En fait pour être plus précis, je me demandais si en téléchargeant la version anglaise de la béta je pourrais m’en resservir avec ma clé acheté avec la boiboite ?
Parce que si toute la cafzone joue avec la version anglaise j’ai pas envi de galérer comme un troll invité à une soirée de l’ambassadeur en posant des questions que personne comprends et en lisant des postes qui parle de lieux que je ne saurais situé.
Donc si quelqu’un sait comment faire pour fonctionner avec la langue de shakspeare ca m’arrangerait parce que j’ai pas envi de commander sur le net la version anglaise.
Ouais faut avoir que en gros quand on achete une boite, on achete guere plus qu’une clé, juste un foutu code a quelques lettres/chiffres…
je suis sur qu’avec les frais de transport/distribution blizzard y gagnerait a AUSSI vendre des clé sur son site pour 20 euros… ça me gonfle moi ça ces trucs virtuels maladivement attaché à vouloir faire un truc physique, réél… pourquoi ? se convaincre que ce qu’ils ont fait c’est pas du vent ?
'tain pour un produit aussi on-line et dematerialisé qu’un mmorpg ils pourraient quand même ne pas s’imposer toute la lourdeur des orgas “physiques”.
[quote name=‹ Clad › date=’ 30 Jan 2005, 22:17’]ces trucs virtuels maladivement attaché à vouloir faire un truc physique, réél… pourquoi ? se convaincre que ce qu’ils ont fait c’est pas du vent ?
[right][post=« 327315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dérive légère de sujet : beaucoup de pirates téléchargent inconsciemment sans se poser de question car justement c’est virtuel, ça n’existe pas, c’est juste de l’électricité disposée de manière à faire des 0 et des 1 dans tous les sens. Et dans le même registre mais dans un tout autre sens, d’autres aiment bien acheter quelque chose de matériel justement, avoir la preuve physique qu’ils possèdent quelque chose.
Ensuite dire que ça coûterait moins cher de vendre un produit en téléchargement : je ne suis pas si sûr ! Ça demande des serveurs plutôt énormes, de la bande passante large comme le cul de Maïté, une disponibilité constante, des salaires pour des techniciens, des locaux… mouais. Ya surrement un bénéfice, mais de là à vendre le jeu 20 €…
Je crois d’ailleurs qu’un certain Half-Life 2 montre que la solution est bonne mais peut-être pas encore au point !
(Ou alors ils le proposeraient par eMule et BitTorent ? )
Mais bon, c’est sûr que s’ils vendaient une clé même à 30/35 € ou grand max 40 €, et bien let’s go pour tout le monde !
Même, la clé devrait être presque gratuite tant qu’à faire, y’a un abonnement derrière bordel ! Ah on me soufle que ça existe : au Pays des Bisounours apparemment.
[quote name=‹ Clad › date=’ 30 Jan 2005, 22:17’]'tain pour un produit aussi on-line et dematerialisé qu’un mmorpg ils pourraient quand même ne pas s’imposer toute la lourdeur des orgas « physiques ».
[right][post=« 327315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, enfin le truc dématérialisé il pèse quand même lourd sur le disque dur. Ya encore pas mal de joueurs qui préfèreraient acheter quelquechose que l’on trouve gratuitement sur le net, juste pour avoir le jeu sur un support physique (avec une belle boiboite) ou pour s’épargner le téléchargement…
Personnellement, la version collector me fait saliver mais c’est vrai que c’est cher comme « tarif d’entrée » avec l’abonnement mensuel derrière
Clad, tu loupes tout l’aspect marketing… Imagine, on fait comme ca et (troll inside, pas taper) les pauv’gars du marketing se retrouvent à la rue… Pas cool pour eux.
Puis l’éditeur, c’est VU Games, donc une grosse boboite qui ne doit pas bien connaître les produits virtuels.
(fin troll, rangez les haches)
[quote name=‹ GiomBee › date=’ 31 Jan 2005, 01:06’]Ouais, enfin le truc dématérialisé il pèse quand même lourd sur le disque dur. Ya encore pas mal de joueurs qui préfèreraient acheter quelquechose que l’on trouve gratuitement sur le net, juste pour avoir le jeu sur un support physique (avec une belle boiboite) ou pour s’épargner le téléchargement…
le fait est, qu’il y aussi des joueurs qui s’en cogne de la boite (clad, moi et surement d’autres )… (et du support physique vu que je vais acheter le jeu en francais et que j’utilise le client en anglais, du coup hop sans interet les cds) . et on peu toujours se brosser (enfin, passer a la caisse plutôt ). on demande pas qu’il supprime le suupport physique pour les fétichiste de l’objet, mais qu’il laisse la posibilté au moins de payer par le net pour les normaux.
[quote name=‹ engy › date=’ 31 Jan 2005, 07:53’]le fait est, qu’il y aussi des joueurs qui s’en cogne de la boite (clad, moi et surement d’autres )… (et du support physique vu que je vais acheter le jeu en francais et que j’utilise le client en anglais, du coup hop sans interet les cds) . et on peu toujours se brosser (enfin, passer a la caisse plutôt ). on demande pas qu’il supprime le suupport physique pour les fétichiste de l’objet, mais qu’il laisse la posibilté au moins de payer par le net pour les normaux.
[right][post=« 327364 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ah, je suis assez d’accord, mais pour ça, il faut que les distributeurs soient d’accord, et tous les magasins de jeux vidéos qui doivent faire pression pour que cela ne soit pas le cas.
M’en fous, j’aurais ma carte en tissu… my precious…
D’un autre côté, les boites comme Blizzard peuvent se permettre de proposer le jeu en téléchargement à mon avis. Il me semble que NCSoft le fait sans que ça n’ai l’air de déranger grande monde, CCP le fait pour Eve Online. Les distributeurs feraient mieux de penser à diminuer un peu leurs marges s’ils ne veulent pas voir tout le monde créer des petits Steam.
“Ensuite dire que ça coûterait moins cher de vendre un produit en téléchargement : je ne suis pas si sûr ! Ça demande des serveurs plutôt énormes, de la bande passante large comme le cul de Maïté, une disponibilité constante, des salaires pour des techniciens, des locaux… mouais. Ya surrement un bénéfice, mais de là à vendre le jeu 20 €…”
Le jeu est vendu 40 euros… dans les 40 euros yen a bien 20 en transport/entreposage/distribution/fabrication des objets physiques, en gros tout ce qui n’est pas du ressort de programmeurs le cul posé dans les locaux de wow. et ça, ça se paye. cher.
Pour les couts de bande passante, il me semble que justement blizzard a trouvé la bonne solution : bittorent. c’est ainsi que le jeu beta est distribué et ça marche plutôt bien (enfin sauf que leur client built in est pourri mais c’est un peu leur faute et ça prendrais pas plus d’une heure de mettre un limiteur d’upload, heuresement on peut trouver les .torrent à part). un .torrent ça coute rien a distribué, le trackeur demande vraiment pas grand chose, on pourrait même le faire tourner sur le serveur qui heberge le www de blizzard (et même avec apacj ya des trackeurs en php), et hop, 0 surcouts.
A noter que les Coréens, chez qui le jeu est déjà sorti, peuvent directement acheter une clef en ligne. D’après Blizzard, leur cas est un peu spécial car tous les jeux en ligne auxquels ils jouent proposent ce mode d’achat, contrairement à l’Europe et aux Etats-Unis.