Commande dos et automatisation

 Hello, j’ai un ptit .bat qui se lance au demarrage de ma machine, mais j’ai oublié le la commande qui permet de laisser la fenetre ouverte apres l’execution de la commande.

Windows -n non ?

c’est pour un server proxy, il faut que la fenetre dos reste ouverte pour qu’il soit operationnel. Donc à vos idées ^^

Si je comprend bien le programme en question est une appli dos qui doit tourner en tache de fond, mais un simple lancement par batch ne suffit pas ?

essais de faire un :

start “commande”

cmd /k “commande”

Ou donne plus d’info, le lancement par le batch se fait bien? Le programme s’arrete tout de suite si il n’a plus l’environnement de la fenetre dos ?

Gigs

c’est assez simple :

Si je le lance via la commande executé de windows, il lance puis se ferme.

Donc pas bon.

Si je le fou dans un .bat lors du demerrage meme topo.

C’est juste un commande : java -"commande"
c’est tout ^^
un server proxy tout bateau.

mais je me rappel qu’il y a une commande si on veut que la fenetre soit minimisé , et aussi qu’elle se referme pas apres l’execution de la commande.
Et c’est celle la qui m’interesse ^^

fait dans une fenetre dos un cmd /h ou un start /h.
tu auras toutes la liste des options possibles. je viens de jeter un oeil, un “cmd /k java - …” devrait marcher
sinon, en affinant avec l’aide tu devrais y arriver.

cmd /? pour l’help mici

Sinon en effet le /k permet de rester actif.

oups, je voulais effectivement dire cmd /?
c’est vrai que ca parait un peu con comme conseil, mais souvent, on y pense pas, et 9 fois sur 10, la reponse est dans la /?
j’ai vu aussi rapidement que tu pouvais definir la priorité du programme que tu lances avec start, ainsi que la taille de la fenetre dans laquelle il apparait.

yep j’avais completement zappé le /?

mici ^^