Comment choisir une bonne TV

Je connaissais pas The frame… Ca doit faire un super effet au milieu de 2-3 autres tableaux, ou encore avec 2 petits spot dirigés dessus ! :smiley:


On a choisit l’option tableaux avec les mêmes cadres.

Samsung vend en option aussi des cadres d’autres couleurs mais là aussi c’est pas donné …

3 « J'aime »

Le principe est vraiment sympa.
Après, depuis un an il y a quelqu’un dans le salon toute la journée chez nous (télétravail oblige), donc la consommation énergétique serait excessive.
Mais j’ai hâte que ça arrive avec des technos d’affichage passives (oui c’est pas pour tout de suite).

C’est très chouette, j’aime beaucoup! Mais du coup, la télé n’est-elle pas trop haut?

J’ai environ la même hauteur pour encore plus petit (40") et ça me gêne pas du tout. Affalé dans le canap’ t’es pile dans la bonne orientation tête / regard / tv :crazy_face:

C’est un effet deformant de l’angle et de la lentille de l’iphone. C’est très bien dans le canap :wink:

Ca m’a tout de suis fait pensé à ce reddit :slight_smile:

5 « J'aime »

Après moult hésitation à changer mon moniteur Dell 27" 1440p 60Hz pour un modèle 32" G-Sync / FreeSync avec dalle VA (j’en peux plus des noirs gris), je me demande si je ne devrais pas finalement partir sur une TV OLED qui ferait office d’écran secondaire pour le gaming.

Cafeine expliquait dans un Disk8 que les moniteur ne sont pas comparables aux TV mais tout de même, quand on voit qu’au prix d’un moniteur 4K HDR 27" G-Sync, on trouve des TV OLED 65" 120Hz avec du VRR, ça fait réfléchir.

Dans ma config actuelle, j’ai donc ce moniteur (qui me sert surtout pour le boulot, le net et la bureautique). Pour le jeu, quand c’est pas du FPS et que le jeu est compatible avec le pad, il m’arrive de jouer sur ma TV Sony, une vieille LCD 40" Full HD qui fait le job. D’où mon interrogation, est-ce que je ne ferais pas mieux de changer ma TV plutôt que mon moniteur ?

Je ne regarde pas la TV par ailleurs (Plex, Netflix & Co me suffisent) et j’ai un vidéo-projecteur 4K pour mater films et séries avec la Shield (il est également branché sur le PC mais j’évite de trop jouer dessus à part pour les rares soirées en multi local).

Pour quelqu’un qui joue surtout au pad et qui est très sensible à la profondeur des noirs, est-ce qu’un OLED LG 65CX ne serait finalement pas la bonne solution plutôt qu’un moniteur beaucoup plus petit et LCD au même prix ?

Question subisidiaire : comment rendent les jeux en 1080p sur un écran 4K (j’ai une GTX 1080 donc on oublie le jeu en UHD) ? Mon projecteur a une matrice native 1080p (avec wobulation 4K), donc le test ne compte pas :stuck_out_tongue:

Si tu fais attention à ne pas laisser d’éléments fixe à l’image trop longtemps pour ne pas marquer ta dalle, pourquoi pas.

rtings a testé un LG CX 48 pouces dans ce sens : LG 48 CX OLED Review - RTINGS.com

ca n’est malheureusement pas vrai que pour les télés. J’ai la barre windows en partie « incrustée » en bas de l’ecran de mon laptop suite à un probleme de mise en veille windows… :disappointed_relieved:

Le marquage des écrans OLED n’est pas spécialement avéré si j’en lis ceux qui ont testé, sauf à laisser une mire affichée pendant 1 an. Il s’agirait d’un écran secondaire. Le principal resterait mon moniteur actuel. Pas de raison donc de laisser la barre Windows, il ne serait utillisé que pour lancer en plein écran les jeux compatibles au pad (et au volant, j’ai un PlaySeats avec un vieux G25).

Il faut vérifier l’input lag. Je me suis parfois posé la question sur du platformer rapide (super meat boy, cuphead - ok c’est pas un platformer mais c’est rapide) avec une OLED LG de 2017. La compatibilité G-sync règle peut-être cette question là, mais avant d’en faire un écran dédié au jeu, je jetterais un œil.
Par contre ça remplace avantageusement le combo Shield+projecteur (tu es sensible à la profondeur des noirs et tu supportes le projo !)

L’imput lag est très bon mais il faut faire gaffe à ne pas laisser la TV en mode ciné et de bien config l’entrée en PC/Game

L’input lag a l’air plutôt bon sur les LG CX justement (et je ne suis pas non plus un joueur de compétition sur les FPS :stuck_out_tongue_winking_eye: ).

La profondeur des noirs sur mon projo enterre justement celle toute relative de mon moniteur Dell et de ma TV Sony. C’est un JVC D-ILA plutôt bon de ce côté-là et c’est encore améliorable avec une toile ALR mais on change de sujet :slight_smile:

(Et non je n’ai pas prévu non plus de me débarasser du projecteur. L’image fait beaucoup plus cinéma sur les films et j’apprécie trop les 2m50 de base que je pense upgrader en 3m à terme, ce qui reste hors de portée d’une TV.)

En fait, je ne comprends pas bien ce qui différencie une TV d’un moniteur aujourd’hui et je trouve hallucinant qu’Asus vende un modèle 65 pouces Gamer à 4000€… Les LG ont le G-Sync, une calibration d’usine aux oignons, un input lag et un temps de réponse très respectables. Que reste-t-il aux moniteurs au juste ? La techno LCD ? :stuck_out_tongue:

Un test du modèle 48" utilisé comme écran de jeu :

À propos de la profondeur des noirs j’avais un projo Sony SXRD qui est équivalent au D-ILA de JVC. Quand tu as une OLED à côté les noirs du projo font gris quelle que soit ta surface de projection. Mais l’argument taille pour les films reste effectivement un gros plus.

Je suis d’accord avec toi mais la différence s’estompe grandement avec une toile ALR.Plusieurs témoignages notamment sur HCFR vont dans ce sens de personnes ayant ce type d’écran avec un TV OLED dans la même pièce pour comparer.

J’ai finalement acheté une LG OLED55CX
Cool, elle est bien… sauf que… elle a un pied très bas… et la barre de son que j’ai achetée avec (LG SN8YG) dépasse largement sur le bas de l’écran :sob:

NB : l’écran est posé, et je n’ai pas la possibilité de l’accrocher au mur.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution miracle ?

Nouveau meuble TV.

Ah oui, avec un meuble plus bas il y aura la place entre le meuble et la télé.

1 « J'aime »