Commande au papa noel !

Merci Axool c’est sympa de ta part

C’est clair qu’ici on n’aime pas trop les nouveaux, je me suis pris des claques également.

Une console ca tue la productivité d’un étudiant ? euh, un PC aussi, combien de personne passe leur vie sur IRC ? en ce moment meme, sur le chan de la cafzone, combien sont ils a perdre leur temps dessus ? Non franchement…

Tout le monde ici joue aux jeux vidéos ok, que ce soit sur PC ou Console, c’est du pareil au meme. Et la console c’est sympa pour jouer avec des potes, le temps d’attendre un retardataire.

L’argument ce serait bah que mensonge ultime : « je vais gérer mon temps travail/loisirs »… :wink: Pis merde, noel c’est noel !

[quote]Une console ca tue la productivité d’un étudiant ? euh, un PC aussi, combien de personne passe leur vie sur IRC ? en ce moment meme, sur le chan de la cafzone, combien sont ils a perdre leur temps dessus ? Non franchement…[/quote]nous some tres axactement 45 au moment ou je te parle
Ce message a été édité par KayL le 03/12/2003

[quote]Merci Axool c’est sympa de ta part[/quote]Hé ho là t’as dit que tu partais.

La console est elle mère d’échec scolaire (entre autre) à coup sûr ? Oui et non… Chacun en fait l’usage qu’il veut, et il est évident que passer 6h par jour devant sa télé ne va pas aider à faire passer le bac.

Enfin ceci dit je connais beaucoup de gens, jeunes ou moins jeunes, qui savent très bien se contenter de deux ou trois jeux et qui jouent très raisonablement. Vu le prix de la Gamecube, je les comprend tout à fait. Ca serait bête de s’en priver, et d’ailleurs je vais les imiter très bientôt. Avec la machine à 60 euros en occasion, plus une fournée de bons titres à prix budget, la Gamecube est vraiment LE rapport qualité prix du moment. Même si il est vrai que la Xbox me fait encore plus de l’oeil… Mais à 100 euros de plus, je dis non. 

Mis à part l’aspect financier, je ne vois pas trop d’arguments à avancer à tes parents… S’ils ne sont pas compréhensifs de ce côté là c’est mal barré. Tu vois, même moi à 21 ans j’ai encore du mal à faire comprendre aux miens qu’une console n’est pas forcément du même niveau que des Playmobils (ça c’est LE désavantage de ne pas avoir un salaire suffisament élevé pour se payer un appart. Là au moins je justifie pas mes dépenses. Enfin, il parait que c’est pour le bien de mon compte en banque ).

Essayes de leur faire comprendre ta passion pour le jeu vidéo, de les sensibiliser, et pourquoi pas de leur faire essayer quelques jeux. Ca pourrait changer la donner. Après tout il y a bien un grand nombres de papys de 30 ans ou plus qui en achètent  

[quote]La console est elle mère d’échec scolaire (entre autre) à coup sûr[/quote]perso, ça a été pour moi en 1ère année d’ingé 15 machines du parc de l’école et Stracraft. couché à 2h du mat tous les jours, ça pardonne pas.
enfin, ça ou autre chose…

Bon il faut comprendre qu’ici il y a 2 crabes et qu’ils ont des pinces et des grosses. Et si ils ont le malheur de tourner les yeux sur un sms like, ou des fautes c’est comme les crocodiles c’est d’instinc ils ferment leurs pinces et lachent plus. Bref si ils t’embetent trop, tu les ignores. Mais bon, apres il suffit de creuser un peu, et apres tu verras tu les trouveras tout mimi. Tu sais c’est comme les chiwawa (ortho ok ! ) ca gueule bcp , mais une tatane et c’est bon Mais tout le monde les trouves mimi, et ils sont supers.

Pour en revenir à ton problème, car la raison est peut etre bouseuse, mais elle est juste. Tu vas être plus souvent sur ta télé que dehors ou sur ton pupitre.
La solution ultime :

Ok maman, tu me dis que je vais scouater trop la télé, ok donne moi un temps par semaine/jour, et je le respecte. Comme ca, moi je peux m’eclater, et toi tu sais que je ne reste pas tant de temps sur la télé.

La tu seras vraiment qu’est ce qui la chagrine vraiment, comme dit plus haut c’est une fausse escuse.

Voilou.

Autre argument : si tu ne l’a pas chez toi, alors tu iras chez les autres pour y jouer.

Autre argument² : “maman, j’ai l’impression que tu ne penses que trop rarement à mon bonheur. Ce faisant je considère que je ne te dois plus tout cet amour que je te porte et romps dès maintenant les relations qui me lie à toi” ( grosso merdo tu va lui tirer la gueule jusqu’à ce qu’elle achète cette Gamecube )

Sinon, non l’abus de console n’empêche pas de faire des études correctes ( bon d’un autre côté je fais de la finance, alors peut-être que les études d’info demandent plus de temps ).

Je suis bonne élève et je ne ferais pas d’abus c’est sur ! Je n’abuse pas de l’ordi alors pourquoi de la console ?

J’ai pas compris ton histoire de l’orthographe, sinon j’étais juste pas au courant pour le langage sms !

alors on va faire comme avec tout les newbies, tu vas me lire 3 ou 4 fois la FAQ, tu l’apprends par coeur, et demain tu me redige une redaction de 4 feuille double perforéesn avec une marge de 2 cm a gauche et tu saute une ligne sur 2 pour les corrections.

Non, non et non ! Je ne le ferais pas !!!

[quote]Non, non et non ! Je ne le ferais pas !!! [/quote]mais c’est de la rebellion ou bien ?
attention jeune fille, on en a pendu pour moins que ça ici…

[quote][quote]
Non, non et non ! Je ne le ferais pas !!! [/quote]mais c’est de la rebellion ou bien ?
attention jeune fille, on en a pendu pour moins que ça ici…[/quote]Si c’est pour une fessée, c’est moi qui m’en charge en temps que bourreau officiel (et cul nu bien entendu).