Comment gérez-vous vos dkps ?

[quote=“Funkylolo, post:20, topic: 27316”]Comme l’a dit Kzi, la liste contient tous les drops Onyxia/MC/BWL et une partie des drops AQ40 où je dois encore incorporer les items de Kri/Yauj/Vem, Huhuran, Viscidus, Ouro, Twin Emperors et C’Thun (et éventuellement rajouter quelques drops super rares pas encore apparus lors de l’insertion des drops des premiers boss).

Par contre, en plus de lien posté par Aloak (merci, à chaque fois je perds l’url de ce site indispensable^^), il n’y a pas réellement de liste permettant de trier les drops par slots d’équipement.[/quote]
M’en fous, ya ma cape B)

Depuis un pti temps, on a arrêté de prendre le dkp comme base de répartition du loot.
En fait, on se base sur un systême de wishlist (débatue sur notre forum, par classe pour les loots exclusifs, et en mutliclasse pour les loots communs), et on essaye de voir qui à le plus besoin sur le moment même.

Oui, c’est très partial, mais ça permet aux plus récents de la guilde d’êtres stuffés correctement assez vite.

En règle générale, il y a peu de problème, parceque ceux qui sont là le plus souvent sont déjà pas mal stuffés et ont prio sur les quelques pièces qu’ils veulent encore.

Maintenant, le Dkp tourne malgré tout en arrière fond, mais c’est uniquement pour mettre un point en cas de litige. Ca devient donc plus un dispositif légal qui passe après l’arrangement à l’amiable quoi B).

Edit : en fait, ce système est surtout valable parcequ’on à une grande majorité de joueurs à peine plus présents qu’un casual, et tout ça tourne autour d’un noyau dur de 10-12 hardcore. On a donc un effectif relativement important mais avec énormément d’absences, de pauses et de nouvelles entrées pour compenser. Donc il était impératif de pouvoir stuffé les nouveaux et les moins présents pas trop lentement pour qu’ils soient prêts pour BWL et pas revenir en arrière sur la progression tous les mois.