Bonjour !
Voilà, la rentrée arrive, et avec elle ma paye. Avec ces centaines d’euros durement gagnés (à jouer au Uno, mais là n’est pas le sujet), j’envisage de mettre à jour mon pc qui est actuellement :[ul]
[li]AMD 64 3200+ (refroidis par un XP90 + un Noiseblocker 90mm)[/li][li]Carte mère : MSI Neo 4 Platinum[/li][li]RAM : 512*2 DDR 1 PC3200 Kingston Value Select[/li][li]CG : Sapphire X800XL (avec un zouli VF700 dessus)[/li][li]Graveur DVD : Nec 3520 (IDE)[/li][li]Ecran : LG 17’ (LCD)[/li][li]Alim : LC Power 420W.[/li][li]et 4 HDD (160, 80 et 250), dont un en IDE[/li][/ul]que, après une rapide MAJ de mes connaissances hardware du moment, j’envisage de remplacer par :
Avec les questions d’usages : Qu’en pensez-vous ? Equilibré ou pas ? Les 0,33 Ghz du 6750 valent les 20€ supplémentaire, ou un o/c suffit à compenser ?
Plus la question bonus : Pensez-vous que pour la CG, il vaille mieux attendre Noël et les 9xxx ? Car d’après ce que j’ai lu par-ci par-là, les perfs des CGs actuelles seraient pas géniale en DX10 , et ma X800XL tient encore le coup (sauf si bien sur des shaders 3.0 sont demandés, genre Bioshock au hasard B) )
(j’avais aussi pensé au Phenom, mais à moins que ce soit complètement révolutionnaire (!summon C_Wiz), le C2D sera très bien).
J’allais oublier la question subsdiaire : Savez-vous si le Thermalright XP90 passe bien sur la CM (en utilisant l’adaptateur bien entendu)
Merci d’avance de vos réponses !
Edit : J’oubliais, j’avais une autre question : Comme il n’y a qu’un port IDE sur la mobo, qu’est-ce qui est le plus simple, acheter un graveur dvd SATA, ou bien bricoler de façon à mettre le HDD dans la cage des lecteurs ?
[quote=« Kel_Thalas, post:1, topic: 45754 »]Avec les questions d’usages : Qu’en pensez-vous ? Equilibré ou pas ? Les 0,33 Ghz du 6750 valent les 20€ supplémentaire, ou un o/c suffit à compenser ?
Plus la question bonus : Pensez-vous que pour la CG, il vaille mieux attendre Noël et les 9xxx ? Car d’après ce que j’ai lu par-ci par-là, les perfs des CGs actuelles seraient pas géniale en DX10 , et ma X800XL tient encore le coup (sauf si bien sur des shaders 3.0 sont demandés, genre Bioshock au hasard B) )[/quote]
T’auras toujours mieux dans X mois, donc à toi de voir. De toute façon sur un 17’, j’vois pas ce que la CG aurait à craindre vu la résol :D. Pour les 20€ de plus et la broutille de MHz en prime, aucune idée. Et sinon, oui ça semble équilibré.
Pas de miracle à mon avis, et sans intérêt.
Aucun soucis, bien que je n’ai pas vu avec l’adaptateur (mais à priori, c’est un « petit » ventirad donc bon).
Merci d’avance de vos réponses !
Virer le HDD ? B) Plus sérieusement, ça dépend grandement de l’agencement de ton boîtier ça, mais foutre le disque dans la cage des lecteurs ou dans celle prévue pour lui avec le graveur DVD juste au dessus ne devra pas poser de soucis.
Il faudra envisager de te payer un écran plus grand, parce qu’une 8800 GTS fut-elle 320 Mo sur un 17 pouces, elle va s’ennuyer grave pendant quelques années.
Je me plaindrais pas si elle s’ennuit hein, je préfère ca que le contraire B)
(et l’écran, ce sera pour une prochaine fois, pas le budget pour une upgrade matos + un écran)
Prends le 6750. Phenom, de toute façon c’est pas pour tout de suite en version desktop. Uniquement la version serveur introduite le 10. Il ira très très vite en float, moins en int.
[quote=“Kel_Thalas, post:7, topic: 45754”]Beuarg, j’ai passé commande à 9h30 B)
Merci quand même ; j’overclockerai le 6550 pour la peine.
Edit : Et pour éviter d’autre déconvenues du genre, je vais un tag dans le titre du sujet pour indiquer que j’ai commandé.[/quote]
C’est pas super grave, le 6550 fait bien son taf aussi.