Bonjour,
Si vous voulez savoir ce qui arrivera à votre processeur lorsque le ventilateur rendra l’âme :
http://www.jeuxvideo.tv/faites-attention-a…ideo-20482.html
Petit inconvénient : la vidéo date un peu …
Bonjour,
Si vous voulez savoir ce qui arrivera à votre processeur lorsque le ventilateur rendra l’âme :
http://www.jeuxvideo.tv/faites-attention-a…ideo-20482.html
Petit inconvénient : la vidéo date un peu …
Archi-connu baille
Mais ce serait intéressant de voir une nouvelle version de cette vidéo. Avec certains P4 on se brûlerait les doigts rien qu’à toucher le dissipateur surement
En effet c’est tres vieux. Enfin les p III c’etais du solide.
Rien de mieux que des Duron ou des P4
(oui c’est très vieux aussi)
edit: Ces vidéos ne sont pas garantie 100% sans trucages.
Je connaissait pas. Ca chauffe ces petites bêtes. A la limite de cramer carrément.
Un peu HS mais dans l’idée quand même.
Sur la face avant de mon PC j’ai l’affichage digital de la temperature. Sur quoi se base la sonde ? température du proc, température en sortie du ventilo, ou temperature ambiante du boitier ? (oui cet affichage est passé de 30° à 50° dimanche dernier sans explication (et est revenu à sa valeur normale!!))
raaa non je suis retourné dans le passé !!!
ouf vous me rassurer, j’ai cru etre retourner a la prehistoire…
De nos jours, si la sonde du CPU détecte une température trop élevé, cela coupe le courant non ?
(pour les AMD quasi sûr, pour les P4 je ne sais pas…)
C’est suivant la carte-mère je crois (mais la plupart l’integre maintenant)
[quote=“zepostman, post:4, topic: 29429”]Je connaissait pas. Ca chauffe ces petites bêtes. A la limite de cramer carrément.
Un peu HS mais dans l’idée quand même.
Sur la face avant de mon PC j’ai l’affichage digital de la temperature. Sur quoi se base la sonde ? température du proc, température en sortie du ventilo, ou temperature ambiante du boitier ? (oui cet affichage est passé de 30° à 50° dimanche dernier sans explication (et est revenu à sa valeur normale!!))[/quote]
Ca dépend de la CM. Par ex, ma CM a une sonde pour la moyenne du boitier et une autre pour le processeur.
Mais attention, comme l’avait dit Caf’ dans une news de la rubrique matos en janvier 2002 je crois, les sondes de processeurs mesurent la température dans le socket, sous le processeur. donc la température affichée par cette sonde ne correpsond pas à celle du core, mieux vaut lui rajouter 10°C.
Une vraie plaie les pb de chaleur. Ca m’a couté mon Duron (j’étais en vacances et ma soeur me passe un coup de fil se paignant que “l’ordi il redémarre tout seul”
moralité : ventilez votre boitier et prenez en un grand, un vaste.
C’est vrai que ca date. La zik de Project X aussi d’ailleurs (Allister Brimble, T17)… Mais c’est toujours aussi bien
marrant en parlant de températures, mon CPU est l’élément qui chauffe le moins de ma machine.
41 °C pour le CPU et 44 et 48 °C pour mes HDD… températures données par Speedfan
merci le Shuttle !
[quote=« pr7, post:3, topic: 29429 »]En effet c’est tres vieux. Enfin les p III c’etais du solide.
edit: Ces vidéos ne sont pas garantie 100% sans trucages.[/quote]
Le meilleurs c’est l’accent des mecs
Une fois je bricolais un peu dans mon pc et j’ai débranché un ventilo…
je pensais que c’était celui que j’avais mis devant mes disques durs, mais que nenni, il s’agissait de celui du cpu (oui, je vous dit pas les branchements que je m’amuse à faire, comme deux ventilos en parallèle sur la même prise)
bref
je démarre la machine, tout se passe bien, je lance une appli, bah, bip + reboot… ça redémarre, et hop re bip re reboot… finalement j’appuie sur le bouton power un certain temps jusqu’au shut down.
Un claquage de tête contre le carrelage et une brassée d’injures plus tard (+ une brulure au doigt), je remets tout en ordre, et, tout s’est finalement bien passé.
voila.
:rirejaune:
mon proce (oui, vous pouvez rire) : xp1700+, avec rad amd et ventilo textorm 8cm sur adaptateur 60/80.
là il est à 58° (ventilo à 1% speedfan)
M’enparle pas, après avoir monté un VF700 sur ma 6800GT je démarre… çareboote après 1 minute, puis ça re-boote encore… J’avais oublié de brancher le ventilo
La vidéo a une histoire, c’était les heures propagandesques de Tom’s Hardware qui avait un peu choisi un camp dans la guerre des constructeurs. Après l’histoire du P3 1.13, Intel avait compris qu’il fallait être copain avec Tom. Y’avait certains tweaks de bios un peu malhonnetes pour faire fumer les AMD, c’est pas aussi facile.
Sinon pour faire cramer un proc récent, pas facile. A part faire fumer un socket 775 sur un proto, pas grand chose a signaler.
« Les belles histoires de l’oncle C_Wizou »
Sérieux tu dois écrire tes mémoires un jour
[quote=« Lupuss, post:15, topic: 29429 »]« Les belles histoires de l’oncle C_Wizou »
Sérieux tu dois écrire tes mémoires un jour[/quote]
Y’a de quoi faire 3 volumes sur Tom, les iles caiman, les ferrari livrées par container…
Je serai ton biographe si tu veux, et je t’écouterai des heures au coin du feu pour ensuite aller répendre la bonne parole par delà les confins du monde et de l’univers
[quote=“Ldoud, post:10, topic: 29429”]marrant en parlant de températures, mon CPU est l’élément qui chauffe le moins de ma machine.
41 °C pour le CPU et 44 et 48 °C pour mes HDD… températures données par Speedfan
merci le Shuttle ![/quote]
Tu devrais peut-etre ventiler les disques… Le jour oukya un pic de chaleur, tu vas entendre un chlonk, et puis tu passeras en revue ta colleque de backups. J’dis ca j’dis rien…
Mon raptor (le genre ‘chaud’ bouillant) est à 32 en ce moment…
[quote=« pr7, post:3, topic: 29429 »]En effet c’est tres vieux. Enfin les p III c’etais du solide.
edit: Ces vidéos ne sont pas garantie 100% sans trucages.[/quote]
Sur la 2° video, vers 0:50 y a du mouvement sous la table, moi je dis ca, je dis rien
einde zerre akssente ize eauwfulle
Et merde, moi qui pensait que Tom’s était impartial… zut… sur qui je vais bien pouvoir me baser, moi maintenant?