Comment choisir son disque dur externe

Bonjour à tous, espérons que vous pourrez m’aider.
J’ai expliqué mon problème, peut-être que cela semble être une question stupide, mais j’ai exposé ma confusion.

J’ai besoin de sortir pour discuter du travail récemment, je souhaite apporter avec moi des documents de valeur sans la connexion Internet nécessaire. Je dois donc choisir un disque dur externe dans ma poche et l’emporter avec moi, 1 TB est suffisant. Comment devrais-je le choisir, avez-vous de bonnes recommandations? Je ne connais pas grand chose aux disques durs externes.

Très reconnaissant à ceux qui veulent bien me répondre, meilleures salutations, merci

Si c’est pour le trimbaler dans ta poche, je pense qu’il serait prudent de prendre un ssd.
L’absence de partie mécanique diminue les risques liés à d’éventuels chocs.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas de besoin particuliers, n’importe quel SSD externe devrait suffire à ton bonheur, du moment qu’il s’agit de marques un peu reconnue
=> en achetant dans les grandes enseignes, tu ne devrais normalement pas avoir de sous marque chinoise risquée et donc pouvoir plus ou prendre les yeux fermés.

Je ne sais pas de combien d’espace tu a besoin et quel est ton budget, mais une clé usb serait pas plus pratique à trimballer?
Je trouve des clés d’assez grosse capacité à pas trop cher:

Après une autre solution pour toujours garder un peu de place dans tes poches, c’est ce genre de trucs:

Tu y colle un SSD M.2 ou MVME (Suivant les modèles) et du coup tu a une « grosse » clé USB mais ce qui est sympa c’est que tu garde le contrôle sur le disque que tu met dedans (Que tu dois acheter séparément par contre)

1 « J'aime »

Ta 2eme solution est originale mais un ssd en M2 reste plus cher qu’un classique non?

il me semble oui, mais c’est surtout le taille qui est intéressante du coup, pour certains, ça peut justifier l’écart de prix…

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu que certains ssd en M2 sont en effet un peu chers, et je n’y pense pas pour le moment. Je pense que Sandisk CZ48 est un bon choix.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.