Commande matos

Hello la zone,

J’ai commandé hier un PC sur materiel.net. Aujourd’hui, je reçois un mail de validation-at-materiel-point-net me demandant de leur envoyer un scan recto verso de la carte d’identité du porteur de la carte de credit ainsi qu’un “justificatif de domicile récent”.

Je commande régulièrement des articles (moins chers qu’un PC certes) sur divers site et (outre le fait que je n’aie aucune idée de ce qu’ils entendent par “justificatif de domicile”) je n’ai jamais reçu de pareille demande. Est-ce que l’un de vous a déjà reçu ce genre de demande en commandant sur ce site ou est-ce que ça pue?

Merci et bonne journée!

Tim

j’ai eu la même demande de la part de materiel.net la dernière fois que j’ai eu une super grosse commande … ne t’inquiètes pas c’est normal il m’ont le coup une seule fois (ma commande était de 1800�?� quand même).
Donc ne t’en fais pas c’est normal tu leur envoies tout ça et ça va se débloquer rapidement.

pas les seuls. expansys, ldlc… ils le font tous maintenant.

Pareil ici pour ma dernière config, l’organisme s�??appelait fia-net.com. Apparemment il s’assure que tu n’as pas payé avec une cb volée. L’avantage c’est que tu n’as à le faire qu’une seule fois, après tu es identifié pour tous les sites qu’ils contrôlent, du moment que tu ne changes pas le nom et l’adresse mail pour tes commandes.

Ce genre de pratique se généralise pas mal, même cdiscount le fait…

J’ai eu la même chose avec matériel.net donc je pense que c’est leur procédure

Yep pas de soucis c’est normal :slight_smile:

Naaaan, ne donne rien, c’est une tentative d’extorsion de données par des vilains pirates qui vont faire qu’à utiliser ton nom pour envoyer des colis piégés à l’Elysée, insulter ton inspecteur des impôts et commander 20t de crème glacée parfum roquefort choucroute.

Non sinon, c’est normal quand tu passes une grosse commande :smiley:

Cool, merci pour vos feedbacks, ça me rassure B)

fia-net m’avait demandé le scan de ma carte d’identité recto/verso et le scan d’un rib
Jamais celui de ma carte de crédit (et de son cryptogramme au verso) ! :o

J’ai lu trop vite :sweating: