Il me semble bien qu’il faut la faire repasser aux mines pour que la carte grise soit modifiée et la voiture homologuée. Une piste ici, mais bon en gros ça a pas trop l’air de valoir le cout.
Il faut la faire passer à la DRIRE (les mines) pour qu’elle te renvoie vers un concessionnaire ou garage agrée pour effectuer les changements. Ensuite direction assurance. En tout cas, très mauvaise idée de rouler tel quel avec une carte grise complètement inexacte. Risque d’amende et d’immobilisation du vehicule.
Pour le prix, pas d’idée précise mais ca atteint facile les 200e juste le controle et les papiers
Comme le fait très justement remarquer gandhu, il faut passer par un concessionnaire “officiel” pour remettre tout ce qui est sièges et ceintures arrières (ou alors juste les ceintures, je sais plus trop). Ledit concessionnaire est ensuite sensé te remettre un certificat indiquant que tout a été fait dans les règles. Il n’y a plus qu’à passer par la préfecture et présenter le certificat pour te faire faire une nouvelle carte grise et le tour est joué.
Ce qui m’amène à la conclusion suivante: si tout le bazar est déjà monté au moment où tu achètes, tu devras peut être racheter du neuf… Et de suite c’est moins sympa pour le porte monnaie.
Quoi qu’il en soit, le mieux c’est de passer un coup de fil à un ou deux concessionnaires Fiat de ta région pour leur expliquer ton cas et demander un devis à la louche. Ça ne te coutera que quelques minutes et au moins tu auras une idée précise du surcout à prévoir en plus de l’achat du véhicule.