Comment configurer efficacement son compte FlickR

Bonsoir les geeks,

Ma petite galerie artisanale commence à être vraiment trop étroite pour mes photos donc, sur un demi coup de tête j’ai décidé de passer mon compte FlickR en “pro” (merci le taux de change avantageux avec le dollar) pour 2 ans.

Maintenant que c’est fait, j’aimerai pouvoir continuer à faire efficacement ce que je faisais sur ma mini galerie sous Coppermine c’est à dire notamment pouvoir gérer une partie publique, des photos “famille” et des photos “amis”. J’aimerai notamment pouvoir, dans un même album, pouvoir gérer des différences de droits. Exemple : je suis partie en Irlande en Septembre et je souhaite créer un album “Irlande” dans lequel il y aura des photos publiques et des photos “famille” (ce qui correspond aussi à ma façon de travailler sous Lightroom pour info).

J’ai bien pris note de l’existence de la fonction “laissez-passer” mais elle me semble avoir 2 limites : 1- elle ne permet pas de voir les photos en grand format (et de les télécharger dans ce format) 2- elle s’applique par album ce qui, si je ne veux pas que ma famille fasse une collection de liens, m’obligera à faire un unique album “privé”.

Donc, pour le moment, j’ai créé deux utilisateurs flickR fictifs (1 ami, 1 famille) que j’ai associés comme famille / ami à mon utilisateur flickR principal, utilisateurs que je communiquerais par mail aux intéressés. Mais ce n’est pas, évidemment, pas franchement optimal.

Donc la question est : vous, Messieurs Dames qui utilisez des comptes FlickR, vous configurez comment votre compte ? Comment gérer l’accès à des albums / photos pour des personnes qui n’ont pas de login flickR ? (je ne vais pas demander à toute ma famille de se créer un compte).

Ah je saurai pas t’aider, chez nous toute la famille à des comptes Flickr :teehee: