Comment partager mes découvertes?

j’arrive tard mais oui Tumblr est une bonne idée.

Pendant longtemps je postais en auto avec ifttt ou via un email direct à Tumblr tout ce que je mettais de côté sur reddit, tumblr, insta, twitter, pinterest, des blogs…

En tout cas bien de partager, et faudrait que je recommence aussi d’ailleurs.

KeepOn!

« Ekalip, c’est là où je partage les trucs que je trouves cool, intéressant, jolie… et dès fois j’écris des articles aussi :) »

Il va falloir faire attention aux fautes d’orthographes aussi :wink:

Cool, je me permets alors :
« Ekalip, c’est là où je partage les trucs que je trouve cool, intéressants, jolis… et des fois j’écris des articles aussi :) »

Voilou, au moins pour la description du site, parce que si je vois déjà la description bourrée de fautes, je ne vais pas sur le reste du contenu. Ce serait dommage car il est pourtant très sympathique :slight_smile:

Bon tant que j’y suis, sur la page sans tracking :
« Et c’est la même chose si tu n’es t’inscrit à la newsletter :wink: » ← si tu t’inscris, si tu es inscrit, si tu t’es inscrit ?
« Bref, ici tout est fait pour que ta navigation soit VRAIMENT privé :wink: » juste privée, sinon la page est relativement clean :wink:

Bon courage pour la suite :slightly_smiling_face:

@gloumouf @romlefou

Merci pour toutes tes corrections ! :slight_smile: mais quand je disais que je corrigés si quelqu’un me rapportait une faute, c’était surtout dans le contexte d’une faute qui ne permet pas de comprendre la phrase, ou qui lui donne un autre sens. Dans ce cas-là je veux bien corriger. Autrement non. Je ne corrige pas les fautes. :wink:

Je sais que ce que je dis va en rebuter, mais faut juste comprendre que c’est la manière dont j’écris, je ferais toujours des fautes, et j’ai pas envie de passer ma vie à corriger des trucs, parce qu’on a décider que c’était la seule et unique manière de l’écrire de cette façon.

Pour ceux qui voudrait un peu mieux comprendre, je peux vous suggérer cette vidéo.

Autant passer à autre chose alors, parce que ça rend la lecture pénible.
Ça revient à tourner des vidéo dans la pénombre ou à enregistrer de la musique avec un tel portable à côté d’une autoroute.

Le partage ça passe aussi par un effort sur la forme pour faciliter « l’ingestion » du contenu partagé, sinon c’est juste de la prise de note à usage personnel (ce qui peut être intéressant aussi, mais le but à l’air d’être différent ici).

8 « J'aime »

1840440_0

3 « J'aime »

Pour reprendre l’analogie de Twin, c’est comme jouer une mélodie avec des fausses notes. S’il y en a une c’est pas bien grave, s’il y en a à chaque mesure, c’est désagréable.
Le moindre navigateur propose une correction orthographique de base. C’est déjà un début. Taper le texte dans Word et le copier coller dans ton article, ça ne prends pas plus de temps et c’est bien mieux.

Ils parlent de simplifier l’orthographe pas de faire n’importe quoi avec :slightly_smiling_face:

Mais je soutiens ta démarche, l’orthographe ne doit pas être un frein à ta créativité, peu importe qu’il y ait des gens que ça va rebuter, et si un jour tu changes de direction et souhaite atteindre plus de monde avec ton contenu, il sera toujours temps d’explorer les différentes façons de le faire.

Pour ma part

Pour ma part, comme ça a déjà été dit plus haut, les fautes d’orthographe me font l’effet de fausses notes, et je ne m’attarderai pas sur un site qui en regorge car ça donne l’impression que l’auteur estime que son contenu ne vaut pas le soin apporté à sa diffusion, et par conséquent ne vaut pas le temps passé par le lecteur.
Mais c’est l’avis purement personnel d’un vieux con :grinning_face_with_smiling_eyes:

Have fun !

Pour un mec qui prétend avoir envie de partager, ton attitude est carrément aux antipodes. ¯\(ツ)

S’il n’y a aucune volonté de soigner la forme, c’est sans aucun doute pareil sur le fond.

8 « J'aime »

De mon point de vu de grand dyslexique/dysorthographie de la mort… qui ne sait pas aligner trois phrases sans faire 10 fautes, je peux te dire que tu prends le problème à l’envers.

L’orthographe est la pour se faire comprendre. La forme donne une info sur le fond.

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut s’améliorer ou se faire aider…
Voilà quelques conseils :

  • utiliser antidote
  • relire tes textes 10min ou 30min après. Le cerveau aura fait un break et tu trouveras les fautes plus facilement.
  • faire relire par une autre personne. Perso, ma femme repasse derrière tout ce qui est « officiel » perso comme boulot (oui elle est formidable). Trouve toi un grammarnazi, ça aide beaucoup.
  • quand tu as un doute, change de mots pour un synonyme qui tu sais écrire. Ça marche pour les noms comme pour les verbes.
  • partager moins mais mieux.

Bon courage.

6 « J'aime »

Par principe je suis toujours content quand des personnes décident de monter leur propre site pour partager leurs découvertes, comme au bon vieux temps des débuts d’internet ( :copyright: vieux inside)

Je suis entre autres Sebsauvage, qui a développé un outil opensource nommé Shaarli, ça vaut peut-être le coupe d’y jetter un oeil.
Une fois en route et bien alimenté, ça ressemble à ça : https://sebsauvage.net/links/?

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.