Comment tout grandir ?

la tailles des icones et du texte sont parametrables. Clic droit, et apparence du bureau je crois.

Je me sens moins seul de savoir que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre d’avoir un texte tout petit à l’écran alors que celui-ci est énorme… :slight_smile:
J’ai l’impression que Linux gère mieux les grosses résolutions mais c’est peut être une idée fausse.

Je vais vérifier le branchement de mon écran LCD (pour voir s’il est bien en DVI) et mieux régler le contraste et les couleurs… En passant je vais tester firefox 3 et les divers réglages sous XP (Vista c’est pas encore pour moi).

Sans forcément passer en 120 dpi, y’a de bons réglages intermédiaires qui peuvent faire l’affaire (je pense surtout au 110 dpi).

Reste que beaucoup d’applications ne sont pas conçues avec cette contrainte, et explosent simplement lorsqu’elles sont utilisées avec une autre échelle que le sacrosaint 96 dpi par défaut.

J’ai trouvé une solution pour avoir une meilleure visibilité en résolution non native : ClearType

'marrant ça, le reste de la terre a découvert ça pour améliorer la lisibilité en résolution native plutôt… :slight_smile:

Oui pour moi ca marche aussi pour une résolution non native. C’est très net.

Ya des gens qui aiment cleartype sur des ecrans TFT ? je supporte pas l’espece de flou que ca fait.

J’ai decouvert ClearType avec ce thread suite à l’achat d’un 22" et je suis fan. L’effet de flou vient de ton reglage de la font.

Mmm moi j’ai le meme probleme mais avec un 32" surlequel on a branché le pc en VGA , et comme on se tient à 3 metres , bah on voit rien … je vais essayer les différentes solutions proposées et firefox.

par contre impossible de le mettre en 1368(6?)*768 (ma carte est une nvidia), même avec les derniers drivers .

“L’effet de flou vient de ton reglage de la font.”

Et comment règle-t-on la Font?

Je suis en 1920x1200 sur un 15 pouces. je trouve ca très net. on a de la place à l’ecran, et ca reste parfaitement lisible.
Je pense que c’est juste une question d’habitude (1024x768 sur un 19" CRT pendant des années c’est une mauvaise habitude).
Et peut etre que c’est simplement un probleme de vue, tente un ophtalmologiste.

Enfin, utiliser un TFT en resolution non native (et le scaling que cela implique)… c’est tellement flou, c’est du gachis, tu dois limite regretter ton achat. les reso non-natives sont juste supportables en jeux vidéo (rien à lire, et beaucoup de mouvement).

Force toi à l’utiliser en natif, dans quelques semaines tu te demanderas comment tu as fait pour travailler en 1024x768 aussi longtemps. :slight_smile:

[quote=“Jul16ar, post:31, topic: 46830”]Je suis en 1920x1200 sur un 15 pouces. je trouve ca très net. on a de la place à l’ecran, et ca reste parfaitement lisible.
Je pense que c’est juste une question d’habitude (1024x768 sur un 19" CRT pendant des années c’est une mauvaise habitude).[/quote]

Tu dois être collé à ton écran toi…

ecran de pc portable, je suis à une distance tout à fait normal, recule de 50~60cm.