Comment passer une voiture en 5 place sur la carte grise?

Salut à tous

On me propose une voiture d’occasion 5 places (une petite fiat), mais sur la carte grise elle n’est que 2 places.

Je voudrais savoir combien cela me couterait pour avoir une carte grise en accord avec le nombre de places ?

Ainsi que les démarches à suivre, j’ai entendu dire qu’il faut que ce soit fait par le concessionnaire sinon c’est pas bon ?

merci pour vos réponse

Il me semble bien qu’il faut la faire repasser aux mines pour que la carte grise soit modifiée et la voiture homologuée. Une piste ici, mais bon en gros ça a pas trop l’air de valoir le cout.

Il faut la faire passer à la DRIRE (les mines) pour qu’elle te renvoie vers un concessionnaire ou garage agrée pour effectuer les changements. Ensuite direction assurance. En tout cas, très mauvaise idée de rouler tel quel avec une carte grise complètement inexacte. Risque d’amende et d’immobilisation du vehicule.
Pour le prix, pas d’idée précise mais ca atteint facile les 200e juste le controle et les papiers

Je crois aussi :slight_smile: , ça vaut le cout à votre avis de ce prendre la tête pour l’homologue ?

Fiat Punto 2 1.9 JTD 80 chevaux
Année 2001, 94 000 km, CT ok

  • Vitres éléctriques
  • Fermeture centralisée
  • Direction assistée avevec l’option City
  • ABS
  • retroviseurs electrique
  • poste cd mp3
  • climatisation
  • 3 portes(voiture de societé reffete avec les siéges et cintures a l’arrire)
  • Air Bag
  • Alternateur et courroie neufs
  • Amortisseurs arrière neufs
  • Trés bon état général
  • 4 pneus NEUF!!
  • CT OK!

Beaucoup plus je pense.

Comment a-t-elle passé le Contrôle Technique si elle a le mauvais nombre de sièges?

C’est probablement une voiture commerciale.

oui c’est une voiture commerciale. Enfin une ancienne commerciale.

Comme le fait très justement remarquer gandhu, il faut passer par un concessionnaire “officiel” pour remettre tout ce qui est sièges et ceintures arrières (ou alors juste les ceintures, je sais plus trop). Ledit concessionnaire est ensuite sensé te remettre un certificat indiquant que tout a été fait dans les règles. Il n’y a plus qu’à passer par la préfecture et présenter le certificat pour te faire faire une nouvelle carte grise et le tour est joué.

Ce qui m’amène à la conclusion suivante: si tout le bazar est déjà monté au moment où tu achètes, tu devras peut être racheter du neuf… Et de suite c’est moins sympa pour le porte monnaie.

Quoi qu’il en soit, le mieux c’est de passer un coup de fil à un ou deux concessionnaires Fiat de ta région pour leur expliquer ton cas et demander un devis à la louche. Ça ne te coutera que quelques minutes et au moins tu auras une idée précise du surcout à prévoir en plus de l’achat du véhicule.

Je viens d’avoir le vendeur aux téléphone, les sièges arrière en était installer par un garage son être passé par la DRIRE (les mines) .

Y doit yen avoir pour ~500-1000 euros pour l’homologue comme il faut.

Je vais me lancer dans une nouvelle recherche de caisse :slight_smile:

Merci pour vos réponses.