Commander son matos a l'étranger ?

Ben voila voila je bosse ce mois ci alors j’attends ma paye a la fin du mois et du coup je vais me refaire un pc… En cherchant un peu partout j’ai réussi a trouver ce que je voulais mais ca dépasse très légérement mon budget et ayant vu les prix en allemagne par exemple (10 à 20 euros moins cher pour ce que je veux) je me suis demandé si il n’était pas possible de commander a l’étranger.
Donc si quelqu’un connait des sites qui font de l’import ou des sites étrangers qui livrent en france le tout avec un bénéf par rapport au prix francais (je me base sur LDLC) ben je suis preneur.
Merci d’avance de votre générosité

Je suis Suisse et j’achète parfois en France. Le truc cool (et international), c’est que tu peux virer la TVA. Comme chez vous en France, elle est de 19,x%, ça me fait des prix -20% et c’est cool. Mais si ma commande dépasse 100CHF, je dois payer la TVA suisse qui est de 7,6%. (Remarquez, ça fait de toute façon une économie).

Voilà. Je ne connais pas le taux allemand mais fais attention car si il est plus bas que celui de la France, tu vas te retrouver avec des prix qui n’auront peut-être rien de mieux que ceux de ton pays.

Pymtis

Malheureusement pour faire clair, ayant séché tout mes cours de compta du lycée : Moi pas comprendre.
J’aimerais surtout des feedbacks de personnes qui l’ont fais, savoir si c’est vraiment avantageux et ou est ce que ca l’est, avoir quelques adresses sympatoches de sites sérieux parce que des fois les prix sont tellement bas que ca en devient inquiétant (136euros le logitech diNovo )

Ce message a été édité par AthenA714 le 12/08/2004

[quote]Je suis Suisse et j’achète parfois en France. Le truc cool (et international), c’est que tu peux virer la TVA.
Pymtis [/quote]A mon avis c’est parce que tu n’es pas Européen…

Ou alors c’est m’inverse mais c’est réservé aux entreprises européennes qui achètent en Europe.

Bref je crois , mais ça ptet qu’un comptable confirmera, mais que si tu te fais choper par les Douanes, t’es bon pour une amende…

La TVA, c’est pas une question d’europe ou pas. C’est une question que le taux est fixé pour chaque pays et qu’à l’exportation (donc pour en dehors du pays), elle est exonérée. Et ça n’est pas question de légalité ou pas. Quand mes DVD (par exemple) arrivent d’Amazon-France coûtent moins de 100CHF, la douane suisse colle un autocollant “Exempt de frais de douane”.

Et la preuve que ce n’est pas une question d’Européen, c’est que j’ai fait envoyer (toujours via Amazon-France) un cd au Canada et là encore, le colis était exonéré de TVA.

Pymtis

(Edit : Un stage d’un an en fiduciaire, ça compte ? )
Ce message a été édité par PymtiS le 12/08/2004

Jacques_Dutronc, jusqu’à preuve du contraire, les suisses sont européens .  Par contre il ne font pas partie de la communauté européenne et, a fortiori, pas de la zone euro.

PS: Je ne suis pas suisse

Ce message a été édité par phili_b le 12/08/2004

Beuh et mon topoc alors ?

Bon ok ok je rale pas et j’attends patiemment qu’une ame charitable me réponde (c’était juste pour éviter qu’on fasse trop de HS)

Commander en allemagne peut être tres interessant

http://www.geizhals.at/eu/

Et le mieux reste evidemment les USA. La derniere fois que j’ai envoye un colis a mes parents des USA, je crois qu’ils n’ont pas payer de frais de douane, et c’etait pour plus de 120$ si mes souvenirs sont bons.
Par contre, il serais interessant de savoir si quelqu’un a achete pour plus de 200$ de materiel informatique ici et paye la TVA. Sachant que les prix sont parfois plus de 20% moins cher, ca peut etrer quelquechose a essayer.
Pour trouver les prix les plus bas, utiliser froogle bien evidemment. www.froogle.com

Matt

Ca m’intéresse aussi comme question ! Un amis doit me rapporter du materiel informatique acheter au USA, comme un athlon 64/disque dur/mémoires dans ces bagages.

Une chause dont je suis sur, c’est qu’il existe bien un plafond à ne pas dépasser.

Pour les commandes aux US , si vous avez de la chance vous passez les douanes sans controles (tout benef vous gagnez la TVA sur le produit)

Mais si vous etes “douané” la ca change , vous allez payer les droits d’importation , le formulaire d’importation (oui oui ca se paye … du moins en belgique)  et la TVA
la c’est moins marrant car ca fait ± 25% du prix.

PS : Ne pas oubliez que vous payez aussi la TVA sur les frais de transport !!!

J’ai un pote qui commande sur Hong Kong et le système consiste à recevoir sa facture/garantie par… Mail(!).

Système vraiment efficace car dans le colis, pas de montant, aucuns chiffres -> Pas de base de calcul de TVA pour la douane. 
C’est de cette manière qu’il a acquis récement un apn CANON 10D free taxes. Il à remis ça il y a quelques jours pour des objectif photos.

Trop fort la combine.

Alors perso, pour avoir mangé de la commande aux USA, je peux vous dire que c’est bien bien cool de payer 20 à 25% moins cher (taxes incluses) que le prix en France.

Maintenant, moi c’était sur du lanceur de paintball, et donc, comme c’est arrivé défectueux en sortie de boite, ben j’avais un poil la haine… Mais bon, d’un autre coté, un lanceur qui a une merde, ça se fixe en France pour 30€ dans un magasin.

Par contre, une barette de ram qui tient pas les temps indiqués, un proco qui démarre pas ou une carte vidéo avec une sortie DVI HS, ça ne se fixe pas au shop du coin, c’est un besoin de retour direct chez le fournisseur… Et si il faut renvoyer le matos par UPS aux USA (ben oui, la poste, c’est pas hyper secure, ni hyper rapide), je pense que le “coup de génie” se transformera en “gouffre à fric”.

Parce que oui, la garantie, sur du produit électronique, même si c’est pas nécessairement obligatoire, ben ça sécurise quand même pas mal.

Là, BarracuddA, nous sommes d’accord. Mais s’il s’agit de matos de marques reconnues, il doit sans doute avoir moyen de faire jouer la garantie “internationale”. Non?

Parce que bon, que tu ais acheté ton proco BOXED aux Philippines ou à Pétaouchnok , ça doit être ouvert par Intel/AMD. 

Pour les disques dur ca doit pas pauser de problème. On fait apelle au service SAV et on optient son RMA et là pas de soucis. (Ps: je suis au top avec le RMA de Western Digital ).

Pour ce qui est des proceseurs, si j’ai bien compris ce que CWizard a dit dans d’autre post. Pour AMD c’est DTC (je fais cour ).

[quote]Pour ce qui est des proceseurs, si j’ai bien compris ce que CWizard a dit dans d’autre post. Pour AMD c’est DTC (je fais cour ).[/quote]Vi Faut être réaliste.

Sinon sur les autres marques, hum. Le mieux c’est de se renseigner au coup par coup si ils appliquent une garantie globale (et si ils ont une filiale en france ou en europe). Evidemment on se renseigne auprès de la filiale US et pas chez l’importateur FR qui forcément te dira d’acheter chez lui :stuck_out_tongue:

Oui, evidemment, le SAV est plus complique sur les USA, mais bon, le nombre de processeurs ou cartes video defectueuses de marques reconnues, il y en a pas trop. Donc c’est un peu une question de chance. C’est presque la meme chose si tu achetes sur internet en France. Les frais de port sur les USA sont plus eleves, je suis d’accord, mais quand on regarde a l’economie realisees sur une commande relativement importante, on peut prendre le risque d’avoir une piece defectueuse (sachant que je commande sur newegg depuis deux ans et que je n’ai jamais recu de pieces defecteuses ; soit 100% sur une vingtaine d’articles, tout confondu: Ram, proc, CG, DD, CM, …). En meme temps, j’ai toujours opte pour des marques.

Ce message a été édité par matthieu_fr le 28/08/2004

Le SAV c’est par continent il me semble, j’ai un ami qui a pas mal de matos acheté à Taiwan sur sa becanne, la garantie marche bien mais uniquement en Asie-Océanie, si il envoie ses barrettes de ram garanties à vie au SAV européen il se fait envoyer bouller. Enfin pour l’instant il a eu aucun problème.

Et pourquoi vous achetez pas en france directement dans des vrai magasins français? Je vois pas l’avantage de gagner 15 € sur une commande de 500€ .
Un peu de logique sa fait du bien des fois
Faut pas voir uniquement le prix quand on achete un produits mais tout ce qui va autour , le sav (oui en info cest important) , le type de garantie , le pret de materiel …

Puis mince on est en france pourquoi acheter chez les mangeur de mac-do surtout quand cest du materiel trouvable ?

[quote]Je vois pas l’avantage de gagner 15 € sur une commande de 500€ . Un peu de logique sa fait du bien des fois[/quote]Effectivement un peu de logique ca fait du bien parfois. Vu que partout dans ce thread on parle de 20 a 30% d’economies, sur 500€, on est a 100 a 150 euros de difference. 20 a 30% quoi… largement de quoi te payer un bon resto puisqu’apprement tu as une dent contre les macdos…

Sinon pour les garanties vous l’avez dans le derriere (oui oui) 90% du temps sachant que meme les boites qui se ventent d’une garantie “mondiale” veulent proteger leurs revendeurs locaux qui se gavent de leur 30% habituels. Les garanties mondiales ne marchent que si vous habitiez un autre pays et que vous demenagez, pas la vente par correspondance. Les trucs “chers” genre les projo de home cinema et autres trucs super rentables niveau achat a l’etranger marche comme ca depuis des annees: garantie mondiale oui, oui, mais achetes en import et tu te touches
Ce message a été édité par GloP le 28/08/2004