Comment consommez-vous vos films et séries?

Ça fait un moment que je me pose la question de la meilleure - ou plus agréable - façon de consommer les films, les séries…
Une question pas complètement anodine car pendant des années j’ai été un abonné heureux mais presque inconscient de Canal + (après avoir récupéré le compte des parents). Or aujourd’hui je me lasse et la piètre qualité du service ne semble pas décidé à me retenir davantage.
Alors quoi, Netflix? OCS ? Revenir à l’achat de DVD et Blu-ray physique? Obtenir les séries par des moyens détournés…? Vous me conseillerez quoi? Qu’est ce qui vous semble le plus pertinent aujourd’hui en 2018, à l’heure du streaming, de l’épisode de séries à 2,99€ l’unité sur Orange ou des DRM comme Ultraviolet?

Pour les films malheureusement je crois qu’à par canal plus, si tu veux voir du recent… Après series, pour moi c’est Netflix à 90% et Amazon Prime pour les 10% restant. Y’a tellement de truc que j’ai arrêté de télécharger. Après mes films, perso pour les quelques trucs que je veux voir c’est moyen détourné (j’ai arrêté les bluray, je peux jamais les regarder avec ma femme donc si c’est pour les voir une seule fois…)

1 « J'aime »

Pour ma part, aussi bien pour les films que les séries, j’ai un abo Netflix et si c’est pas sur Netflix, c’est en torrent.
Et j’achète quelques Bluray à l’occaz pour mes films favoris.

Du coup, si tu veux du légal, Netflix est un bon candidat. Evidemment, il n’y a pas tout, mais il y déjà de quoi faire.

3 « J'aime »

Bah Netflix.

Ça fonctionne très bien : pas de lag, pas de pixelisation sauvage, la recherche fonctionne bien, il garde bien en mémoire ce que l’on regarde et quand on s’arrête, il ne fait pas n’importe quoi avec les sous-titres, bon, c’est la liste des défauts de Canalplay en 2014 ça, mais voilà autant de problèmes que Netflix n’a pas.
Il y a une application pour à peu près tout ce qui peut afficher une image en couleur et se connecter à Internet, ce qui ne gâche rien.

Le contenu est finalement particulièrement étoffé. Entre les séries et films originaux et les contenus tiers, il y a de quoi faire. Au tout début, en 2014-2015, il n’y avait pas beaucoup beaucoup de films, mais depuis deux trois ans, on commence à voir pas mal de choses arriver. Chronologie des médias oblige, c’est surtout des films assez anciens, mais en 2015, on ne trouvait pas grand chose en cherchant Kubrick ou Monthy Python, maintenant oui. Après, j’attends toujours la dernière saison du Docteur Qui, mais à peu près tous les mois ou presque, je trouve une série intéressante à regarder ou une nouvelle saison d’une série existante.
Et puis, si tu aimes les mangas, il y a pas mal de choses. Moi en général, j’accroche moyen, ou alors à des grands classiques comme Cowboy Bebop ou Samurai Shamploo, mais j’ai découvert quelques trucs sympas comme Knights of Sidonia, Psycho Pass, B the Beginning ou Ajin à côté d’un paquet d’autres animes qui m’ont vite insupporté (Attack on Titan, 7 Deadly Sins,…).

Après, on est bien d’accord, la vraie killer-app de Netflix, c’est Terrace House.

Sinon, j’achète toujours quelques raies bleues de temps en temps, mais j’en ai un paquet que je n’ai même pas encore sorties de leur emballage qui trainent.

1 « J'aime »

Netflix encore et toujours, comme quoi la réputation n’a pas l’air d’être toujours surfaite. :grin:
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours du mal à passer au streaming. Alors que j’étais un des premiers à être plus que content de payer pour un compte Spotify, pour tout ce qui est audiovisuel, j’ai plus de mal…Un problème avec la non-propriété du contenu peut-être…:flushed:

Mais là, vous me tentez quand même…et c’est vrai que pour les choses que j’adore, les Blu-Ray peuvent se trouver parfois soldés, et pour tout le reste, il y a toujours moyen de les trouver ailleurs (T411 disparu…Va falloir que je remette la main sur un VPN moi…:smirk:).

Hahaha :joy:…ha…:sweat_smile: …non en fait, je crois que ce n’est pas si drôle au fond.

C’est marrant mais pour la propriété, j’ai plus de mal avec la musique que les films. J’achète encore pas mal de CD alors que j’ai arrêté les films (notamment parce qu’un CD, on peut en faire des fichiers lossless, alors que ripper un bluray…)

50 % Netflix, auquel je suis abonné heureux depuis dayone en France, 40 % torrent et j’achète le best du best quand ça sort en Bluray. L’avantage avec Netflix, c’est tout ce que rappelle @AristideRutilant. J’ajouterais deux avantages : ça marche nickel même avec une bande passante de merde, et la plupart des programmes sont téléchargeables pour être vus offline, dans les transports par exemple.

Ouiiii ! … mais non. Je tiens pas le délai pour la sortie internationale. Et y’a pas la (les) première(s) saison(s). Du coup c’est un des rares trucs que je regarde pas chez eux…

Sinon perso je regarde beaucoup moins de séries illégalement, depuis que l’offre de streaming s’est améliorée.

J’ai OCS avec les logins Canalsat de mes parents (ils sont perdus en pleine campagne, donc ils l’utilisent pas) et même si leurs apps/site sont pas géniaux, ça marche suffisamment bien pour regarder plein de bonnes séries en US+24 (dernièrement Counterpart était cool). Ils ont aussi le catalogue HBO, ce qui fait un sacré potentiel de séries cultes à voir/revoir (je repousse, mais je vais pas réussir à échapper à ce run des Sopranos)

J’ai Amazon Prime à la base pour les livraisons, et a final j’utilise les autres trucs qu’ils proposent (twitch sans pubs + des jeux gratos), stockage de 1To de raws en attendant de trouver un vrai backup depuis que crashplan m’a jeté et… leur service vidéo. Ils ont moins de volume et font moins de marketing que Netflix, mais il y a pas mal de bonnes séries originales également : The Grand Tour si vous aimiez Top Gear, Man in the High Castle (j’ai toujours pas regardé), Marvelous Mrs Maisel, American Gods, The Tick, Fleabag, Jean-Claude Van Johnson et j’en passe. La diffusion de certaines séries AMC : Preacher, The Terror, Into The Badlands. Et d’autres trucs : Seinfeld, Justified, The Shield, Community etc. Y’a de quoi s’occuper plusieurs mois pour moins cher que Netflix, finalement (et avec d’autres avantages, donc)

Netflix : meh. Je m’abonne généralement pour 1 mois tous les 3 à 6 mois. Au début je n’avais pas assez de contenu pour garder un abonnement constant. Aujourd’hui on est dans le cas inverse : il y a beaucoup de quantité, mais je trouve rarement la qualité qui me donne envie de revenir (je trouve que beaucoup de prod netflix ont les mêmes défauts, amha). Et j’ai le même problème que devant tous les services de musique : ok y’a 12 millions de trucs, tout est mal rangé, les conseils sont pourris, qu’est-ce que je regarde/écoute ? Le nombre de séries qu’on m’a conseillé et que je n’aurais JAMAIS vu passer en utilisant leur interface est hallucinant.

Pour les films : certains au ciné, mais sinon full torrent. Merci la chronologie des medias française. Quand un film me plait vraiment, j’achète le bluray pour soutenir… Je regarde parfois les bonus, mais une grande quantité sont sur l’étagère sans avoir jamais été ouverts. Comme je trouve de moins en moins logique l’utilisation de disque physiques, je commence à me poser des questions sur l’achat dématérialisé… mais j’ai pas encore franchi le pas.

En tout cas, comme pour la musique (et contrairement aux séries), j’ai envie de garder une filmothèque perso, que je ne risque pas de perdre en fonction des accords entre les services de streaming et les ayants droit.
Je ne serais donc jamais satisfait des plateformes de streaming telles qu’elles existent aujourd’hui. C’est pratique pour regarder facilement quelque chose, ok, mais si on veut le garder il faut passer par de l’achat en plus.

1 « J'aime »

Huum sur quel plateforme? Sachant que c’est généralement assez cher, et qu’il n’y a pas de promo comme sur steam a ma connaissance.

Et enfin, c’est pas vendable en okaz, a l’inverse du dvd/br :wink:

1 « J'aime »

Clairement pour l’instant c’est pas la joie. On a généralement de la moins bonne qualité que les BRD, pas forcément les bonus et parfois des DRM… souvent pour le même prix ou plus cher que les disques physiques.
Ma préoccupation c’est d’archiver et de pouvoir ressortir un jour si besoin (pas de revente), donc il y a quand même pas mal de cas où ça serait suffisant.
Mais mon plus gros problème reste le prix pour tout sauvegarder de manière assez safe.

1 « J'aime »

Je plussoie @LoneWolf …sur quelle plateforme trouver des films à acheter (donc sans DRM), en HD voire mieux, et à un prix pas exorbitant (disons aux alentours de 10€ max)…j’ai cherché y’a un an ou deux, je ne crois pas avoir trouver mon bonheur…
Reste les supports physiques qui offre une version dématérialisée en fait…mis à part qu’elles sont en général protégés elles aussi.
Bref, je partage ta préoccupation sur le fait de garder certaines oeuvres…mais pour le moment, je crois que rien n’existe…on se tient au courant, dans 5 ans.:wink: