Comment changer l'apparence de l'horloge de windows?

Comme il est dit dans le titre, comment changer l’apparence de l’horloge dans windows XP? j’aimerais si c’est possible mettre plutot des caractère comme il y a sur les horloges électronique si vous comprenez ce que je veux dire.

Merci :stuck_out_tongue:

j’ai pas eu de problème avec TClock, en fait je le trouve même très très bien fait! :thumbup:

pour les problèmes d’alignement de l’horloge, ça doit se régler dans les paramètres, mais c’est vrai qu’il y a un paquet d’options…

on peut noter qu’il gère aussi très bien la transparence (barre des tâches et menu démarrer), et permet de skinner le bouton Démarrer ou carrément le virer…
et en plus c’est gratuit, que demande le peuple? :-

J’ai testé TClock et ça fait vraiment moche, car le fond de l’horloge est décalé par rapport à la barre, çà fait vraiment bizarre. Ou alors c’est que je m’y suis mal pris pour les paramètres mais bon…

Bah alors les gars, vous lisez pas Joystick? :jesors:

Dans la rubrique utilitaires magazine de ce mois-ci, vous pourrez trouver Tclock2…
il est freeware, et comme l’a dit Frag-Zero, permet de customiser l’horloge, le bouton démarrer, et pleins d’autres détails touchant à l’interface. :thumbup: :wink:

Pour autant que je me souvienne, la seule facon de le faire sans utiliser un programme externe est de modifier via des outils appropriés les fichiers ntkernel.exe ou un nom approchant, ou d’utiliser des versions récup. sur le net avec tous les risques que ca comporte.

J’ai pas d’autres détail, faudrait faire des recherches un peu plus approfondi.

Sinon, un prog. sur lequel je viens de tomber qui permet d’avoir une horloge personnalisé et de customiser sa barre windows via des skins est Tclock http://homepage1.nifty.com/kazubon/tclock/ et on peut trouver des skins sur customize.org http://www.customize.org/list/tclock

metds l’apparence en mode windows 98, ca serra gris comme avant.
tellement plus sobre et moins gerbant

dans le meme genre de délire, si qqun sait comment changer la couleur du bouton démarrer qui est vert dégueu sous XP. sans avoir a prendre un programme qui va m’alourdir ma machine qui n’a pas besoin de ca pour ramer ! :jesors: