Comment visionner mes films de famille ?

Voilà : J’ai retrouvé des petites bobines de films de ma famille d’il y a 20 ans et j’aimerais pouvoir les visionner. Seulement j’ai besoin d’un projecteur ou d’une visionneuse… Et je ne sais pas où en trouver. Perso, juste louer le machin, ça m’irais, mais je ne sais même pas si ça se fait. Où même si ça se vend encore…
Donc, si quelqu’un pouvait me renseigner à ce sujet (si vous avez dû passer par-là aussi), ça m’intéresse.
Et si quelqu’un pouvait m’indiquer un loueur/revendeur de ce type de matériel sur Lille, rock’n’roll !

J’espère que ça a sa place dans truc en vracs ça…

il y a des sociétés qui peuvent se charger de mettre ça sur dvd pour toi.
ça peut éviter la détérioration de la bande.

sinon, ebay.

Mon expérience vécue au Luxembourg, c’était aussi dans le cas de vieux 8mm à restaurer/mettre sur DVD et on a pu refiler ça au Centre National de l’Audiovisuel. Cela dit, ils nous avaient dit qu’il y avait une file d’attente d’au moins un an. Ca fait déjà un moment et j’ai plus de nouvelles, faudrait que je demande à mon paternel. Donc renseigne-toi, cherche une sorte d’équivalent français à ce machin-là, ça doit bien exister.
Si tu trouves une boîte comme ça dans ta région, ils pourront aussi sans doute te louer le matos. Ce sera plus simple.

Ca ne t’avance sans doute pas beaucoup ce que je te dis, mais voilà, perds pas espoir :stuck_out_tongue:

10 secondes de recherche sur google donne

http://www.dvdxpress.org/

ou encore

http://www.familymovie.fr/

Après un petit calcul, le transfert de mes quelques films de famille me couterait pas loin de 1800 € avec familymovie…

Bref le plus simple ça reste encore ça

Moi j’ai retapé le projo famillial avec des pièces achetées Bd Beaumarchais et il faut bien dire que les projections à l’ancienne ont un certain charme. Reste le problème de la conservation des films… Mais bon la durée de vie d’un CD/DVD, c’est quoi? 10/15 ans au mieux?

Oui mais non justement. Google, j’y ai goûté aussi et ça n’a pas marché. Je ne cherche pas à passer les bobines sur dvd. Déjà, parce qu’il y en a un certain nombre. Et ensuite, parce que je ne sais même pas ce qu’il y a dessus (même pas d’étiquettes précisant le contenu de chacune).
Donc j’aimerais bien les visionner avant.
Rabban> ouais, ebay, je crois qu’il n’y a que cette solution là.
Sylvestre> merci de m’éviter la recherche sur ebay :stuck_out_tongue:

N’importe quel magasin de photo, ou la fnac fait ca tres bien… Ca coute un peu cher, mais bon le telecinema c’est pas si innaccessible…

Pareil, mes grand parent on fait mettre sur dvd un bon paquet de leurs films 8mm. Ca coute bonbon mais s’ils font ca bien, ca donne bien, ils peuvent même restaurer les bandes assez bien :stuck_out_tongue: