Comment se faire rembourser sur le Microsoft Store ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/21/se-faire-rembourser-microsoft-store/
C’est fou comme on s’habitue vite à certaines choses. La sécurité de pouvoir se faire rembourser une app par exemple. N’avoir aucune solution si elle ne fonctionne pas comme annoncé n’encourage pas vraiment à la consommation ! Le processus, même s’il n’est pas forcément évident, est automatique dans certaines limites chez Apple sur ses produits…

5 « J'aime »

C’est quand même honteux, cette discrimination envers les gens pas polis.

3 « J'aime »

Il manque un “bande d’enc*lés” a la fin de ta phrase pour la rendre crédible. Mais j’ai ri quand même.

Pour revenir au sujet, merci @Caféine pour ce retour d’expérience. Moi je vais continuer avec ma politique actuelle, qui consiste à ne rien acheter sur le Windows Store, et à raler quand il faut aller y chercher un truc gratuit (du style pilote pour controlleur XBox One de bourgeois).

1 « J'aime »

Et le support (Surface) en français est en Irelande, et là aussi, vas-y que ça papotte : je partais pour un souci de la Surface (rien de grave, mais fin de garantie), et on embraye sur OneDrive et DropBox! :wink:

En même temps, les apps sont toujours autant limitées aux API metro sur le windows store ?

Je vois pas le rapport avec la choucroute.

Rapport a l’interet d’acheter je suppose.

Et depuis 10 (ou c’etait 8.1?), les apps qui etaient contraintes au fullscreen sont dans des fenetres independantes au besoin, metro ou pas (c’est pas Modern UI maintenant?)

Et une app Win 8 fonctionne sous 10, les “apps metro” sont appelées des Universal Windows Platform apps qui si c’est bien adapté tournent sur toute machine capable de faire fonctionner Windows 10.

Question probablement très con : si j’achète une app sur mon PC perso (avec mon compte perso), et que je veux l’installer sur le PC du taf (avec le compte du taf), c’est possible ?

Bah non, comme sur iOS ou Android du coup. :wink:

Je me permet, mais si, on peut se connecter avec un autre compte, et c’est peut-être une des seules fonctionnalités intéressantes du win store.

Tu peux te connecter avec un autre compte que le compte de ta machine. Tu peux même être connecté avec plusieurs comptes. Cela se fait depuis le clic sur ta trogne dans l’interface du store, et “add account” (une fois associé à plusieurs comptes tu peux en supprimer).

C’est d’ailleurs une fonctionnalité utilisée pour ceux qui ont un active directory sur azure (genre office 365) pour accéder au apps “business” de ta boite depuis un pc hors domaine. Le côté BYOD.

Donc même sur un pc sur un domaine, sans compte ms associé, tu peux te connecter sur le store et télécharger/utiliser tes applis possédés par un autre compte MS.

1 « J'aime »

Sous Win 8(.1?) on pouvait installer sur 5 machines différentes, avec Win 10 on peut l’installer sur jusqu’à 10 machines (IoT, ordinateur, hybride, téléphone), et cela dépend aussi du développeur il me semble.

OK, mais si t’as 2 comptes totalement séparés la problématique est la même que sous iOS / Android du coup ? 2 PC, 2 comptes différents, ça fonctionne pas non ?

Si justement. Si tu as un PC A / compte A et un PC B / compte B, tu peux ajouter le compte A sur l’appli store du PC B et installer toutes les applis du compte A par exemple.

C’est ce que je fais au boulot : j’ai associé un compte différent de mon pc perso, mais sur l’appli store j’ai pu ajouter mon compte perso et ainsi installer mes applis achetées avec ce compte perso sur mon pc du taf.

2 « J'aime »