Comment supprimer un fichier utilisé?

j’ai une bete fichier qui veut pas se supprimer car il est utilisé par un autre programme
je m’en fout, je veux le supprimé quand meme !!!
you gonna diiiiie, DIIIIE

mais comment?

mmm plusieurs solutions …

tu essayes de faire un Ctrl+Alt+Suppr pour virer tous les programmes qui tournent sur ta bécane et ensuite tu vires

tu vas sous DOS  ( archaique mais ça peut marcher )

tu formates ton disque dur … bon, ok 

sinon je crois qu’il y avait un petit utilitaire qui permettait de virer ces fichiers ( pour Xp ou 2000 je crois ) mais désolé je me rappelle plus du nom.

Vala bon courage !

Hum y a une commande pour savoir quel process utilise quoi :confused: genre lsof sous linux. Argh je me souviens plus. J’editerai si ca me revient…

héhé, j’ai deja essayer dos, mais il me dit aussi qu’il sait pas parce que c utilisé par un autre prog
le ctrl alt sup me dit que c explorer qui me bouffe tt, 97% tt le temps, et si je le kill, je vais devoir redemarrer, et je veux pas justement

J’ai trouvé un site qui explique certains bugs de windows, très pratique quand on a ce genre de problèmes : ici

La ils disent :

[quote]Dans le cas des fichiers .avi, c’ est un bug connu dû à un problème sur le fichier shmedia.dll
Dans l’ Editeur de registre, supprimez la clé InProcServer32
se trouvant dans : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Sinon :
Fermez toutes les applications ouvertes ( par Ctrl Alt Suppr puis " Fin de tâche " )
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : cmd
Naviguez jusqu’ au répertoire où se trouve le fichier récalcitrant ( commande : CD nomdurépertoire )
Appuyez de nouveau sur Ctrl Alt Suppr. Sélectionnez l’ onglet " Processus " puis " Explorer.exe ". Cliquez sur le bouton " Terminer le processus " et confirmez … En ligne de commandes, supprimez le fichier désiré
Par exemple : del movie.avi
Ouvrez à nouveau le " Gestionnaire de tâches ". Cliquez sur " Fichier " - " Nouvelle tâche " puis tapez :
explorer
Validez par OK[/quote]Et en effet, j’avais une vidéo impossible a effacer, j’ai supprimé la clé et ca marche !

Euh quand je dis aller sous DOs, c’est redémarrer avec une disquette de démarrage pour aller sous DOS… pas se servir du DOS de windows… c pô pareil du tout du tout du tout …

Et puis Explorer qui bouffe 97 % c’est pas bon du tout ça … t’aurais pas un chtit problème ??

clic droit, créer un nouveau document texte.
Tu le renomme comme ton fichier à supprimer (avec la meme extension ) et tu le copie dans le dossier où est ton fichier recalcitrant.
Il te demande si tu veux remplacer, tu dit oui.
Ensuite tu n’as plus qu’a virer ce fichier et voilà.

Methode vu sur Cafzone il y a bien longtemps et qui marche super.

[quote]le ctrl alt sup me dit que c explorer qui me bouffe tt, 97% tt le temps, et si je le kill, je vais devoir redemarrer, et je veux pas justement[/quote]Heu les neuf dixiemes du temps si tu kill explorer et que t’attends un peu (genre 1 minute) il va se rendre compte qu’explorer.exe est mort et le relancer.

ouéééé, ça a marché, merciiiiii

Bon, procédons par ordre.

Quel est ton OS ? Win XP ?

Quel type de fichier veux tu supprimer ?

Est-ce que ton PC se comporte normalement à part ça ?

Effectivement, si explorer occupe 97% de ton temps machine, ce n’est guère normal (sauf si tu as installé XP sur un 486 !).

Mon conseil sous XP serait effectivement de tuer tous les processi non nécessaires, y compris explorer (pour savoir ce que fait chaque processus, utilise google et fait une recherche sur son nom).

Quand ton PC respire, relance explorer (à partir de “Fichier - Nouvelle tâche” dans le gestionnaire des tâches) et essaie de virer le fichier indésirable.

Et meeerde, trop tard …
Ce message a été édité par Qat le 31/10/2003

ok, mais Glop tu te rappel de ta commande ? Ca peut interesser pas mal de monde je pense.

–> silka pour lancer explorer sous XP après l’avoir tué : Dans le gestionnaire de Tâches, : Fichier - Nouvelle Tache - taper ‘explorer’

Eh hop, magik

Nop je parlais de ca : 

Un ptit up pour glop