Comment on configure un modem/routeur adsl

Salut à vous tous,
j’aimerais vraiment beaucoup énormement que quelqu’un m’aide pour installer mon routeur adsl, ça devient vraiment insupportable je pige rien ! la marque c’est billion et le model c’est BIPAC 741. Merci d’avance

alors deux soudaines questions me viennent soudainement à l’esprit :
1° est cec que je dois d’abord désinstaller ma connexion adsl précédente ?
2° quand je vais dans WAN-> ISP, il m’envoie sur une série de truc différent dont PPPoE, PPPoA, RFC1483 et IPoA que dois je donc faire avec ces machins ?
Merci encore :wink:

ensuite tu rentres tes identifiants et mot de passe de connexion sur le routeur, si ton PC a la passerelle de configurée (=@IP du routeur), des adresses DNS et que tes identifiants dont bons ca devrait rouler.

tapes ipconfig dans un fenetre MS DOS pour avoir une récap’ de ta config IP

si y a un diagnostic dans ton routeur dis nous ce que ca te retourne si il y a un erreur

(put### faire du support meme le WE, faut etre un acharné :casstet: )

[Edité le 23/2/2003 par mercs]

la deuxième étape c’est la configuration de ta connexion Internet (FAI)

ha oui ça j’ai eu la page générale de mon routeur, ce sont les diverses propositions qui me font peur, et c’est là où c’est le plus mal expliqué dans le “manuel d’installation rapide”.
Mais après avoir mis le routeur en DHCP, je fais quoi ? et quelle est donc cette deuxième étape ?

L’adresse ip par défaut est à mettre dans ton navigateur Internet, comme une adresse de site ; cela donnera http://xxx.xxx.xxx.xxx
Tu auras ensuite la page générale de ton routeur. Dans une des rubriques, tu auras surement un endroit qui te proposera de te logger en admin. Ensuite tu auras les propositions de configuration dont nous avons parlé.

Petite question : le magasin où tu as acheté le routeur, ou le fabricant du produit n’ont pas de hot-line ? Ce serait plus facile que cette aide asynchrone…

Alors je n’y connais rien en réseau, oui j’ai trouvé l’adresse ip par défaut mais je pige pas trop où je dois la mettre et où je dois changer le truc DHCP.
oui excuse moi de faire le boulet :stuck_out_tongue: j’ai vraiment du mal là.

l’adresse ip de ton routeur est l’adresse de ta passerelle à rentrer dans les propriétés réseaux. Regarde bien ta notice ça doit pas être écrit en chinois…

[Edité le 23/2/2003 par bourriche]

[Edité le 23/2/2003 par bourriche]

Il faut déjà que tu connaisses l’adresse ip par défaut du routeur, pour pouvoir ensuite le configurer.
Cela veut donc dire aussi connaître l’identifiant et le mot de passe par défaut pour l’admin…
Ensuite, tu passes le routeur en DHCP ( attribution automatique d’adresses aux machines, tu rebootes tout et on devrait pouvoir passer à la deuxième étape.

Ah si, pendant que tu es loggé en admin, change l’IP du routeur et le mot de passe de l’admin, tout de suite ( précaution élémentaire de sécurité )

Explique nous ce que tu as déjà essayé de faire, tu n’y connais rien en réseau ? (C’est pas une insulte mais juste une question)

Je suis sous windows Xp.
Alors je pige pas grand chose, en fait c toute l’installation que je pige pas, c assez mal expliqué dans ce mode d’emploie de merde qu’il donne. Ce serait vraiment sympa de m’aider là j’en peux plus !

Il faudrait que tu sois beaucoup plus précis, genre quel OS, quelle configuration matérielle, quel est ton problem, qu’est ce que tu comprends pas, etc… car là ca nous aide pas trop :stuck_out_tongue: