Comment utilisé le petit prog

je voudrai savoir comment utiliser le petit programme “internet adsl” sous XP, quand on installe uen connexion adsl, ce petit prog se met tout seul, et la je dois partager ma conneion hors pour ca, je dois avoir acces au panneau de propriete de la connexion et avec mon modem j’y arrive pas (mon modem c’est un f@st 1000 de sagem)

en fait j’ai mit mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, mais dans les propriete de numerotation y’as marqué “123”, je cherche plus particulierement ca

des que je peux je fait une capture d’ecran, par contre j’ai pas de compte ftp :confused: j’ouvrirai un qq part pour mettre l’image

[quote]tibo>y’as plsu simple pour le partage, moi j’ai jsute fait propriéte de la connect, avancé -> partager connect.
Le post2 (qui est sou xp aussi) a detetecté tou seul la connect partageé et hop ça marche, juste en mettant l’ip local du pc1 (le serveur quoi) en passerelle sur le pc2 (donc j’ai pas besoin de mettre les dns du fai).[/quote]
ouias donc tout ça pour dire que generation-NT faire se prendre la tete des centaines (?) de personnes pour rien du tout…

Par contre je comprends toujours pas ce qu’est ce programme ‘Internet ADSL’

A moins que ce soit le ‘moniteur’ du modem ou un autre truc du genre… si c’est le cas il faut vérifier dans les drivers du modem ou le répertoire /system32 de windows si tu as un truc genre ‘dslagent.exe’ ou autre…

[Edité le 19/3/2003 par tibo]

tibo>y’as plsu simple pour le partage, moi j’ai jsute fait propriéte de la connect, avancé -> partager connect.
Le post2 (qui est sou xp aussi) a detetecté tou seul la connect partageé et hop ça marche, juste en mettant l’ip local du pc1 (le serveur quoi) en passerelle sur le pc2 (donc j’ai pas besoin de mettre les dns du fai).

J’y connais rien mais il me semble avoir vu trainer ça dans les “services”.
AUquel cas il faudrait que tu l’active en automatique…

bon j’avance … petit a petit mais j’avance, j’ai reussi a me servir du prog que je disais c’est bien “internet adsl” il se met tout seul comme un grand quand on installe un modem adsl, par contre maintenant, la GC me dit que mon serveur dhcp est pas activé et en effet quand je tape un ipconfig /all dans l’invite de commande, il est activé nul part donc question :

comment activé le serveur dhcp ???

je suis chez wanadoo, et non c’est pas adsl autoconnect car je l’utilise en ce moment ce programme

j’ai l’ECI USB aussi et ca ne présente aucun intérêt de suivre toutes les manips inutiles qu’ils donnent là dedans.
En un clic sur le poste serveur et en 2-3 manips simples comme entrer la passerelles et les DNS FAI + dire à IE de passer par le réseau c’est fait…

LE seul truc sur lequel je m’intérroge c’est la possiblité ou non d’avoir ma connexion Internet USB indiqué comme large bande avec PPoE

Ben si, ca fonctionne très bien ainsi chez moi avec un bon vieux modem ECI USB

je ne savais même pas qu’il y avait un programme qui s’appelle Internet ADSL sous XP.

Tu es sûr de ne pas confondre avec ADSL autoconnect??? (mais qui n’a rien à voir dans le partage de connexion)

Sinon chez quel FAI es tu?? parce que si ca se trouve, c’est une limitation de tes drivers pour ne pas que tu partages ta connexion justement!!!
Auquel cas il te faut trouver les drivers non modifiés sur le site du contructeur du modem ou sur touslesdrivers.com ou hi-focus.net ou dslvalley.com etc

oué moi j’ai juste uen options a cocher sous XP pour partager la connexion, mais comme je peux pas avoir acces au panneau de propriete je peux pas, :confused: du coup faut je passe par le prog « internet adsl » mais quand je veux l’utiliser j’ai un message d’erreur …

Il est bizarre leur dossier , en tout cas moi j’ai pas vraiment fait comme ca:

Déjà ma connexion Internet est classé comme “accès à distance” et non pas en large bande , réseau local ou Internet haute vitesse.

j’ai laissé mes drivers s’installer et ouvrir une connexion de test. que je modifie avec les DNS de monFAI et mon identifiant.

Ensuite j’allume le 2eme PC en réseau, je lance internet et je vais dans les propriétés de la connexion et dans l’onglet ‘avancé’ je partage le truc. (ensuite je remodifie mon IP car je blaireau la remet à 1)

Ensuite sur le poste client je mets mon PC1 en passerelle et toujours les DNS du FAI , je paramètre IE pour qu’il se connecte via le réseau et ca roule!

En aucun cas je ne touche aux DNS , WINS etc sur le PC1 et juste les DNS FAI sur le PC2…

A mon avis ce qu’ils donnent ne s’applique aux modem Ethernet et en aucun cas aux modems USB

retour a la case départ mes drivers modem sont en .exe …

merci, pour la solutions de desinstaller le modem et le dossier de generation, j’en ai entendu parler mais j’aurai prefere eviter devoir desinstaller mon modem, mais bon si il faut que j’y passe.

Il y à peut être et je dis bien peut être une méthode un peu bricolage pour obtenir ce que tu veux.
J’ai cherché un peu et il semblerait que c’est le driver et le programme qui bloque l’accès aux propriétés.

J’ai vu sur un forum qu’un gars à été conseilé par Wanadoo de résintaller différemment son driver, chose que j’ai aussi faite un peu par erreur il y à quelques temps.

La méthode est simple, désinstalle ton driver actuelle, nettoie en les traces qui trainent [fichiers INI et trucs du genre si tu peux, hein, pas de bétises] et ensuite tu l’installes mais en utilisant la fonction windows d’ajout de matériel et en séléctionnant toi même les fichiers du drivers que tu auras recopié du cd d’install ou pris dans l’archive d’une version plus récente.

Ca sous entend qu’il faut avoir accès aux fichiers du driver, si c’est un executable, c’est rapé d’avance.

Moi, depuis ce temps, la seule icone que j’ai, c’est celle de la connexion elle même et plus rien d’autres.

Et je n’ai eu aucun problème pour le partage de connexion.

Tiens, le dossier de Génération NT sur le partage de connexion internet pour modem USB/Ethernet :

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers14

[Edité le 18/3/2003 par Frag-Zero]

probleme : le panneau de propriete veut pas s’ouvrir … apparement c’est recurent comme probleme avec ce modem … je desespere …

Dans les “connexions réseaux” du “panneau de configuration”, tu devrais trouver une rubrique “Accès à distance” dans laquelle se trouve ta connexion au net, un bon vieux bouton droit, propriétés et zou !