Comment faire une présentation de feu de dieu ?!

Je suis connu à mon boulot comme étant le geek qui a la solution à tout ce qui touche de près ou de loin au graphisme et aux trucs qui pètent les yeux.

Et là, on me demande de trouver un moyen de faire des présentations de type Powerpoint, mais des trucs qui déchirent vraiment.

En deux mots, on travaille dans le domaine hospitalier, et donc, pour certaines présentations de plusieurs milliards de dollars (oui, j’exagère un peu), mes boss voudraient mettre le gros paquet à leurs clients en leur montrant des animations 3D qui tournent, des trucs qui glissent, des détails qui zooment, etc.

On me donne en exemple des présentations 3D de cuisines ou autre qu’on voit parfois à la télé, et qui se font en quelques minutes… (vous voyez le genre)

Seulement voilà, quels logiciels utiliser pour faire tout ca, le plus simplement possible ?

J’ai bien ma petite idée: un mélange de logiciel 3D (on utilise Solid Edge) et de Flash pourrait faire un excellent travail, mais n’y a-t-il rien de plus léger ?

'rci

Faire appel à une agence de com.

La derniere fois que j’ai vu une pres de ce type vraiment chiadé, c’etait du flash derriere.
Ca permet de faire un truc a la fois beau, et non lineaire, avec des trucs clicables qui permette de presenter simplement le comportement de l’appli dans differents cas de figure.
Il y avait pas mal de boulot derriere, mais franchement, ca rendait carrement bien, et on comprenait vraiment bien le propos.

Sinon ouais, engager des pros pour le faire :slight_smile:

Je pense aussi que tu auras du mal à faire mieux qu’une animation flash avec 3D intégrée.
Dans mes souvenirs, ça remonte à quelques années, j’utilisais Swift3D pour integrée de la 3D vectorisée ou rasterisée dans du flash.
( Le solid Edge dont tu fais mention doit être un truc dans le genre )

Maintenant, j’imagine qu’en 4/5 ans les choses ont du bien bouger.
Dans le même ton que Flash, tu pourrais peut-être voir avec des plates-formes du genre shockwave / director.

En fait j’veux pas forcément de la 3D vectorisée. De la vidéo serait parfaite puisque les présentations ne sont pas en ligne (pas de contrainte de poids).

J’m’y connais suffisamment avec Flash pour faire quelque chose qui tape bien à l’oeil.

En fait, je me demandais surtout quels logiciels les “pros” utilisent. Je pensais qu’il existait peut-être un Powerpoint like orienté animations qui défoncent tout. Mais appariement, à part Ovation (vieille extension de Adobe pour PPoint), il n’existe rien de tel si j’comprends bien.

Merci pour vos réponses en tt cas.

[quote=“balty, post:5, topic: 36666”]En fait j’veux pas forcément de la 3D vectorisée. De la vidéo serait parfaite puisque les présentations ne sont pas en ligne (pas de contrainte de poids).

J’m’y connais suffisamment avec Flash pour faire quelque chose qui tape bien à l’oeil.

En fait, je me demandais surtout quels logiciels les “pros” utilisent. Je pensais qu’il existait peut-être un Powerpoint like orienté animations qui défoncent tout. Mais appariement, à part Ovation (vieille extension de Adobe pour PPoint), il n’existe rien de tel si j’comprends bien.

Merci pour vos réponses en tt cas.[/quote]
Regarde du côté de ce qu’utilise Al gore pour ses présentations, il me semble qu’il a un soft pour représenter des graphiques et autres stats particulier.

Keynote :slight_smile:
hum

prend des hôtesses en bikini !

+1 :slight_smile: excellent idée … je soumets l’idée à mon boss !

Bon pour le bikini c’est un peu exagérer, mais dans l’idée c’est surtout une certaine mise en scène qui est derrière tout ça.

Si ta boite à un gros budget, c’est sur que la présentation powerpoint c’est has been!
A la place de faire défiler les slides avec ta souris, tu peux mettre des hôtesses/hôtes avec des pancartes ^^ … style ring de boxe
La 3D c’est bien mais ça peux vite couter chére (ou alors tu trouves une école de graphisme partenaire, ou des jeunes indépendants si tu veux j’ai des noms :x)
Sinon tu as la solution du court métrage, style Blair Witch Project mais en moins glauque.
La solution dépendra aussi de ce que tu dois présenter

Enfin sur ce, je retourne à mon drp :crying:

Edit: oublie pas croissants et café!

J’peux voir ça où ? J’vois rien sur le site officiel d’Al Gore.

Tu peux essayer ça : Electric Rain Standout

Développé sur le récent WPF (Windows Presentation Foundation), à mi-chemin entre Flash et Powerpoint. C’est en bêta et ça demande Vista obligatoirement.

Mais ça donne des choses über-jolies.

Waou ca promet :slight_smile: