Comment accéder au compte administrateur ?

hello les geeks ! j’ai un probleme que je pourrais qualifier de con… la soluce doit etre bien débile mais bon, on dit que le ridicule ne tue pas… d’ou question:
comment fais t’on pour accéder au compte administrateur sous XP? au démarrage de ma machine, je n’ai pas de choix entre mon compte courant et admin. mais la j’en ai soudain besoin !
qui pour m’aider à démarrer en tant qu’administrateur?
thxs les mans!

je rappelle à tous que la session admin ne doit pas être utilisée dans un uage courant !

Hou hou, mais vous êtes des barbare!!!

Moi, pour me conecter en adminstrateur, je fait pas chier.

Je démare Xp en mode sans échec et puis voilà.
Certe, c’est en 800*600 et 256 couleurs mes bon.

Juste histoire qu’on soit une bonne centaine a te le dire :

MOI BAPHOMET, JE CONFIRME AUSSI QUE LA SOLUTION PROPOSEE EST LA BONNE.

voili, voilou

Je confirme, y compris sur XP SP1 → CTRL+ALT+SUPPR deux fois sur l’écran d’accueil, session fermée donc et ça marche … du moins sur XP Pro :wink:

Dans la gestion des utilisateurs, tu peut aussi, dans les propriétées de l’Administrateur, le faire apparaitre dans la liste de l’ecran de merde de démarage.

Faire ctrl Alt Del 2 fois, mais quand tu es à l’écran d’accueil de XP.
Celui où tu as les belles images des users (sauf l’admin :stuck_out_tongue: )

Et si tu virais cet ecran de bienvenue pour une bonne vieille fenetre de login qui fonctionne ?
:wink:

Panneau de Config → Comptes d’utilisateurs → Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session → Vire l’écran d’accueil

Enfin perso j’utilise plus l’écran depuis un moment, c plus simple avec une fenetre de login : Pas besoin de cliquer. Oui je suis faineant

Oh le lourd !
Tu te déloggues … et tu te retrouves a l’écran de bienvenue de Windows.
Là, SANS TE RELOGGUER ! tu fait deux fois Ctrl-Alt-Suppr, et tu vas avoir droit a la fenêtre de login NT classique.
Tu rentres l’user Administrateur , et ton mot de passe admin et le tour et joué !
A moins que tu sois sous XP Home…

essaie ceci :

panneau de config > outils d’administration > “Computer Management” > “Local User and Groups” pour voir s’il existe tjs le compte admin …

Note : si “executer en tant que” marche, tu peux p-e bricoler ds “Computer Management” pour creer un nouveau compte admin.

Enfin, regarde bien ds le panneau de config s’il y aurait pas quelque chose ds la gestion des users XP …

Bonne chance

j’aurai préférer être un winner et que la solution donnée fonctionne :wink:
je pense de plus en plus que c’est a cause du SP1…
putain ce’st pas possible, ma machine vient d’être réinstallée et tout !
galere, pas envie de reommencer a installer de zero pour virer cette saloperie.

même délire: délogger, relogger ne fais apparaitre que mon compte d’utilisateur normal, pas le choix avec administrateur !

ce qui est fort c’est que je peut, a partir de la session normale, démarrer des programmes en tant qu’administrateur ! (shift +clic droit–> démarrer en tant que)
donc ce compte existe bel et bien, il reconnait mon code et tout.
ca me gonfle !

Je crois que nous avons un WINNER :wink:

Tu te deloggues (grace a l’option appropriee du menu demarrer) et tu te reloggues en admin …

ca marche pas ! serais ce un autre bug introduit par le SP1 ?

  • 2 fois ctrl atl suppr ne fais riend e spécial (a part faire apparaitre e gestionnaire de tache)
  • dans le gestionnaire de tache, changer d’utilisateur et fermer la session ne permet de choisir que mon compte courant !
    ca me saoule…
    je cherche encore…

[Edité le 2/10/2002 par titibgosse]

deux fois ctrlaltsup et tu pourras rentrer comme nom d’utilisateur “administrateur”.