Comme linux, mais en MS

Bonjour, ça peut pas durer.

Un copain veut tout faire comme moi (riche, beau…)

Il veut son serveur-de-fichier-firewall-ftp-et-ptet-web-aussi
Un truc sans écran, sans doute.

Sauf que lui je le sens pas sous linux, pour PLEIN de raisons, notament pour créer des comptes ftp et modifier les règles de firewall, donc ma question c’est :

Je mets un windows quoi ?
Je mets un serveur FTP quoi ? (et c’est pour échanger des GP moto et des videos de supras)
Je mets un firewall quoi ?
Je mets un antivirus quoi ?
Je partage la connexion comment ? (gateway)

Sachant que 2003 c’est trop cher et qu’on a une license XP home pour cette machine, 2000 possible, 98SE aussi, et que tout le reste doit être gratosse ou pas cher (25$ maxi).

Sachant que le terminal server ou le reste j’y connais pas grand chose, là, le vnc sous windoze.

Penser SIMPLE. Réellement. Si c’est chiant il va le bâcler, je vais devoir aller dépanner et en remote autant sous nux je sais faire, autant en remote sous doze j’y connais rien.

Merci de votre aide.

PS : j’ai oublié de préciser : simple, et en français s’il vous plait. Merci encore.

Ce message a été édité par good_boy le 26/10/2004

A vue de nez je dirai : un windoz qui va bien ( kernel noyau NT donc 2k ou XP )
ensuite, pourquoi pas un routeur qui ferai firewall … pratique pour router les ports !
pour le serveur FTP : celui ci ou celui la que j’ai testé et approuvé … mais fileZilla devrait etre tres bien aussi.
L’antivirus, je sais pas, j’en ai pas
en esperant t’avoir aidé … tcho

Ce message a été édité par fser le 25/10/2004

[quote]Je met un windows quoi ?
Je met un serveur FTP quoi ? (et c’est pour échanger des GP moto et des videos de supras)
Je met un firewall quoi ?
Je met un antivirus quoi ?
Je partage la connexion comment ? (gateway)[/quote]-> Windows Xp Home
-> FileZilla Server (ressemble à G6 FTP Server)
-> SP2 (une fois que c’est configurer, je ne vois pas le problème)
-> Routeur

Et s’il veut héberger des pages html, installer le grand classique : Appache

Edit:

S’il désire prendre le controle de ca machine a distance :
RealVNC
TightVNC
UltraVNC

Si vraiment il veut tout en français, il s’achète un Windows Xp Pro. Il trouvera FTP, serveur web, controle a distance, firewall etc…
Ce message a été édité par Zaxe le 25/10/2004

[quote]Bonjour, ça peut pas durer.

Un copain veut tout faire comme moi (riche, beau…)

Il veut son serveur-de-fichier-firewall-ftp-et-ptet-web-aussi
Un truc sans écran, sans doute.

Sauf que lui je le sens pas sous linux, pour PLEIN de raisons, notament pour créer des comptes ftp et modifier les règles de firewall, donc ma question c’est :

Je met un windows quoi ?
Je met un serveur FTP quoi ? (et c’est pour échanger des GP moto et des videos de supras)
Je met un firewall quoi ?
Je met un antivirus quoi ?
Je partage la connexion comment ? (gateway)

Sachant que 2003 c’est trop cher et qu’on a une license XP home pour cette machine, 2000 possible, 98SE aussi, et que tout le reste doit être gratosse ou pas cher (25$ maxi).

Sachant que le terminal server ou le reste j’y connais pas grand chose, là, le vnc sous windoze.

Penser SIMPLE. Réellement. Si c’est chiant il va le bâcler, je vais devoir aller dépanner et en remote autant sous nux je sais faire, autant en remote sous doze j’y connais rien.

Merci de votre aide.

PS : j’ai oublié de préciser : simple, et en français s’il vous plait. Merci encore.

Ce message a été édité par good_boy le 25/10/2004[/quote]
Heu, pour le serveur FTP bien et en francais, tu te touches …
Donc Windows XP Home avec SP2.
FTP : je dirais guildftpd
Firewall : celui d’XP
AntiVirus … euh, il est neuneu a ce point ?
Pour le partage, celui d’XP.
et pour le remote… connais pas VNC, mais ca doit marcher sous XP home, nan ??? (sous XP pro, j’aurais dit remote desktop, qui rosque).

j’ai comme une impression que je connait le gars… noob en info et pas envie de se faire chier, et ne comprenant que (mal) le français… On dirait moi…

côté serveur FTP facile d’accès il y’a serv-U (en anglais mais simplissime) qui est plus ou moins gratuit (par contre je connait pas les limitations de la version gratuite)

Côté firewall moi j’aime bien Kerio

Ce message a été édité par lucasbfr le 25/10/2004

Petit up des familles et appel à ceux qui auraient le même emploi : une machine frontale, qui soit celle connectée au net, mais pas celle d’utilisation de tous les jours.

Voilà, j’attends beaucoup de vous.

Vous êtes notre seul espoir…

Merci.

[quote]…

Je met un windows quoi ? XP home suffira amplement
Je met un serveur FTP quoi ? (et c’est pour échanger des GP moto et des videos de supras) TYPSoft FTP Server tres simple mais tres limité
Je met un firewall quoi ? Kerio qui est simpl et gratuit pour une utilisation personnelle (la limitation a 30 jours est simplement pour les popup et cookies)
Je met un antivirus quoi ? Antivir qui est gratuit (et y a moyen de scheduler des update automatique)
Je partage la connexion comment ? (gateway) Le plus simple c’est un routeur hardware (le truc a 25-50 € )  pour le software j ai pas d’idee desole (mais y a le partage windows dans xp)
Pour le terminal : Tight Vnc est tres bien et gratuit lui aussi[/quote]