Comment bloquer efficacement un accès forum à un trou du cul ?

Salut ça schtroumpf ?

Je savais pas trop dans quelle section lancer mon appel à l’aide, s’il y en a une plus adaptée n’hésitez pas à téléporter.

Donc le problème : une personne physique qui, pour des raisons un peu longues à expliquer, s’est mis en tête de venir saloper régulièrement notre beau forum. Le dit forum est sous vbulletin et hébergé par ovh (RPS 1).

La première fois j’ai ban compte puis ip, on a eu la paix deux semaines. Ensuite il est revenu protégé par tor, j’ai donc dans un premier temps banni des emails et noms d’utilisateurs à l’inscription le radical de son pseudonyme puis utilisé une option de vbulletin permettant de rendre les messages d’un utilisateur lisibles uniquement par lui-même.

Comme sur tous les utilisateurs du forum on en trouvera toujours un pour lui répondre et donner de l’eau à son moulin, inutile d’attendre qu’il se lasse (on le connait depuis plus de 6 mois le coco). Le problème n’étant par ailleurs pas tellement les messages en eux-même (y’a pas d’insultes, pas de spam et le flood on aime bien aussi), mais plutôt leur forme (du pur troll dans les règles de l’art) et leur emplacement (on aime bien le flood oui, mais pas au milieu de discussions un minimum sérieuses).

Y a-t-il des solutions à ce genre de problème ?

une balle dans l’g’nou ?

Les nouvelles inscription elles passent par une validation manuelle ?
Si c’est pas encore le cas , ca put le freiner
Des nouveaux inscrits y en a souvent ?
Si y en a peu , alors juste ferme le forum aux nouvelles inscriptions.
( Quand y aura un nouveau, il se fera parrainer , ou alors vous laissez visible une adresse mail vers les admins )
Ca aussi ca calme les ardeurs

J’ai connu un forum ou les nouvelles inscriptions c’était :

1. pas tout le temps ( en gros 15j/mois )
  2. validé par un humain ( un mp à l’admin pour qu’il valide)
  3. le premier post devait être une présentation( sinon retour à l’étape 2)

ca fait un peu strict comme ça, mais le résultat était bon ( à l’étape 3 , il était de bon gouts que les habitués répondent et mettent le nouveau dans le bain

Après le comment de tout ca techniquement , je sais pas dans le détail, mais ca tournait sous Vbulletin

Sinon , si il y a toujours un utilisateur pour répondre à ces trolls , tu peux aussi passer le mot :
“Arréter de répondre au troll , sinon …”

Non y’a trop de nouveaux comptes (une centaine par mois), et surtout on accueille de tels handicapés des « nouvelles » technologies que ce système les ferait fuir (déjà qu’on rame pour qu’ils communiquent hors jeu…).

Et la validation manuelle, c’est moi qu’elle ferait fuir.

Sur le principe c’est louable, mais j’ai aucune envie de lui donner une quelconque importance ou de me prendre pour un éducateur de comportements.

tu prend son IP
tu va voir la police et … non

essaye plutot de trouver son adresse et pete lui les rotules
mais j’avoue que le principe de rendre les messages d’un utilisateur uniquement visibles par lui même devrait être efficace (et vicieux)

Juste mes deux centimes d’euro :

Faut arrêter avec les bans d’adresses IP. La plupart des gens n’ont pas d’IP fixe. Donc 1) ça ne sert à rien (le boulet pourra toujours revenir une fois que son FAI lui aura attribué une autre IP) 2) il y a un risque (minime certes mais Murphy veille) de pénaliser le gars honnête qui va récupérer la précédente IP du boulet, que tu auras donc bannie.

En fait, je pense qu’à part le filtrage / la modération des inscriptions (ce que t’a expliqué Lukkant), il n’y a aucun moyen de bannir efficacement ton boulet.

C’est pas possible de ban sur l’host comme sur irc ? (Enfin, je connais pas trop le truc, mais sur irc, ca me semble assez efficace).
Tu rajoutes une validation manuelle, et hop, probleme reglé.

+1 pour le filtrage par host mais il faudra rajouter la récupération et ban des IP TOR (lien), mais bon c’est un peut too mutch pour un seul couillon…
En plus reste a voir si c’est réalisable sur un forum, y a des plugins/script pour vbulletin ?

[quote=“AcidBen, post:8, topic: 48662”]+1 pour le filtrage par host mais il faudra rajouter la récupération et ban des IP TOR (lien), mais bon c’est un peut too mutch pour un seul couillon…
En plus reste a voir si c’est réalisable sur un forum, y a des plugins/script pour vbulletin ?[/quote]

Un peu de social engineering, son adresse irl, et un pain dans la gueule, en règle.
Oui c’est totalement illégal, moche et violent, mais ça marche.

Il est affiché « ban ip » mais effectivement ce doit être l’host car je n’ai jamais eu de retour d’un indésirable sans qu’il passe par un proxy (ou tor en l’occurrence). D’ailleurs le boulet en question m’a fait comprendre qu’effectivement il n’était plus en mesure de se connecter directement depuis chez lui sur notre réseau, ce plusieurs semaines après le ban.

Merci pour la liste AcidBen, je pense que ça suffira. Je garde l’option « pain dans la gueule » sous le coude. :slight_smile:

T’essaie de te chopper un plugin /ignore et tu le bidouilles pour que ce soit un ignore global. Après je sais pas si ça existe.