Comment arreter de fumer

alors voila, je veux arreter de fumer, je fume de 10 a 15 clopes/ jour, je fais du sport et ca me saoule. alors si vous avez des témoignages ou des methodes qui marchent (pas de patchs ou de médocs plize) et me repondez pas “la volonté, y’a que ca de vrai…” en plus, ca coute cher (c’est pas nouveau), ma copine veut arreter aussi et c’est surtout l’asservissement qui me gave. mais en parallèle, j’aime me fumer une clope après un repas etc…les fumeurs comprendront.
donc voila, vu que je pense pas etre le seul a avoir envie d’arreter donc balancer vos remèdes de grand mère .

dis a tes potes de te foutre une claque dès que tu touches une clope. si en plus tu as la volonté ca passera tout seul. j’ai fais ca avec une copine et ca fais un an qu’elle n’a pas touché une cigarette.

[quote]dis a tes potes de te foutre une claque dès que tu touches une clope. si en plus tu as la volonté ca passera tout seul. j’ai fais ca avec une copine et ca fais un an qu’elle n’a pas touché une cigarette.[/quote]Eh ouais mais en contrepartie maintenant elle a des bleus plein la gueule.

mais non il faut quand meme etre gentil

Faut ètre zen et essayer de se limiter a 1/2 cloppes par jour, tout en diminuant au fur et à mesure. Faut beaucoup de volonté et de motivation, et un entourage qui aide ca sert bien aussi… Bonne chance!

La volonté y a que ca de vrai…

Et je suis serieux !

:remouk

Je connais pas grand monde qui ai reussi en ralentissant petit à patit. Je dis pas que c’est impossible je dis que c’est plus dur que d’arrêter d’un coup.

J’en étais aussi à une 15 de clopes par jours.
J’ai arrêté d’un coup à la warrior (pas de patch, de medocs, des chewing…).
J’ai décidé d’acheter une cartouche pour le 31 décembre 99 en me disant une fois terminé j’arrête.

Depuis j’ai pas repris.

Même si la clope du reveil, celle d’après manger et celle dans le lit au moment de se coucher me manue parfois.

Fume Toi un paquet en une soirée, histoire de bien être dégoûté et de pas avoir envie de fumer le lendemain. Du coup, Tu fumeras pas le lendemain, et après Tu n’as qu’à prolonger l’arrêt. C’est plus ou moins comme ça que j’ai fait, mais après c’est à Toi de trouver la bonne méthode et la bonne raison/motivation.

[u]pour arrêter de fumer j’ai une méthode…

[/u]-Vous devez acheter le single des “what for” (et rien d’autre, à la rigueur du André Rieux)
-ensuite il vous faut un balladeur.

a chaque fois que vous fumez une clope VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT écouter ce single.

Normalement l’hypotalamus selon les lois de Pavlof devrait assimiler le fait de fumer à une intense douleur ou encore une expérience traumatisante.

Voilà, vous verrez c radical. Si vous fumez encore après ça, c’est atroce pour vous parceque ça veut dire que vous avez des gout de chiottes en plus, doublez votre consommation.

?..bah de rien.

Que tu fumes 15 cigarettes/jour ou deux paquets c’est aussi difficile d’arrêter.

Comme il a été dit ça dépend des personnes mais la diminution progressive ne fonctionne généralement pas ou pas longtemps.

Il faut une bonne dose de courage mais le seul vrai moyen d’arrêter est le sevrage total et définitif (quand je dis définitif, c’est à vie… Même pas une taffe… Bref, plus aucun contact avec la nicotine).

Au passage, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent les patches et autres gommes à macher ne sont faits pour te faire arreter, ils te donnent ta dose de nicotine pour que tu ne ressentes pas de manque. C’est une aide et ça ne remplace pas la volonté.

C’est très difficile à vivre les deux trois premiers mois et les tentations ne manquant pas tu flancheras par moment, mais il faut que tu mettes les choses au point dès le départ avec ton entourage (histoire qu’on évite de t’en proposer… déja). C’est peut être l’occasion de savoir qui sont tes vrais amis…

Autre chose: essaie d’éviter pendant quelques temps les endroits enfumés, comme les bars et les boites et fais la chasse aux petites habitudes (petits cafés-cloppes par ex.).

Enfin, je préfère te prévenir si vous arrêtez en couple, il y a un risque d’engueulade pour un rien à cause du manque…

Et attention aux sucreries, hein!
Ce message a été édité par lije le 03/08/2003

Sans vouloir décourager personne d’arrêter de fumer… il est vrai que le 2/3 premiers mois sont très durs.
J’ai eu la chance de ne pas faire de grosses teufs pendant ce temps là donc pas de tentation du style un verre / une clope.

En revanche dès que j’étais en contact avec une personne qui fumait, ou même au resto (pourtant du côté non fumeurs), j’étais écoeuré. Dans le sens premier du terme

De plus j’ai eu de brulure dans la gorge qui sont en fait la nicotine qui ressort de tes poumons.

Mais sinon une fois tous ces désagréments terminés, tu te sens mieux.

Plus les yeux dans le coton le matin, ni la grosse toux bien rauque… sans parler de l’haleine de bouc.

Je sais que c’est trop tard mais…

Le mieux c’est de ne pas commencer, ça ta servit a quoi de commencer ?
Ah oui ! A pouvoir arrêter plus tard…

Vous ne le savez peut être pas mais les What four ont splité la semaine dernière…

A cause d’eux ont va recommencer à fumer et c’est chiant.

[u]J’ai donc une nouvelle méthode :

Il vous faut :

[/u]- un mastermind

  • un père.

A chaque fois que vous allumez une cigarette il faut jouer au master mind avec votre père.

voila vous ne fumez plus grace à moi.

Ouf… C’est sûr que c’est un sujet délicat…

Bon alors première chose à dire : c’est dur ! faut pas se leurrer… Je vais te dire comment c’est pour moi (même si je ne suis pas un parfait non-fumeur).

  1. Un truc qui aide, c’est décider de ne plus fumer dans des endroits clos où tu te trouves longtemps/souvent : exit la clope dans la maison ou dans le bureau. Tu ne fumes plus dans tes lieux de vie on va dire. Ca s’est déjà un premier pas et crois moi ça aide à bein réduire (va te geler les miches en décembre à fumer ta clope dehors, t’auras de suite moins envie) Ca aide aussi à ne plus avoir cette sale odeur partout où tu te trouves. Par ailleurs, n’accepte plus que quiconque fume dans ces endroits, pas même ta copine (c’est d’autant plus important si un jour tu veux avoir des enfants)

  2. N’achète plus de clopes ! C’est con à dire mais dans un premier temps, permets-toi de fumer mais tu n’as plus le droit d’acheter des clopes (ta copine non plus). Résultat les seules clopes que tu fumeras seront celles que tu as taxées… Crois-moi on en vient vite à se sentir mal à l’aise par rapport aux autres et à s’en passer plutôt que d’encore gratter un collègue.

  3. Renie la clope-réflexe. Pas de clope prise “comme ça”. Si tu fumes il faut vraiment que ce soit au moment où tu ne peux plus du tout résister.

  4. Quand tu as envie de fumer, essaie de faire un truc qui te plait ou qui t’occupes l’esprit, comme ça tu résussiras à désamorcer pas mal d’envies.

  5. A partir d’un certain moment tu vas te sentir mieux et si tout va bien tu en seras à une cloppe tous les 2 - 3 jours. Tu arriveras également à ne plus sauter sur n’importe quelle occasion de fumer (oui ça m’est arrivé de me réjouir de voir un pote parce qu’il fumait et que je pourrais lui taxer !)

  6. Tiens toi à tes acquis, remémore-toi aussi souvent que possible comme c’est positif et stimulant de ne plus fumer comme un pompier. Comme c’est gai de ne plus avoir cette odeur et ce goût constamment en bouche, comme c’est bien pour ton corps et pour le sport, comme ça t’éviteras des problèmes quand tu voudras avoir des enfants (oui j’insite mais je l’ai vécu et franchement ça a été un grand moteur pour moi et je suis heureux d’y être arrivé

  7. Si tu es le genre de personne (comme moi) que ça effraie le “plus jamais”. Dis-toi justement qu’en certains occasions tu t’en donnes le droit pour le plaisir mais que ça ne doit plus JAMAIS devenir une habitude. Et quand le moment est terminé (avec un pote dans un café par ex) tu dois de nouveau te retrouver sans cloppe. Donc si il te reste des cloppes, tant pis pour le gaspillage d’argent, tu le files à quelqu’un ou tu le jette…

Voilà moi c’est comme ça que ça marche, je me permets de fumer une cloppe de temps en temps quand le moment est propice (bien que je préfère à présent les cigares, c’est plus en phase avec ma manière de fumer pour le plaisir) mais je ne fume plus du tout régulièrement. Parfois le risque de rechute est là (fatigue, stress, boulot) et il ne faut pas hésiter à le reconnaitre, le savoir et faire front avec courage et motivation, toujours en te rappelant tous les avantages que ça a de pas fumer…

Et pour répondre à Xzatly, c’est facile de demander pourquoi on a commencé. Mais justement sans le savoir tu as mis le doigt sur un point très juste : arriver à arrêter quand tu étais fumeur, c’est vraiment une très grande réussite personnelle et quelque chose que l’on vit assez fièrement et positivement…

Voilà, bon courage !!!

Ce message a été édité par Miaouss le 04/08/2003

Tu fais comme moi, tu demandes à quelqu’un de lui promettre d’arréter de fumer et tu le fais. Voilà ^^

Tu sembles ne pas vouloir de médocs, mais il faut reconnaître que la méthode a fait ses preuves.
Ma était une grosse fumeuse (1 cartouche par semaine) et ce depuis l’âge de 15-16 ans, l’an dernier (elle avait alors 28 ans) elle s’est prise en main toute seule, est allé voir un médecin qui lui a prescrit

  • patches en concordance avec sa consommation (pas d’automédication dans ce domaine, c’est pire que tout)
  • comprimés à base de plantes pour apaiser les nerfs (et les miens avec ^^)
    le patch ça a duré 6 mois avec réduction progressive, les médocs aux plantes 2-3 mois maxi
    l’été arrivé ça a été plutôt difficile : prise de poids, prises de tête, etc…
    mais là ça fait 1 an et demi et franchement elle s’en porte beaucoup mieux et le porte-monnaie aussi. Depuis elle s’était déjà remise au sport avant donc la prise de poids n’est plus qu’un mauvais souvenir et pour les prises de tête, il a juste fallu que je fasse preuve de patience. Du coup pour s’occuper le dimanche on a refait la moitié de l’appart’
    évidemment derrière tout ça il y avait la volonté, car c’est indispensable, et puis dans notre cas précis il y avait un autre point important : je suis non-fumeur et jusque là ça ne m’avait jamais dérangé outre-mesure qu’elle fume mais j’ai toujours été limpide sur un point :
  • le jour où on voudra avoir un enfant, il n’est pas question que sa mère fume.
    je crois que ça a été assez décisif

Ah bien voilà grâce à Ghad je ne passe plus pour un malade parano par rapport à la qualité de vie des enfants. Merci Ghad

Sinon pour les médocs, je dois préciser que j’ai réussi à m’en passer parce que je n’étais pas vraiment un gros fumeur, 10 cloppes c’était mon grand maxi pour une journée. Donc franchement tu devrais pas renier d’office et plutôt mettre toutes les chances de ton côté… Donc si la manière douce va pas, n’hésite pas à te renseigner auprès d’un médecin.

Et concernant la mauvaise humeur et l’irritabilité, c’est pas une légende donc à votre place à ta copine et à toi, j’essaierai de trouver un moyen de désamorcer les crises de nerfs idiotes avant même de commencer à arrêter de fumer… Moi ma copine était non-fumeur et aussi compréhensive et patiente que Ghad mais c’est pas le cas de tout le monde…

Ce message a été édité par Miaouss le 04/08/2003

merci les gars, je vais essayer, je vous donnerais des nouvelles si j’ arrive. je suis de plus en plus motivé ! j’en ai fumé que 4 aujourd’hui ! 

Hey tree_rider, tâte de la basse au lieu de tâter de la clope

Bon courage !

PS : Et les cigarettes en chocolat? Personne n’y a pensé? Ok

Pense que tu economises 120 euros / mois donc 1440 / an

Et toute cette argent tu le mets dans un vase.

Et c’est bizarre tu vas te faire une ptit fortune comme ca.

C’est con, mais si tu arretes de fumer, prend la tune et mets la dans un compte.

Tu verra que : putain ce que j’aurais pu faire avec toute cette tune depuis 10 ans …

edit by use : doublon…
Ce message a été édité par use-writer le 05/08/2003