Comment bien choisir son pingouin ?

Moi j’ai installé une mandrake, en mode texte, pour la même utilisation que toi parce que:

  1. super simple a installer
  2. tu peux virer tous les trucs qui servent a rien (comme les autres distrib, oui je sais). Ceux qui parlent de Gnome et Firefox ici n’ont rien compris a la problématique de Zaxe. Il veut un serveur de LAN. Un truc qui sait donc installer sans problèmes des jeux en mode dedicated server. Et j’ai perso installé sur mandrake: ET (0 problèmes) UT2004 (0 problèmes) BnetD (0 problèmes) Quake 3 (0 problèmes).

[edith] D’ailleurs si tu veux un coup de main, je commences a toucher la config serveur de jeux sous nux.

Les exemples que nous donnions etait juste pour etailler la facilité d’installer sans support gui avec un USE -X …

Et donc de tout parametrai et donc d’eviter les merdouilles qui s’installe avec des dependances nous souhaitai comme le fais un MDK trop souvent

Enfin si la MDK lui correspond je pense que c’est un bonne distro sauf au niveau support matériel Ubuntu la dessus a l’air meilleur.

Koubiak

Il n’y aurait pas un bout de Gtk fait pour communiquer avec Qt ou quelque chose du genre qui a fait que la Gentoo te l’a quand même installé, Unreal?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 10 Feb 2005, 14:33’]Il n’y aurait pas un bout de Gtk fait pour communiquer avec Qt ou quelque chose du genre qui a fait que la Gentoo te l’a quand même installé, Unreal?
[right][post=“331419”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

il faut bien préciser -qt -kde -arts, et faire gaffe de ne pas installé de soft qui a absolument besoin de kde, genre k3b par exemple.

Je vais tester une instalation de la mandrake en mode console, j’aime pas cette distro, mais bon, si ca me va pas je retourne sur quelque chose que je connai comme la slack.

Pour gentoo, on va attendre, pas envie de me faire chier a imprimer le manuel d’instalation :stuck_out_tongue: .

[PERE]Cil, je risque de te demander quelque truc :stuck_out_tongue: .

Pas de problèmes je t’envoies en PM mon MSN/ICQ :P.

Tu peux aussi installer une distrib basée sur Debian, comme l’excellente SimplyMEPIS.
L’avantage, en plus d’avoir une distrib qui tient sur un seul CD, est d’avoir accès à APT-GET et un meilleurs support du hardware que la véritable Debian. Autre avantage, il s’agit d’un LIVE-CD.
J’aime vraiment beaucoup cette distribution!
La version 3.3 est très bien (quoiqu’encore en test) et peut se télécharger ici.

D’autre info ici et ici

Maintenant, pour faire un serveur, il me semble mieux de prendre une distrib faite pour ce genre de tache et pas une distrib faite pour du desktop. Exit donc MEPIS, Mandrake et Fedora. Il me semble également qu’une distrib facilement et rapidement mise en place est une meilleure solution, exit donc Gentoo (pourquoi pas Linux From Scratch tant qu’on y est…). Slackware, Debian, FreeBSD ou NetBSD me semble les meilleurs choix… Non?

Moi j’conseille Slackware, sourtout pour ce genre de taches.
1 seul CD, vite installé, fiable, stable et facile a mettre a jour avec swaret.

[quote name=‹ Lemm › date=’ 11 Feb 2005, 11:29’]Maintenant, pour faire un serveur, il me semble mieux de prendre une distrib faite pour ce genre de tache et pas une distrib faite pour du desktop. Exit donc MEPIS, Mandrake et Fedora.
[right][post=« 331841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

N’importe quelle distrib peut faire l’affaire, du moment qu’elle a un bon système de gestion des packages et que l’admin la connait…

Il y a pleins de serveurs qui sont sous Fedora. Perso j’aime bien Debian Sarge, bon installeur, apt est nickel. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 11 Feb 2005, 13:22’]Perso j’aime bien Debian Sarge, bon nstalleur, apt est nickel. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On est 2 alors :stuck_out_tongue:

au niveau serveur de jeux je sais pas
mais comme distrib bien carée la ubuntu est bien sympa
"Debian, the rock upon which Ubuntu is built"

je confirme la ubuntu est vraiment une bonne distro , bien plus souple et legere que Mdk , pis alors coté optimisation c’est autre chose…

Attention pas de compte root par defaut :stuck_out_tongue:

avalon.

Toujours la même chose quand on parle de distrib, tout le monde y va avec la sienne qui est forcément mieux que celle des autres. :stuck_out_tongue:

Dans mon choix j’ai exclu Gentoo, je suis pas sado maso du calcul.

Je vais tester quelques distributions comme la fedora core3 ou mandrake.
Actuellement la Slackware 10.1 est installé.

Je vous tient informé, mais je sent que la fedora est pas si mal que ca, c’est a cause de son syteme de mise à jour et noyau 2.6 d’origine.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 16 Feb 2005, 12:18’]Toujours la même chose quand on parle de distrib, tout le monde y va avec la sienne qui est forcément mieux que celle des autres.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 333240 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
t’as pas tord, ya évidemment un paramètre perso la dedans néanmoins…

pour celles que je connais

Mandrake
+système de package répandu (rpm)
+extension des sources de packages au net (urpmi)
+grosse communauté fr
+installation simple (avec un outil de partitionnement simple et fonctionnel, c’est le problème majeur des autres ditribs)
+outils de confs complets
+large choix d’environements graphiques et de softs (à l’install ça s’entends)
-infrastructure en perl caca made in mandrake
-suivit des bugs pathétique et par conséquent présence de bugs absolument déments

Fedora, Redhat
+système de package répandu (rpm)
+extension des sources de packages au net bofbof (yum)
+unique solution pour le support des drivers proprios exotiques (RAID et cie.)
±installeur graphique simple mais pauvre (un avantage pour le novice, une plaie pour les autres)
-outils de conf graphique quasi absent
=distrib standard certe, mais sans avantages particuliers, parfaite pour du poste client en entreprise (mais moins à la maison qd on est son propre admin)

Suse
… je ne dirais rien de cette distrib le but étant justement de ne pas faire de critiques partisanes.

Debian
… pareil.

Ubuntu
+système de package répandu (deb)
+extension des sources de packages au net (apt)
+bonne communauté fr
+intégration avec le matérielle parfaite (la seule distrib qui tourne bien sur ppc)
+basé sur une debian
+pas de root, et un sudo bien plus propre pour les novices
+un choix de softs par défaut très pertinent et pas étouffant
+install simplissime
-outils de conf absent
-marron
=un distrib orienté desktop et n00b, mais qui ira parfaitement aux hardcore-admins qui vont de tt façon triffouiller ds les fichiers de conf à la main.

– à continuer