Commande sur Amazon UK

[quote=« Zoulou, post:20, topic: 28183 »]Bah tu vas adorer Amazon UK par ce que leur service rapide passe par DHL :P)))

Mais bon t’as au moins un track number …

Et quand t’es un con et que tu crois que t’as le temps, bah tu te dis que tu vas économiser de euros.
Mauvaise solution, parce que tu vas en perdre :stuck_out_tongue:

Tant qu’ils ont pas recu de leur coté (par réenvois) … bah ils te remboursent pas et comme moi je recoit
rien … bah je suis coincé et ils veulent pas se bouger le cul pour savoir ou est le colis.

Bref que du bonheur … donc éviter soigneusement Amazon.uk
vu toutes vos expériences … ca fait quand meme pas mal de colis paumés[/quote]
Moi c’était Amazon US et je ne sais pas comment tu t’y es pris mais tous les cas dont j’ai entendu parler, à chaque fois, le colis a été ré-expédié sans frais.

Ah oui et si c’est une édition spéciale épuisée … tu fais comment ?

Normalement, au pire, tu dois pouvoir obtenir un bon d’achat de la valeur de ta commande. Forcément, ce sera pas ce que tu as commandé, et c’est pas de bol. Moi aussi, des colis perdus j’en ai eu, et je ne parle pas d’Amazon, mais de plein de services de vente en ligne. Par contre, je n’ai jamais eu de problème pour ne pas perdre d’argent au final, commercialement c’est dans leur intérêt de régler le problème de quelque manière que ce soit. Suffit de savoir leur parler… :stuck_out_tongue:

Le soucis c’est que j’ai du sans savoir clicker sur des « Yes I Agree » … et comme tout le monde j’ai pas lu.
Bah figure toi que voila le deal. Si jamais ils ont par retour de courier ma commande, et si celle ci n’a pas été ouverte ou endomagé … alors je serais remboursé.

Eventualité que la paquet soit volé … euh ca existe pas ce cas la. Veuillez attendre vous allez recevoir votre commande avant de nous re contacter … bref j’attends. Et c’est pas une petite commande. De plus ils sont malhonnete au possible car si je les crois … ils sont dans l’incapacité de te dire si tu vas vraiment recevoir ton truc.

Pour le moment je n’ai pas eu d’option de bon d’achat … que je refuserais de toutes facons car c’est une perte seche pour moi.

Bref je savais pas qu’il y avait encore des services d’envois de net sans tracking number et j’etais tres loin d’imaginer qu’Amazon en fasse partie.

Oui j’ai été naif mais je trouve qu’ils ne font strictement rien pour t’aider. D’apres la poste les accords Deutsch Post - La poste … en entrant dans le circuit postale francais par colis je devrais avoir un numéro … évidement j’ai pas ce numéro car de l’autre coté on se bouge pas pour le demander a Deutsch Post

Car malgrés tout ce que l’on peut imaginer … les recus comme quoi vous avez bien payé (qui sont d’ailleurs associés a un paquet … et oh donc surprise a un « identifiant ») bah eux ne sont pas perdu.

[quote=“Zoulou, post:24, topic: 28183”]Le soucis c’est que j’ai du sans savoir clicker sur des “Yes I Agree” … et comme tout le monde j’ai pas lu.
Bah figure toi que voila le deal. Si jamais ils ont par retour de courier ma commande, et si celle ci n’a pas été ouverte ou endomagé … alors je serais remboursé.

Eventualité que la paquet soit volé … euh ca existe pas ce cas la. Veuillez attendre vous allez recevoir votre commande avant de nous re contacter … bref j’attends. Et c’est pas une petite commande. De plus ils sont malhonnete au possible car si je les crois … ils sont dans l’incapacité de te dire si tu vas vraiment recevoir ton truc.

Pour le moment je n’ai pas eu d’option de bon d’achat … que je refuserais de toutes facons car c’est une perte seche pour moi.

Bref je savais pas qu’il y avait encore des services d’envois de net sans tracking number et j’etais tres loin d’imaginer qu’Amazon en fasse partie.

Oui j’ai été naif mais je trouve qu’ils ne font strictement rien pour t’aider. D’apres la poste les accords Deutsch Post - La poste … en entrant dans le circuit postale francais par colis je devrais avoir un numéro … évidement j’ai pas ce numéro car de l’autre coté on se bouge pas pour le demander a Deutsch Post

Car malgrés tout ce que l’on peut imaginer … les recus comme quoi vous avez bien payé (qui sont d’ailleurs associés a un paquet … et oh donc surprise a un “identifiant”) bah eux ne sont pas perdu.[/quote]
Normalement, tu peux déposer une réclamation à la poste qui va ouvrir une enquête et déterminer à quel endroit de la chaîne le colis s’est “perdu”. Ce qui m’étonne, c’est que dans mon cas, Amazon et Comboutique (les deux sociétés avec qui j’ai eu des colis “perdus” ont fait ces démarches eux-même et m’ont renvoyé à leur frais les colis incriminés). Et je n’ai à aucun moment eu à me bouger pour avoir quoi que ce soit comme numéro. Si tu as payé par carte, tu peux contester le paiement, à charge de l’expéditeur ensuite de prouver que tu l’as bien reçu.

La c’est Amazon UK … pas US ni FR … donc peut etre ca explique cela.

Par contre je savais pas qu’il y avait possibilité de réclamation à la poste, quand je suis passé on m’a demandé si j’avais le numéro du colis … j’ai dit que non … donc hop oppération terminé.

Bon j’ai interet a bien me renseigner avant d’aller bloquer un guichet :stuck_out_tongue:
Pour faire ca, faut rien ? Aucune trace de l’envoi initial ?
parce que sur le site de la poste c’est :

« Les réclamations ne sont recevables que sur présentation de votre preuve de dépôt de colis et les recherches possibles dans un délai de 1 an pour les colis à destination de la France métropolitaine et des DOM, et ce à partir du lendemain du jour de dépôt de l’envoi.
Pour les envois à l’international, vous avez 6 mois pour déposer une réclamation »

Or vu la chaine Amazon.uk->Deutsch Post->La Poste … je vois pas comment récupérer un numéro de colis
mais bon j’ai demandé a Amazon.uk de me trouver quelques choses aupres de « Deutsch Post » (dans la série « on peut rever que quelqu’un se bouge »)

Et tout ca je supose que c’est en imaginant que le colis se soit perdu en France.
Dans cette histoire on peut vraiment rien faire parce qu’ Amazon.uk de son coté ne te donne absolument aucunes preuves d’envoi (en tout cas moi a part un mail me disant coucou c’est envoyé j’ai rien eu) et ne donne rien a quoi se ratacher.

Pour la carte bancaire j’en suis pas encore la et ca me désolerai d’en arriver la.

[quote=« Zoulou, post:26, topic: 28183 »]La c’est Amazon UK … pas US ni FR … donc peut etre ca explique cela.

Par contre je savais pas qu’il y avait possibilité de réclamation à la poste, quand je suis passé on m’a demandé si j’avais le numéro du colis … j’ai dit que non … donc hop oppération terminé.

Bon j’ai interet a bien me renseigner avant d’aller bloquer un guichet :stuck_out_tongue:
Pour faire ca, faut rien ? Aucune trace de l’envoi initial ?[/quote]
A priori, tu dois avoir une facture qui atteste de ton achat sur Amazon. Sur base de cette facture, tu dois pouvoir récupérer le numéro de colis (via Amazon) ou au moins un numéro de commande, bref une preuve de ton achat et de l’envoi (si ma mémoire ne me joue pas des tours, Amazon envoie un mail pour te dire « voilà, suite à ta commande n° machin, ton colis il est parti à l’adresse truc »).

Bon, maintenant, je connais la Poste hein, quand ils peuvent esquiver un truc, ils se privent pas. Donc il faudra sans doute que tu montres un peu les dents au guichet et que tu ne te laisses pas démonter par l’argumentaire probablement imparable de la personne que tu auras en face de toi.

Au même moment, ça ne coûte rien de demander à Amazon d’entreprendre également des démarches de vérif, ou si comme je le crois tu as commandé chez un fournisseur tiers une commande centralisée par Amazon, d’essayer d’entrer directement en contact avec ce fournisseur pour avoir les infos qui vont bien.

Sinon, je réitère ma suggestion de faire annuler le paiement au motif de non distrubution et d’en avertir Amazon. Ca devrait les faire réagir.

Bon courage, en tous cas.

Au pire, contacte Amazon.Fr, c’est la même boîte : tout est géré en Angleterre (mais par contre je ne sais plus à quel niveau).

Pour bosser un peu dans le milieu, arrêtez de croire que tout est la faute du site marchand. Si vous voyiez la qualité de service de certains transporteurs (même très très réputés chez nous), c’est véritablement à pleurer : effectivement, si à un endroit de la chaîne il y a un trou, vous pouvez être sûrs que Murphy et autres escrocs vont s’y engouffrer. Et dans un circuit logistique où l’humain est prépondérant, ben des trous, il y en a plein… :stuck_out_tongue: Après, plus on paie cher, plus on a d’assurance sur le transport, mais pas vraiment plus de garantie que tel colis précis arrive à bon port. Bienvenue dans le monde réel.

Edit : Donc, là, suis les conseils de Faskil, c’est la procédure à suivre mais ça me semble vraiment curieux qu’Amazon.co.uk n’ait pas réagi à ta demande.

Edit bis : Et aussi, faut bien comprendre que même à l’ère d’Internet, les transporteurs vivent encore à l’ère des calèches, donc faut pas être très pressé pour avoir un renseignement de leur côté, qu’on soit pro ou particulier. La soluce pour le client, c’est de compter sur le service commercial du site pour se faire rembourser en avance.

Il me semble que le destinataire ne peut rien faire et que c’est à l’expéditeur (donc amazon ici) de faire une réclamation auprès de la poste s’il y a un problème.

je sais pas trop je vais aller voir la poste ce matin

Par contre la ou je suis pas d accord, c’est que pour moi les éditions limitées maintenant je peux pas les avoir donc rembourser j’en suis pas encore la. Mais bon dégouté ca oui … parce que les trucs je peux rien avoir.

Amazon.co.uk semble s’en foutre completement de savoir ou le colis a pu etre perdu. Je pense que ca se regle a gros coup d’assurance ce genre de truc non ? Donc le particulier ou s’en fout quand meme.

Edit :

Apres visite a mes amis de la poste. Je ne peux rien faire.
Seul celui qui a la preuve d’envois (et non une preuve de commande comme moi) peut faire quelque chose.
Donc les seuls a pouvoir faire quelque chose. C’est mes amis d’amazon UK … et comme ils font rien, bah pour le moment je risque pas d’avoir quelque chose.