Comment diable un micro de PC portable ne boucle pas avec ses hauts-parleurs?

Il est super sensible le yeti… branche un casque sur le jack, problem solved

A un niveau sonore faible, raisonnable ou déjà correctement amplifié, peut être que j’écoute trop doucement ?

ça depuis bientôt 10 ans (c’est écrit optimized for microsoft lync dessous)

On est nombreux à l’avoir et impossible de savoir quand quelqu’un l’utilise ou est sur le casque (sauf s’il bascule en cours d’appel, bien sûr…)

3 « J'aime »

oui c’est sur, mais je voulais justemenet éviter le casque car j’en ai plein le *** de passer la journée dans des conferénces avec un casque sur les oreilles :smiley: mais effectivement je peux passser à de tous petits écouteurs légers à la place, mais je reste avec des trucs dans les oreilles toute la journée :frowning:

J’ai de collègues qui utilisent ça, mais plutôt en réunion à plusieurs dans la même salle. C’est la haut du panier du micro+enceinte de conférence qui ne coûte pas un bras.
Après, en tant que personne qui a du mal à supporter les micros pourris qui captent l’écho et choppent tous les bruits environnants, ça reste pas top par rapport à un micro-casque moyen dédié à chaque personne.

@LeRige ?

Je comprends… il reste du coup la solution du Jabra. On en a aussi au boulot et c’est très efficace.
Et du coup ca fonctionne comme le laptop: micro et enceinte sur le même device qui savent se « neutraliser ».

1 « J'aime »

alors en mettant mes enceintes sous le bureau, et en utilisant le pc portable derrière mon écran externe ça semble fonctionner. Bon pour le coup maintenant je pense que ma voix est un peu étouffée (vu que le PC portable est ouvert « debout » derrière mon écran) mais ça fonctionne à peu près :smiley:

Quelqu’un a déjà essayé les écrans acoustique d’isolation pour micro ?

ah pas bête ça, bon ça semble too much sur mon bureau mais pourquoi pas :smiley:

J’ai un micro comme le Yeti (Blue Microphone Nessie) et 2 grosses enceintes Edifier branchées en jack.

Même avec les enceintes bien fortes et le micro devant, je n’ai pas de soucis.
Les logiciels que j’utilise savent gérer ça à priori (Google Meet, Skype, Meet, VOIP)
Mais parfois il y a un petit truc à régler dedans. Par exemple pour la voip, Bria, il faut bien cocher qu’on est en config « haut parleur » et activer la fonction de réduction de l’écho - AEC - sinon c’est la cata.
Je viens de regarder, AEC : Echo suppression and cancellation - Wikipedia, ça a l’air d’être une techno assez ancienne et donc stable pour gérer ça.

1 « J'aime »

J’utilise assez peu mon micro à cause de l’écho, j’ai fait un test rapidos avec l’écran, hier sur discord, ça semblait marcher. C’est assez volumineux en effet mais si ça peut m’éviter de porter le casque micro pendant des heures ce serait bien. Je vais retester ce week-end, voir aussi si en mettant la détection à fond on m’entend mieux…

1 « J'aime »

Et dire que j’en vois encore qui utilisent un combiné / téléphone à l’oreille…

ca ne réponds pas trop à ma question, à savoir il y a-t-il une différence avec enceintes, si tu utilisent le micro interne ou l’externe. :slight_smile:

As-tu activé le retour du micro ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.