Comment connaitre la révision de mon PCB ?

J’ai une Gigabgyte GA7ZX. Je voulais acheter un AMD Athlon XP 2000+ et je suis donc allez voir si elle le supportait, je tombe alors sur ça : FSB support list et la table de compatibilité processeurs/CM (Attention : PDF) qui me dit en gros que c’est ok, mais si et seulement si mon PCB est le 7ZX rev.5.1… Alors ? Comment je sais moi ? Où est ce que je regarde sur la carte ?

[Edité le 4/3/2003 par Sheme_One]

Si tu veux pour ta carte mère j’ai un ATHLON 1400 TB a te vendre…
Il marcherai sur des CM non compatible AthlonXP.

le numéro de la révision est parfois inscrit directement sur la carte mère, c’est le cas sur 2 cartes mères que j’ai chez moi.

Ah oui, Sandra… C’est le premier truc auquel j’ai penser, mais là il y a comme un blème : si je double-clique sur “Minboard” (logique ?) ça plante : la souris, l’ordi freezent… Et j’ai laissé tourné 1/2 heure comme ça : rien…

Et franchement sors toi le plus vite possible des Duron c’est vraiment bon pour un début mais c’est à déconseiller après lorsque l’on touche au jeu ou on soft genre pcmark…3DMARK…ect!

Pour savoir si c’est un kt133 ou kt133A il te suffit d’utiliser Sandra 2003 et t’auras ta réponse c’est comme sa que jai eu le réponse pour ma vieille kt133 à moi…Voilà!!

Et à la limite, juste avec un Duron 1.3Ghz ? Ca passerait ? Même sis mon chipset c’est un KT133 (FSB 100Mhz) ?

(que de questions)

Ben justement :casstet: Je sais bien que le KT133 est bloqué en 100Mhz sur le FSB, je veux justement savoir si j’ai un KT133 ou un KT133A comme chipset et pur ça il faut que je connaisse son numéro de révision… A moins que quelqu’un connaisse un soft pour détecter la version de mon chipset…

Franchement ji crois po du tout que ton KT133 puisse prendre la 2000+,j’ai moi une carte mère à base de KT133 monter sur un Duron 800Mhz curieusement je me suis poser exactement la même question que toi puisque je viens d’opter pour un Athlon XP2000+ mais hélas les KT133 sont sont trop vieu et franchement je ne crois po du tout que ta carte supporterait un tel procésseur.Ne sachant po du tout si tu peus réellement changer ta carte mère moi jai opter pour une KT400 ce chez Elite france et on a beau me dire que c’est de la merde ben franchement aucun problème.Je suis desoler de pouvroi t’aider plus mais voilà au moins mon avis…