Comment savoir si une série est "bien" finie

C’est complètement bizarre pour moi de se poser ce genre de question comme ce sujet.

Pour moi le principal c’est de croire à l’histoire et d’être transporter par elle, même si quelque fois ça part en vrille ensuite.

Il n’est pas rare que je m’arrête apres la 3e saison car souvent ça tourne en rond ensuite, et j’en garde quand même un bon souvenir. (Ally McBeal)

Les séries qui durent plus de 10 ans ça dépasse l’entendement moi qui ait besoin de changement souvent. (SG1, y’a longtemps que j’ai décroché).

BSG cité plus haut est un bon exemple: j’ai adoré mais les 2 derniers épisodes c’est comme s’ils n’avaient jamais existé pour moi.

Les seuls fin qui me gênent c’est celles arrêtées en plein vol du tout premier arc narratif: et pour cause elles sont souvent arrêtées faute d’audience et donc de financement et les gens n’ont qu’un dernier épisode pour finir à l’arrache, voire rien car ils ne pensaient pas finir abruptement.

Il y a plein de séries ou de mangas animés que j’ai apprécié en dépit de leur fin (et donc je n’ai pas vu la fin pour certaines).

C’est fou, moi je le pose la question inverse : à chaque fin de saison, je me demande si la saison suivante ne serait pas celle de trop. Est-ce qu’il vaut pas mieux bien clôturer un arc et basta. Exemple House of card, homeland, Miss meisel, etc. Au final il y a beaucoup de séries que je ne fini pas mais dont je garde un souvenir de fin d’histoire.

1 « J'aime »

C’est con, Homeland j’suis comme un fou à attendre la next one perso (oui, y’a un réel creux au milieu mais elle a su reprendre le truc correctement et les 2-3 dernières saisons défoncent).

Je veux bien te croire mais tout est un équilibre entre se reimpliquer émotionnellement dans une nouvelle histoire vs satisfaction apportée par la fin d’un arc :slight_smile:

Et quand tu manques de temps…

Ouais je comprends. Après dans la suite on suit tjs les écarts émotionnelles de l’actrice donc y’a une continuité :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.