement transformé en vampire, mais en vampire
pas comme les autres.
Vu aussi que la série se clot sur le 24ème numéro (si je ne
m’abuse), elle évite l’essouflement qui atteint tous les comics (et qui
fait qu’à la longue je finis toujours par laisser tomber surtout quand
je fait le calcul de ce que ça me fait dépenser). Bref j’ai les douzes
premiers numéros VO en version kiosque, et l’intégrale en version
Hardcover et je ne me lasse pas de lire et relire cette série. Ce message a été édité par Plissken le 28/04/2003
Sinon je viens de repenser à Divine Right, c’etait une série qui m’avait bien fait délirer, avec un geek qui deviens literalement un dieu apres avoir intercepté par erreur une partie de l’equation divine.
Apres, le scenario se develope, et on se rends compte qu’il n’y a pas de hasard, mais franchement, ct pou mal comme serie.
Des memes auteurs que danger girl si mes souvenirs sont bons
[quote]Des memes auteurs que danger girl si mes souvenirs sont bons[/quote]Salut à toutes et à toutes,
Julien Lepers: mauvaise réponse!
Ce comic était signé, en tout cas dans les premiers et derniers épisodes, par Jim Lee et Scott Williams avec l’aide de Carlos Danda dans deux ou trois épisodes.
Pour les gros fans de comics, il y a aussi eu une époque intéressante situé vers le milieu des années 80. A ce moment là, les scénaristes chez Marvel étaient dans une période assez étrange dans laquelle ils ont tenté d’humaniser tous leurs “héros”, du coup on l’a appelée vaguement la déchéance mania, parcequ’ils ont accablé pas mal de personnages.
Quelques illustrations : Iron man ( Stark je crois ) sombre dans l’alcoolisme et flambe tout son pognon, il est incapable de porter l’armure et c’est son pote ( me rappelle plus le nom du black ) qui prend le flambeau; accessoirement il vit que des déboires amoureux et se fait trahir par plusieurs de ses salariés. La division alpha perd presque tous ses membres ( visiblement elle a été créée pour être charcutée par les scénaristes ) et en VO elle est dissoute pasque plus efficace ( la raison la pire pour des super-héros ). Les vengeurs deviennent des semis-guignols et chaque épisode devient une parodie d’aventures de super-héros. Daredevil tombe dans le moins que rien. Peter Parker fait juste acte de présence dans les règlements de compte entre super-vilain ( je sais plus quel dessinateur a dit que Spiderman n’a sauvé rien ni personne dans un nombre assez important d’aventure sans que personne s’en émeut ). Apparition de She-Hulk juste pour parler de sexe au 2° degré … bref, de bien belles histoires.
Le pote de Tony Stark c’est James Rhodes si je me souviens bien.
Pour causer des marvel, il y a pour moi deux moments qui ont bouleversé ma vie d’ado, c’est la mort de Jean Grey dans la saga Phoenix, et la descente aux enfers de Daredevil, orchestrée par le Caid, qu’on retrouve dans une édition de qualité cartonnée et tout, en 4 volumes (je peux rechercher plus précisément si ca intéresse quelqu’un, c’est dans un carton).
Sinon comme Ghadzoeux, j’ai perdu le fil quand les parutions se sont démultipliées et j’ai trop de retard pour m’y remettre.
Mais j’attends x-men2 avec une impatience non feinte
[quote]Pour les gros fans de comics, il y a aussi eu une époque intéressante situé vers le milieu des années 80. A ce moment là, les scénaristes chez Marvel étaient dans une période assez étrange dans laquelle ils ont tenté d’humaniser tous leurs “héros”, du coup on l’a appelée vaguement la déchéance mania, parcequ’ils ont accablé pas mal de personnages.
Quelques illustrations : Iron man ( Stark je crois ) sombre dans l’alcoolisme et flambe tout son pognon, il est incapable de porter l’armure et c’est son pote ( me rappelle plus le nom du black ) qui prend le flambeau; accessoirement il vit que des déboires amoureux et se fait trahir par plusieurs de ses salariés. La division alpha perd presque tous ses membres ( visiblement elle a été créée pour être charcutée par les scénaristes ) et en VO elle est dissoute pasque plus efficace ( la raison la pire pour des super-héros ). Les vengeurs deviennent des semis-guignols et chaque épisode devient une parodie d’aventures de super-héros. Daredevil tombe dans le moins que rien. Peter Parker fait juste acte de présence dans les règlements de compte entre super-vilain ( je sais plus quel dessinateur a dit que Spiderman n’a sauvé rien ni personne dans un nombre assez important d’aventure sans que personne s’en émeut ). Apparition de She-Hulk juste pour parler de sexe au 2° degré … bref, de bien belles histoires.[/quote]Moi j’ai adoré les début de la version intégral de Dardevil ou il tombe de plus en plus bas jusqu’a ce battre contre mephisto (ça faisiat partis d’un croos-over si je me souviens bien).
les déboire de alpha flight avec la justice avec le procès de Sasquatch (d’ailleur c’est dans ces épisodes que l’on vois apparaitre pour les premières fois jim lee au dessin)
et surtout la croisade de Tony Starck lorsqu’il défie tous les heros et vilain en armure pour récupérer sa technologie volé ( trop fort)
et alors l’une des periodes bien kiffante niveau scénario et rebondissement, c la période qui suis le passage des Xmen à travers le seuil du péril.
Ralala, que du bonheur moi je vous dit, on en est bien loin maintenant malheureusement.
rhaaa j’ai craqué ce midi sur X-men n°75 en VF, un condensé de x-men, uncanny x-men, cable et 2 unlimited…
ça donne envie de s’y remettre, surtout qu’apparemment ils ont bien concentré le truc, ça doit pas faire si cher que ça au final…
j’en connais une qui va râler à la maison