Commande sur Amazon UK

J’ai commandé il y a maintenant deux semaines un CD sur Amazon UK. CD que je n’ai toujours pas reçu alors que, selon Amazon, le temps de livraison estimé est de 1 semaine.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà commandé sur Amazon UK et a-t’il eu le même problème ? Ca commence à m’inquiéter…

Inquète toi.

J’avais passé une commande chez eux il y a de ça 2-3 mois et je me suis fait n***é. J’avais acheter un album, 3 semaines après rien… J’ai fouiner sur le site pour trouver un support, mais nada.

Donc, j’ai abandonné, j’ai pas perdu des masses de brouzoufs, mais bon.

Essaye de les contacter, à la limite en France, je crois que c’est la même centrale.

Ils ne sont pas très réactifs pour les problèmes de rupture de stock (semaines, mois) mais amazon prévient toujours. J’avais commandé chez amazon canada et j’ai reçu longtemps après un message me disant que le produit, le livre pour être précis, n’était plus disponible.

Là j’attends depuis 2 mois un livre chez amazon france et j’ai reçu le message suivant. En fait s’ils gèrent mal leur stock c’est de leur faute, mais s’il y a rupture de stock ou essais successifs de commande chez le fournisseur, ils ne peuvent rien y faire. Surtout que chez amazon,contrairement à beaucoup d’autres, tu peux annuler sur leur site une commande sans soucis. La commande a été faite le 18/01 et j’ai reçu ce mail le 18/03…mais sur leur site le produit en question n’a pas la mention de rupture de stock.

[quote]A votre attention, de la part d’amazon.fr.

Nous souhaiterions vous informer des derniers changements concernant
votre commande [XXXXXX-XXXXX].

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expedier l’article suivant :
[…]
Bien que nous pensions pouvoir vous envoyer un exemplaire de cet article, notre fournisseur nous a informe qu’il n’etait plus disponible actuellement. Nous en sommes sincerement desoles.

Cet article a donc ete retire de votre commande.

Le compte associe a votre carte de paiement ne sera pas debite. En effet, la transaction n’a lieu qu’au moment du depart d’un colis.

Malgre les efforts constants que nous effectuons pour mettre a jour les informations sur notre site, certaines modifications peuvent apparaitre avec un leger retard. Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour minimiser les effets de ce decalage.[/quote]

[quote=« SuperLegume, post:2, topic: 28183 »]Inquète toi.

J’avais passé une commande chez eux il y a de ça 2-3 mois et je me suis fait n***é. J’avais acheter un album, 3 semaines après rien… J’ai fouiner sur le site pour trouver un support, mais nada.

Donc, j’ai abandonné, j’ai pas perdu des masses de brouzoufs, mais bon.

Essaye de les contacter, à la limite en France, je crois que c’est la même centrale.[/quote]

Bon… en cherchant un peu j’ai trouvé une option (Where´s My Stuff) qui permet d’envoyer une demande par mail. J’espère vraiment que c’est un problème de délai, car si le CD est perdu dans la nature, je suis vert. :stuck_out_tongue:

Est ce que tu as reçu le mail d’envoi de la commande? (pas celui de confirmation)?

Parce que dans les mails d’amazon tu as toutes les adresses bien expliquées si tu as des problèmes avec tes commandes.

Tu as été débité?

Ca fait 3 ans que je commande en angleterre et j’ai jamais eu le moindre problème. Ca peut être long, certes, mais jamais de soucis d’envois. D’ailleurs ils se sont bougés pour me trouver quelques livres rare en reprenant régulièrement mes commandes, donc je suis un client satisfait.

yep, extrait du mail :

[quote]Your Amazon.co.uk order has dispatched

Dispatch estimate for these items: 13 Mar 2006
Delivery estimate: 15 Mar 2006 - 17 Mar 2006[/quote]

et mon compte a été débité. J’espère vraiment que c’est juste un problème de temps, car j’ai quand même déboursé 18,25 euros, ça me ferait mal de les perdre.

d’un autre côté “Delivery estimate” c’est pour l’Angleterre. Dès qu’il s’agit de franchir des frontières c’est plus lent. Bon là ça commence à faire long mais une semaine de retard pas de quoi flipper encore, seulement s’impatienter.

oui, pas de quoi s’inquieter, mais si tu as un problème ça serait plus trop amazon mais la poste qui aura déconnée.

Normalement si tu es débité c’est que le colis est parti. Si c’est en international mail, tu as peut etre le tracking activé (voir la commande sur le site amazon dans Your account/where’s my stuff)

Ne pas hésiter à les contacter (et à utiliser le mail que tu as inscrit chez eux), ils sont pas mal compréhensifs, mais c’est vrai que des retards peuvent toujours survenir.

Yep, je commande régulièrement chez eux depuis 4 ans et pas de souci, ils préviennent au moindre problème. Je dirais que le retard provient plus du transporteur a priori. :stuck_out_tongue: Effectivement, essaie de récupérer le numéro de tracking pour te renseigner en direct.

ça dépend de ce que Tomma a choisi comme mode d’expédition, mais si comme moi, il choisit le mode “normal”, il n’y a pas de numéro de tracking sur ce genre de colis (type cd, dvd, etc).

Mais je plussoie pour le sérieux d’Amazon, pas de quoi s’inquiéter. Leur service client est très réactif.

J’avais choisi le mode « International Mail » car beaucoup moins cher que par avion.

Sinon, suite à ma demande, j’ai reçu un mail aujourd’hui, dont voici un extrait :

[quote]I am sorry that you have not yet received your order. I see that the
order summary in « Your Account » estimated it would be delivered by
March 15, 2006 - March 17, 2006

(…)

If your package does not arrive by March 27, 2006, please let us know
by clicking on the link at the end of this message so we can
investigate and take the appropriate action.

(…)[/quote]Ca tombe « bien », on est le 27. :stuck_out_tongue: J’ai donc rerenvoyé un mail en demande si ils pouvaient localiser le colis. Si il est perdu, je verrai ce qu’ils proposent…

J’ai vu que le cd que je recherchais était aussi disponible sur CD WOW !. Je serai bien tenté de commander l’album chez eux, si la réponse traîne du côté d’Amazon UK.

Les choses se sont finalement bien passés, même si j’ai évidemment douté du sérieux d’Amazon. A tort. Ils m’ont renvoyé sans frais supplémentaire mon CD et je l’ai reçu il y a deux jours. Je suis un homme heureux. :stuck_out_tongue:

Je serai quand même bien curieux de savoir ce qui s’est passé avec le premier CD, car dans l’histoire c’est Amazon qui doit y perdre. Enfin… tout est bien qui fini bien. :stuck_out_tongue:

Ils ne perdent pas grand chose, parce qu’en assurant le client quand une merde arrive à n’importe quel niveau de la chaîne de transport, ils gagnent un bonus de réputation :stuck_out_tongue:
Ce n’est pas le cas de tous les marchands en ligne mais amazon est vraiment un bon élève dans le lot.

Up de topic

C’est etrange mais Amazon.uk … perd bcp de colis ces temps ci

On est plusieur a avoir commandé a avoir attendu comme des cons … pour nous entendre dire … euh on vous le renvoie.

Bref moi aussi je suis dans la galere a cause de Amazon.uk et je le recommande pas du tout.

Si quelqu un a un site fiable pour des imports Uk je suis preneur.

C est pas de la perte ca s appelle du vol… Et oui y a aussi des voleurs a la poste… (enfin dans tout les trucs de transporte la poste n est qu un exemple)

Koubiak

Oui mais enfin Amazon UK se met aussi dans l’impossibilité de t’aider

Apres un echange de Mail (enfin echange qu’on se rassure ils s’en foutent pas mal)
Ils ont d’apres eux aucunes idées de la ou se trouve les colis …

Etrange pas de Tracking Number pour les envois !!!
(ils me disent que il passe tout par la Deutsche Post … qui n’a pas de track number … etrange
quand meme)

Bref pour le client impossible de savoir si il ne l’a pas recu parce qu’il n’a pas été envoyé ou si un
mec en interne a Amazon se l’est pas gardé pour lui.

Les colis que tu peux suivre … ils s’en perd beaucoup moins.
(enfin moi j’ai jamais perdu des colis, et pourtant j’en ai envoyé pas mal durant mes jobs)

Bon ca me fait pas avancer ca … je suis dans la panade totale avec eux …

Deutsche Post = DHL - l’un a repris l’autre, mais je ne sais plus dans quel sens.

Et pour avoir habité en Allemagne: DHL = Deutsch Post = bande de rigolos quand il s’agit de colis en provenance de l’étranger : ils m’ont perdu 3-4 paquets provenant de l’étranger, aucun moyen de les retrouver et bien entendu aucun dédommagement possible car… pas de track number…

Quand c’est un produit commun ça fait rager, mais quand c’est un élément “rare” d’une collection ça donne des envies de meurtre dès que tu vois un bonhomme bleu (la Deutsche Post, les gars sont en bleu)…

Moralité: DHL suxx et je le pense vraiment.

J’allais le dire, mais tu m’as devancé… J’ai eu le même souci avec le coffret de la BO de GTA San Andreas, renvoyée également à leurs frais sans poser de questions. En règle générale, jamais eu de souci avec Amazon, et dans ce cas particulier, ça a été réglé très facilement et sans que ça me coûte quoi que ce soit.

Bah tu vas adorer Amazon UK par ce que leur service rapide passe par DHL :P)))

Mais bon t’as au moins un track number …

Et quand t’es un con et que tu crois que t’as le temps, bah tu te dis que tu vas économiser de euros.
Mauvaise solution, parce que tu vas en perdre :stuck_out_tongue:

Tant qu’ils ont pas recu de leur coté (par réenvois) … bah ils te remboursent pas et comme moi je recoit
rien … bah je suis coincé et ils veulent pas se bouger le cul pour savoir ou est le colis.

Bref que du bonheur … donc éviter soigneusement Amazon.uk

vu toutes vos expériences … ca fait quand meme pas mal de colis paumés