Je viens de m’apercevoir qu’en tapant CMD, on a un ‘historique’ des commandes tapés que l’on a pas sous Command .
bizard
en très gros parce que je n’ai pas tout compris moi même (et j’ai pas cherché, CMD c’est le shell de Windows qui supporte pas mal de truc, et COMMAND c’est le shell dos, qui du coup ne va pas bien loin.
moi j’ai exactement la meme chose que je fasse cmd ou command et d’ailleurs je croyais pas que command existait encore
comment acceder a un repertoire tel que documents and settings, car cd documents … ( je raccourcis ) marche pas a cause des espaces, et sans ça marche pas non plus ni avec les _ .
merci :green:
Faut mettres les noms de répertoires entre guillemets "
Il faut que tu tapes tes noms de fichiers/repertoires en type dos, c’est à dire Documents and Settings tu dois l’écrire Docume~1, avec le chiffre qui permet de sélectionner le fichier/dossier dans l’ordre alphabétique.
Si tu as deux dossiers : Documents and Settings, et l’autre Documents and Wowo, tu tapes Docume~1 pour accéder au premier, et Docume~2 pour accéder au deuxième. C’est clair ?
Sinon chez moi command fait bien ramer le pc, on sent l’émulation Dos.
sous CMD pas besoin… il supporte les espace, ce que command ne fait pas p.ex.
Si je me souviens bien, command, faut oublier, sauf cas exceptionnels. Maintenant c’est cmd only.
command réserve quelques surprises, surtout avec les noms de fichiers longs. Et puis y’a pas l’autocomplétion des noms de fichiers/répertoires dans command et ça c’est pas bien
Oui CMD gère les espaces. Mais comme il dit que ça ne marche pas il doit être sur COMMAND, pourquoi je n’en sais rien…
Hop, vous faîtes simplement un cmd, disons que vous êtes à la racine de c:, vous tapez cd doc puis la touche et voilà, Windows bosse pour vous.
/me se tape la tete contre le mur en realisant le temps perdu avec “command” parce qu’il pensait que CMD etait exactement pareil …
A noter que la tabulation ne marche pas sous Windows 2000, mais que sous XP, donc pour briller en société, vous pouvez utilisez le caractère * pour completer la saisie.
cd win* puis entrée change le répertoire pour allez dans le premier qui commence par “win”. Depuis la racine, on arrive direct dans le repertoire Windows donc.
A noter également que la fonctionnalité existe sous windows 2000 mais n’est pas activée… une autre solution pour briller en société serait de faire un tour dans la base de registre et de modifier une petite clé… Je vous la donne :
Sasquatch>tu ferais mieux de changer d’avatar, celui que tu as est celui de MisterP, un modérateur grand, chevelu et surtout baraqué. Enfin je dis ca, tu as encore 1 semaine, le temps qu’il rentre du ski pour changer. Apres je ne repond plus de rien