Comment faire un loft-like ?

Hello les geeks,

Mon pote s’est vu proposé un défi alacon™ par son beau-père. Ce dernier doit organiser un week-end en famille, genre à 60 (quand même). Il voudrait filmer tout ça, un peu comme dans le loft. En gros, on plante des webcams un peu partout dans la baraque, on enregistre toutes les vidéos sur des disques durs et le tour est joué.
On va dire qu’il nous faudrait donc 6/10 webcams pour filmer tout ça. A priori, le reste du matos (les PC quoi) sont déjà ok (il me semble qu’il doit y avoir 3 PC).
Le budget pour ce défi alacon™ n’est pas fixé, mais il faudrait éviter de dépasser le millier d’euros quand même.
[ul]
[li]Quelle webcam conviendrait bien ? Il me faut une qualité visuelle et sonore plutôt correcte, sans taper dans le pro non plus. Du 640x480@30fps devrait suffire je pense, non ?[/li]
[li]Vu que la plupart des webcams sont USB, ça ne va pas poser de problèmes niveau longueur de cable ? Ca existe des rallonges USB de 20-30 mètres ? [/li][li]Il me semble avoir entendu parler de webcams 802.11. C’est viable comme solution pour ce défi alacon™ ?[/li]
[li]Pour l’enregistement de la vidéo sur un disque dur, j’imagine qu’on utilisera les softs fournis avec les webcams, mais en gros, pour 1 heure de vidéo, ça prend combien en place ? Un ordre d’idée quoi…[/li][/ul] Si quelqu’un a déjà fait un truc du genre (même avec 1 seule caméra), ça m’arrangerait d’avoir quelques infos…

ps: Je doute qu’il y ait, parmi les participantes, des candidates potentielles au Jeu du Dredi™, donc inutile de me demander les vidéos de la webcam piscine
ps2: Oui, je demanderais à mon pote d’arrêter de faire des défis en étant bourré.

Et pour le son, comment il va se débrouiller ton pote ? Chaque personne aura un micro perso comme dans le loft ?

hum regarde du coté de la sécurité (gardiennage etc …)
quand je bossais la dedans on m’avait parlé d’un soft de sécurité avec detection de mouvement freeware et d’une suite complete
@+
Bussiere

je crois que j’ai trouvé c’est gspy :
http://gspy.sourceforge.net/
@+
Bussiere

Ce message a été édité par Bussiere le 03/05/2004
Ce message a été édité par Bussiere le 03/05/2004

[quote]Et pour le son, comment il va se débrouiller ton pote ? Chaque personne aura un micro perso comme dans le loft ?[/quote] A vrai dire, je préfèrerais que la webcam fasse aussi microphone, sinon ça ne va pas être pratique… Eventuellement, au pire, mettre un micro à côté de chaque webcam.

je serais ravi de faire partie du staff technique si tu as besoin d’aide ^^
regarde donc gspy et sinon pour le son fout des povs micros dans les coins en hauts des murs ca suffit
et un logiciel qui enregsitre le son des que y’a du bruit
tu veux retransmettre ca sur le net ou pas ?
avec un serveur de streaming ?
sinon google est ton amis security camera + linux ^^
@+
Bussiere

[quote]hum regarde du coté de la sécurité (gardiennage etc …)
quand je bossais la dedans on m’avait parlé d’un soft de sécurité avec detection de mouvement freeware et d’une suite complete
@+
Bussiere

je crois que j’ai trouvé c’est gspy :
http://gspy.sourceforge.net/
@+
Bussiere[/quote] Sympa comme solution. Hélas, les ordinateurs sont des Windows-only, donc je suis obligé d’aller taper ailleurs

Edit: Sinon, il n’est pas question, d’après ce que j’ai compris, de retransmettre ça sur le net. C’est surtout pour garder des souvenirs en fait (et également pour avoir eu le plaisir de voir si le gendre - mon pote - arrive à relever des défis techniques alacon™ ).

Ce message a été édité par rorotaz le 03/05/2004

Je crois qu’il te faut des ralonges USB “actives” (avec un répéteur de signal) car il y a des pertes sur les distances longues.

J’ai pas trouvé de cables de plus de 5 mêtre (7 euros sur ruemontgallet.com) après un surf rapide, mais qui sait…

Un bête Windows Media Encoder fera l’affaire pour encoder directement le flux vidéo en provenance des webcams vers un fichier .WMV

http://www.microsoft.com/windows/windowsme…er/default.aspx

Sinon côté micros tu peux tenter une prise son externe (dans windows media encoder tu peux muxer la source vidéo de la webcam à une source audio autre), mais la plupart des webcam comportent des micros “amplifiés”.