Arf, BWL nous n’y sommes pas encore. Pour ZG ça a été un peu plus galère car les items sont variés avec une forte tendance au bleu (mais bon, le set bijoux de présentation je me le ferai bien
).
Nous adaptons les prix en fonction des instances mais une fois établis, ils sont fixes. Je ne sais pas te dire pour BWL, n’ayant pas encore regardé 
Ceux qui veulent notre équilibre pour ZG, faites moi signe et je posterai (là j’ai la flemme).
Avant de partir sur cette solution de prix fixes, j’ai hésité avec une liste de « tous » les loots des instances HL afin de peupler la BDD. Je n’ai pas longtemps hésité vu que cette liste n’est pas complète, ce qui risquait d’amener des tensions en cas d’items non référencés. De plus, il fallait mettre en place une mécanique trop usine à gaz pour avoir les valeurs d’items in-game. Donc non pour les deux raisons.
L’autre solution que j’ai essayé de pousser le plus loin, était un calcul dynamique du « prix » de chaque item. L’addon HoB_DKP calcul la valeur de chaque item en fonction de ses caractéristiques. Plus celles-ci sont « évoluées » dans la classe considérée, plus il est cher. Troooop bien sur le principe. J’avais modifié CT_RaidTracker de façon à ce que la note de l’item accueille le prix de celui-ci et bien sûr, il a fallu modifier le parser. Enfin, pas vraiment le modifier mais plutôt ajouter une « Regular expression » sur le tag « Note de l’item » de façon à ce qu’il le parse correctement. Tout était prêt lorsque je me suis aperçu que le fichier de Localization FR de cet addon était… tout vide. Il y avait tout à traduire (nom des items + toutes les caractéristiques). Après une soirée bien remplie pour traduire tout ce bousin… sniiifff… marche pôoooo…
Pfff, l’addon va chercher les « string » des caractéristiques de l’item dans la fenêtre popup en utilisant des coordonnées relative à celle-ci. Je n’ai pas réussi à le caler pile poil sur la trad FR… pffff… relou. J’ai abandonné (pourtant je n’étais pas loin) parce que mes coéquipiers courraient déjà MC depuis plusieurs jours et la pression de mise en place du système DKP se faisait sentir 
Bref, donc prix fixes et ça marche très bien pour le moment. Nous avons fait 15 MC et pas mal de loots (Golemagg au plus loin). Rien à dire c’est super équilibré et compte tenu de la valeur donnée aux items, je cherche à stabiliser la moyenne des DKPs dans le système, à 100 par joueur. Nous sommes à 95 ou un truc comme ça B). Là nous allons tourner quelques « boutons » dans le parser de façon à mettre la balance à zéro sur chaque run.
Voiliii
NOTE : j’ai pas mal bossé avec le dev du parser que nous utilisons (Lokorin) et son outil est vraiment très bien foutu avec plein de choix et de possibilité de parsing. Le parser on-line de EQDKP est nul 
Mon XP.