Comment partitionner un DD vierge non formatté?

juste une question ( sous winXP)

Le gestionnaire de HD de win 2k/XP est très bien pour ca !
désolé Glup, mais j’ai perso jamais eu de problème avec.
Bon partition Magic, c’est autre chose, on est bien d’accord,surtout si ton PC est pas très stable (genre, coupure de jus pendant un redimentionnement, ca pardonne pas). Mais fo pas taper sur le gest de NT/2k/XP, l’est suffisant, et l’évite même de rebooter. Alors pourquoi se faire chier a 1. faire une disquette de boot. Redémarrer la machine, partionner, redémarrersous XP pour formater alors que tout ca peut se faire sous XP (j’ai 1 multiboot, donc pas mal de partitions, je sais de quoi je causes …)

[quote]Bah oui y’a des adeptes de la ligne de commande… c’est pour se la péter…[/quote]:smiley: No comment Moktar :smiley:

Je vais arreter de donner mon expérience vécue parce que y en a qui le prenne vraiment trop mal. Ca m’apprendra a vouloir eviter les problèmes.

[quote]ligne de commande[/quote]Ou t’as vu des lignes de commande dans fdisk ???

[quote]disquette de boot Dos/ démarrage win98 (faut déja l’avoir) tapper fdisk (ou un autre prog ) créer sa partoche appuyer sur Esc rebooter sur la disquette faire un format C:[/quote]Quel geek a pas une disquette de boot ?? On est avec winxp la. Rebooter sur la disquette ?? tu formates sous win après avoir partitioné ! Hadryen install pas un un OS la, il rajoute un dd …

[quote]t’as raison garçon[/quote]Et me parle pas comme ca je te connait pas :smiley:

Bah oui y’a des adeptes de la ligne de commande… c’est pour se la péter… :casstet: clic clic et clic et voilà c’est fait…

[quote]En plus t’ajoutes, c pas la peine de te faire chier avec le cd de winxp… partitionne avec fdisk, formate NTFS sous win avec la gestion des disques.[/quote]t’as raison garçon … c’est vrai que ça prend moins de temps et c’est moins chiant de mettre une disquette de boot Dos/ démarrage win98 (faut déja l’avoir) tapper fdisk (ou un autre prog ) créer sa partoche appuyer sur Esc rebooter sur la disquette faire un format C: etc … que de foutre un CD bootable et de tapper sur la touche c lorsqu’il te demande de créer une partoche. Mouarf …

[quote]quote:

gestion de disques dans " clic droit sur poste de travail => Gérer "

Ok vas-y fait-le avec ca, je te regarde.

Le nombre de fois ou ca a chier avec cet util de merde, jamais je remettrais la main la-dessus.
C’est pour ca que j’evite de le nommer.[/quote]mmm c’est vrai … quand on ne sais pas ce que l’on fait il vaut mieux eviter de le faire…
Allons … soyons serieux 5 minutes

Mouarf, scusez moi de faire un post pour dire ca mais : J’aime pas XP !

Ouais je sais :smiley:

N’empeche je prefere mon 2K :smiley:

En plus t’ajoutes, c pas la peine de te faire chier avec le cd de winxp… partitionne avec fdisk, formate NTFS sous win avec la gestion des disques.

bon je verrais par moi meme grace a vos conseil (de toute facon j’ajoute un DD que jeudi donc d’ici la…) :smiley:

[quote]gestion de disques dans " clic droit sur poste de travail => Gérer "[/quote]Ok vas-y fait-le avec ca, je te regarde.

Le nombre de fois ou ca a chier avec cet util de merde, jamais je remettrais la main la-dessus.
C’est pour ca que j’evite de le nommer.
Et de toute facons c’est plus rapide de le faire sous Dos, et entirement sur.

[quote]Mouarf … t’as vu ça où qu’il ne pouvait pas le faire lol.

Non seulement il le fait à l’install mais en plus il peut le faire si il est déja installé (cf gestion de disques dans " clic droit sur poste de travail => Gérer "[/quote]
a oui il semble que effectivement winXP le fait aussi merci

merci des conseils :smiley:

[quote]WinXp ne pe pas partionner tout seul, et puis avec ce Fdisk la ca prend 2min.[/quote]Mouarf … t’as vu ça où qu’il ne pouvait pas le faire lol.

Non seulement il le fait à l’install mais en plus il peut le faire si il est déja installé (cf gestion de disques dans " clic droit sur poste de travail => Gérer "

Tu vas ici :
http://www.23cc.com/free-fdisk/

Tu chopes Fdisk, tu crée un disquette de démarrage sous win, tu colle le free-dos fdsik la dessus.
Tu boot sur ta disquette et tu lance fdisk…

WinXp ne pe pas partionner tout seul, et puis avec ce Fdisk la ca prend 2min.

[quote]avec le cd de xp au lancement de l’install, ou avec un utilitaire genre partition magic7.[/quote]Ca c’est dans le cas ou tu colle un winXp dessus, Et partition magic sous Xp, comment dire, t’es jamais sur du résultat (en connaissance de cause…) :smiley:

Ah et dernière chose, un disque non-partitionné est forcement non-formaté, sur un pc on format pas un disque (ou alors c du low-format), on formate des partitions. :smiley:

[Edité le 24/9/2002 par GluP]

avec le cd de xp au lancement de l’install, ou avec un utilitaire genre partition magic7.