[commandé]Portable autonome

Bonjour,

je recherche un portable pas cher (environ 600 €), petit mais pas non plus un EEEPClike (12-14" avec un minimum de 1024 de large) qui me permettrait de faire principalement de la bureautique / internet (avec 2-10 onglets ouverts en moyenne) et ce en multitâche.

[3615 my life]
en fait j’utilise en général 3 bureaux virtuels :
- un pour mon texte
- un pour l’internet « travail » avec 3-4 onglets
- un pour l’internet « détente » avec 3-4 onglets
[/36 15 my life]

J’aimerais une autonomie de 6h en utilisation avec wifi sans trop baisser la luminosité (et une dalle mate.)

D’après mes recherches le vostro 1310 de chez dell conviendrait bien mais il n’est pas proposé avec une batterie 9 cellules (elle existe pourtant en option pour 150 dollars sur le site US :confused: )

Idéalement (mais je ne rêve pas trop) il faudrait que ce PC soit vendu sans vista ou avec un downgrade XP (car au final il tournera soit en single boot ubuntu soit en dual boot ubuntu/xp)

Voilà, merci d’avance :slight_smile:

DEll faut les appeler, pour negocier, et pour avoir des truc qui sont pas forcement marqués sur le site :slight_smile:

J’ai un thinkpad X60s, il tient toutes les spécs que tu donnes mais il n’est plus en vente ( j’ai acheté l’un des tout derniers en janvier à 750e, plus 150e pour la batterie forte capacité ).

Peut etre qu’en occase tu peux en trouver un à un bon prix, quitte à acheter une batterie longue durée neuve ?

Je n’ai pas trop suivi l’actualité des portables ces derniers temps, mais en tous cas en janvier ce que tu demandes n’existait pas ( enfin si, mais pas à 600e ; sinon j’en aurais acheté un :slight_smile: ).

C’est vrai que ça parait difficile mais le vostro normal fait 495 € (ttc) avec la batterie 4 cellules, comme l’option 9 cellule fait 150 dollars sur le site us soit environ 100 euros ça fait 600…

J’ai regardé vite fait sur ebay effectivement le thinkpad X60s m’aurait bien convenu. Si j’ai pas d’autre proposition d’ici quelques jours j’essayerais de voir en téléphonnant à un commercial de Dell.

PS : (d’ailleurs c’est surprenant sur le site de dell il n’y a pas de batterie pour ce portable à l’unité même les 6 cellules…)

Je confirme également: j’ai un x61s que j’ai acheté parce que je cherchais un portable répondant à tes critères (sauf le prix). Tu peux peut-être essayer de te récupérer un x60s d’occase et acheter un nouveau DD (il me semble que c’est le composant le plus à risque).

Après quelques recherches pour ce genre de pc en occasion, certains sont des tablet PC comme le thinkpad X61, à priori cette fonction m’intéresse pas plus que ça mais ne me gène pas, ya t’il des défauts particuliés liés à ce genre de conception ?

De bonnes ou mauvaises expériences à faire partager ?

[édit : orthographe]

si tu n’as pas l’utilité d’un tablet, évite le X61T. tu payes une option qui te sert pas, et qui bouffe de la batterie et, d’après ce que j’en ai lu, ça manque de peps.
Même problème sur le dell latitude XT.

Après, moi c’est le genre de bestiole qui me plait trop, pour le tablet PC, justement, si tu trouves de bons plans, je ne vois pas d’objection à ce que tu partages.

(oué, le tablet, ça bute un peu, quand t’en as l’utilité)

Petit up pour signaler que le MSI propose aussi une batterie 6 cellules.

En noir
En rose

Bah oui mais le monsieur a bien précisé que les EEEPc like ne l’intéressaient pas :slight_smile:

Le monsieur :slight_smile: commence à comprendre qu’a ce prix là il n’aura que de l’occasion. Je cherche activement la perle-rare sur un célèbre site de vente aux enchère. Merci pour vos réponses en tout cas.
J’avais vraiment mal évalué le prix d’un portable non EEEPc like.

De mémoire, je crois qu’on ne peut pas mettre de batterie haute capacité sur les modèles tablet PC ( mais c’est peut-être valable que pour certaines séries X et pas toutes ).

Et la batterie standard elle vaut pas un clou : je tiens 2h sur ma batterie standard ( livrée avec mon X60s, j’ai bien essayé de négocier qu’ils la gardent contre une réduc mais pas moyen ) et plus de 6h sur ma batterie haute capacité. Par contre avec cette dernière, le poids du PC augmente beaucoup, mais ca reste très raisonnable.

Petit conseil en plus : comme je l’ai déjà dit sur un autre thread, je pense qu’il vaut mieux acheter à un particulier qu’à un pro pour l’achat d’un Thinkpad sur ebay. C’est plus difficile à trouver, mais les pros liquident des flottes d’entreprises qui ont souvent été bien plus malmenées que les portables de particuliers.

Ça marche vraiment ça ? Je me rappelle avoir passé une bonne vingtaine de minutes au téléphone avec eux début 2007 pour mettre une vraie carte graphique (une GeForce 8800 GTX quoi) dans un PC qui avait tout à fait sympathique à la carte graphique près et dont la page web de présentation laissait clairement entendre qu’une autre carte graphique était possible. Ben résultat, pas moyen sans passer par le XPS et payer 1000 € de plus presque juste pour le boitier…

D’après le site les Délliens, des négociations tant tarifaire que de matos sont possible et certaines options sont seulement disponibles au téléphone (genre il y quelques temps le dd 120go 7200tours/min pour les portable) mais tout n’est pas possible et ça semble beaucoup dépendre du commercial.

Je sais pas, tu sais peut etre pas y faire, mais moi, ils viennent de me changer mon ecran pour un micro defaut :slight_smile:

Bon je crois que je vais me laisser tenter pas un Dell vostro 1310 neuf finalement car il y a une offre de 200 euros de réduction et frais de port gratuit.
si quelqu’un pouvait jeter un oeil au caractéristiques pour me dire si j’ai loupé un truc ce serait très sympa car l’offre fini ce soir.

processeur : T8100 (2.1Ghz)
ram : 2048 mo (21024)
Ecran 13.3 dalle mate 1280
800
licence windows vista business avec xp pro installé (intéressant vista business et xp pro pour 15-20 euros par rapport à vista professionnel authentique ?)
carte graphie intégrée intel X3100 (elle reste car elle consomme moins qu’une carte dédiée)
disque dur 160Go 5400tours/min
carte wifi intel a/b/g pro/wireless 3945 (intel car les dell tournent pas sous linux)
microsoft office basique 2007 (compris dans l’offre donc je crache pas dessus)
Batterie 6 cellules 58Wh (la 9 cellule n’existe pas en europe j’ai contacté le service commercial)
garantie 1 ans de base

Prix : 638 € TTC transport compris.

[édit : coquille]

good deal ?

Merci d’avance !

Ca peut être bien d’étendre la garantie à 3 ans (je ne sais pas quel est le surcoût engendré), parce que la facture monte vite en cas de souci.

Les garantie sont aussi en promotion 69€HT 2ans de base, 90 €HT pour la garantie de base 3 ans (jour ouvrable suivant) et 145 €HT pour le service ProSupport Utilisateurs et de service sur site le jour ouvrable ( le luxe donc), c’est pas si cher et on en dit le plus grand bien sur ce forum je vais voir de combien je dépasse mon budget…