[quote=“Kawa_Master, post:199, topic: 9732”]A moi ! a moi !
Bon allez, c’est limite naze, on s’est rencontrés en boîte. Mais le prétexte était que c’était une fille de la prépa d’un pote. On a bu, on s’est plus, et hop !
Ca fait 6 mois depuis quelques jours… et j’ai beau avoir à peine 20 ans, je tiens énormément à elle, malgré les bas et les périodes obscures qu’il m’arrive d’avoir (je suis du genre à beaucoup trop cogiter et à me monter des problèmes tout seul). Alors heureusement qu’il y a les hauts et que quand je réfléchis vraiment 2 secondes (après une dizaine de claques mentales), je me dis que 1/ je suis con 2/ j’ai jamais autant apprécié une fille.[/quote]
Je pense que la teneur “sentimentale” d’une relation n’est en rien correlée avec l’âge de ceux qui la vivent. J’ai vécu mes quatre ans de relation entre 17 et 21 ans et j’ai la certitude que ça restera l’un des trucs les plus forts de ma vie, vraiment! Profitez-en, c’est tellement bon d’être amoureux d’une personne qui est amoureuse de nous! ^^ Et ouais, prendre les choses avec une certaine légereté c’est, à mon avis, l’une des clés du bonheur. C’est un fin dosage, il faut savoir être grave quand il le faut mais on se sent beaucoup plus frais quand on se plombe pas la tête pour rien.
J’essai même de prendre les ruptures avec légereté: vivement la prochaine rencontre passionée et passionante, pour un soir ou pour une vie! ^^
Oui, j’approuve.
Sauf que nous en 2007 on a atteint le point de non retour du bas.
Mais, malgré tout le mal que ça a pu causer chez moi, j’en ressort plus fort.
Et aujourd’hui, j’en suis au point ou je risque de revenir dans le thread avec du très bon.
Les amis, la vie, c’est dur, mais bordel, c’est bon.
[quote=« garuffo, post:201, topic: 9732 »]Je pense que la teneur « sentimentale » d’une relation n’est en rien correlée avec l’âge de ceux qui la vivent. J’ai vécu mes quatre ans de relation entre 17 et 21 ans et j’ai la certitude que ça restera l’un des trucs les plus forts de ma vie, vraiment! Profitez-en, c’est tellement bon d’être amoureux d’une personne qui est amoureuse de nous! ^^ Et ouais, prendre les choses avec une certaine légereté c’est, à mon avis, l’une des clés du bonheur. C’est un fin dosage, il faut savoir être grave quand il le faut mais on se sent beaucoup plus frais quand on se plombe pas la tête pour rien.
J’essai même de prendre les ruptures avec légereté: vivement la prochaine rencontre passionée et passionante, pour un soir ou pour une vie! ^[1]
'nough said.
Tout pareil. De 20 à 23 ans, c’était la plus belle relation jamais vécue.
Mais comme je dis plus haut et comme le dit Garuffo, la prochaine sera encore mieux.
Garuffo? tu serais pas mon frère jumeaux par hazard?
Ben moi j’arrrive pas à dormir, alors je réserve cet emplacement où je viendrai raconter mon histoire d’amour lorsque je serai passé au stade “concret”…
En attendant:
Plein de bonheur à tous et toutes, je vous plussoies bien chaleureusement B)
Alors juste un conseil qui vaut presque rien et comme certains: réfléchis pas trop. Surtout si elle le fait pas (tu inverses les rôles, tu as ce que j’ai eu avec ma desormais ex-copine B) )
En tous cas, lire ce que disent Garuffo et Mjolk, ça fait plaisir. Je suis encore un peu déprimé, mais voilà, life goes on.
A quand le thread « Mais il y a plein de poissons dans l’océan, une de perdue dix de retrouvées »?
[quote=“Kawa_Master, post:199, topic: 9732”]J’espère juste que le fait que l’on soit à distance l’an prochain ne nous éloignera pas émotionnellement (elle en ESC, moi à l’utc)… qui vivra verra, pas vrai ? (allez dire ça à mon côté “cogiteur”)
Pas mieux… et c’est vrai que, franchement, quand on sait relever la barre derrière un “bas”, c’est là qu’on se dit “wow” ou “je l’aime” ou autre.[/quote]
Avant j’étais comme ça aussi, un tel manque de confiance en soi que je me posais constamment 20000 questions, que pour x ou y raisons je pensais que “aaaaah ça y est elle veut rompre car auj elle réspire moins fort que d’habitude”. Bref, vous voyez le topo… Surtout que la première vraie relation que j’ai vécue de mes 16 à 17, était beaucoup trop fusionnelle et par dessus le marché s’est finit par une magnifique tromperie, cachée, que je n’ai découvert que 6 mois plus tard, sans même faire exprès.
J’ai eu droit a 3 ans de célibat après ça, tellement j’était traumatisé.
Bref, là, avec mon amoureuse de bientôt neuf mois, je sais pertinemment que si je deviens “copain boulet” qui manque tout le temps de confiance et qui se pose beaucoup de questions, c’est boombiddy bye bye.
Donc on fait un montsre travail psychologique sur soi même en l’espace de quelques jours, et hop…ça roule…Mais j’avoue que des fois, le côté obscur de la force prend le dessus encore B)
Moi j’te dis juste ça pour que tu passes de bonnes vacances : te stresse pas trop, à l’UTC, t’auras au moins la possibilité de sécher quelques cours par semaine pour aller la voir (sans compter le WE). Je sais, je n’encourage pas au travail, mais tout est question de priorité dans la vie B)
[quote=« Kaybee, post:205, topic: 9732 »]Avant j’étais comme ça aussi, un tel manque de confiance en soi que je me posais constamment 20000 questions, que pour x ou y raisons je pensais que « aaaaah ça y est elle veut rompre car auj elle réspire moins fort que d’habitude ». Bref, vous voyez le topo… Surtout que la première vraie relation que j’ai vécue de mes 16 à 17, était beaucoup trop fusionnelle et par dessus le marché s’est finit par une magnifique tromperie, cachée, que je n’ai découvert que 6 mois plus tard, sans même faire exprès.
J’ai eu droit a 3 ans de célibat après ça, tellement j’était traumatisé.[/quote]
Ouaih, c’est pour ça que j’essaye souvent de me mettre ce que j’appelais plus haut des claques mentales de temps à autre du style « mais en fait, qu’est-ce que ça peut me foutre telle ou telle chose ? Après tout, ça se passe bien, pourquoi se faire chier à chercher la merde ? », mais j’avoue que c’est un travail psychologique un peu dur par moment… 'fin bon, merci de faire partager votre vision de la chose, ça donne matière à réfléchir.
(avec ces messages pathético-reflexionnels (j’invente des mots si je veux), on va finir par me prendre pour un grand fou B) )
Hahaha, merci pour ce message stratégique C’est vrai que j’ai déjà entendu parler de « assiduité aléatoire » là bas.
Edit :
Oui, et je voudrais surtout pas me permettre de le faire dévier du sujet original donc… place aux histoires, allez !
Non dévier de ce thread serait chouiner en posant la question qui taraudent pas mal d’users:
"et si on a que trop peu d’amis mecs (car on a trouvé le moyen de se fritter et de couper les ponts avec les autres), qu’on est timide et pas sûr de soi à mort, qu’on a background sentimental de deux lignes, qu’on joue encore aux wargames à notre âge, qu’on a globalement pas de vie, et qu’on aime allez au cinoche tout seul, comment faire?"
Fort heureusement, on en est pas là.
Toute ressemblance avec un user existant serait absolument pas trop fortuite ^^