Commentaire de l'histoire à suite (héroic fantasy)

Bon puisque l’héroic fantasy à le vent en poupe, j’ai décidé de lancé une histoire à suite sur ce thème mais dans le genre marrant. Bon les règles habituel: on réserve, on tape sur word et on édite (lisez les règles de l’histoire à suite, c’est sur la première page de truc en vrac) et les commentaire se font ici. Pour la suite de l’histoire, je ne demande pas du Tolkien (enfin vous pouvez si vous voulez) mais j’aimerais une certaine cohérence de l’univers(c’est de l’héroic fantasy quoi!). Désolez si l’intro est un peu trop longue mais je voulais planter le décors (c’est le premier post après tout). Bon seulement 2 recommandations pour la suite: Zarlog est gentil et l’a toujours été, même si il adore la baston et se battre dans les champs de guerre et il aime parle de lui-même à la 3ème personne (pas toujours mais souvent); bon, à vous de jouer!
[édit] le lien
Ce message a été édité par GUIGUI le 30/12/2003

[quote]Bon puisque l’héroic fantasy à le vent en poupe, j’ai décidé de lancé une histoire à suite sur ce thème mais dans le genre marrant. Bon les règles habituel: on réserve, on tape sur word et on édite (lisez les règles de l’histoire à suite, c’est sur la première page de truc en vrac) et les commentaire se font ici.

Bon… jusqu’ici je veux bien (encore que forcer le genre…soit.)

Pour la suite de l’histoire, je ne demande pas du Tolkien (enfin vous pouvez si vous voulez) mais j’aimerais une certaine cohérence de l’univers(c’est de l’héroic fantasy quoi!)

Comme tu l’a précisé dans le titre de ton thread, okay, (mais c’est limite, pour moi.)

Désolez si l’intro est un peu trop longue mais je voulais planter le décors (c’est le premier post après tout).

Alors là non ! C’est pas une histoire a suite, ça ! C’est un type qui veut qu’on termine SON histoire ! Normalement le décor il doit être super vague ! (d’ailleurs tu conseilles toi même d’aller lire les règles… charité bien ordonnée commence par soi-même : Un paragraphe maxi, normalement! Surtout au début !)

Bon seulement 2 recommandations pour la suite:

Encore ?!

Zarlog est gentil et l’a toujours été, même si il adore la baston et se battre dans les champs de guerre

… No comment…

et il aime parle de lui-même à la 3ème personne (pas toujours mais souvent)

…Idem.

; bon, à vous de jouer!

Waii. On va bien s’amuser.[/quote]
Désolé mais ce sera sans moi (pour une fois…) . Normallement un cadavre excquis c’est marrant. Et ici… Bof bof, quoi.
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 30/12/2003

C’est quoi ces gens qui mettent pas le lien vers l’histoire proprement dite?

Tss tss tss (copyright Glop)

Petit_Geranium a dit des chose...

[/quote]Bon première histoire à suite que je lance et premier plantage (j’aurais du ne pas lire les règles qu’une seule fois). Mais bon, je tient à remarquer que rien n’a encore commencé et qu’il y a juste le décord et les personnages qui ont été plantés. L’hitoire en elle même ne fait que commencer. Mais c’est vrais, c’est un début trop dirigiste et c’est un tort. Et c’est bien trop long, je sais.
Bon on fait quoi, je ne laisse que j’usqu’à “Mais peut-être ferait-je mieux de commencer par raconter comment je l’ai rencontrer.” ou bien on laisse tomber?

Ha oui le lien.

Bon pardon encore…

[quote][quote]
Bon puisque l’héroic fantasy à le vent en poupe, j’ai décidé de lancé une histoire à suite sur ce thème mais dans le genre marrant. Bon les règles habituel: on réserve, on tape sur word et on édite (lisez les règles de l’histoire à suite, c’est sur la première page de truc en vrac) et les commentaire se font ici.

Bon… jusqu’ici je veux bien (encore que forcer le genre…soit.)

Pour la suite de l’histoire, je ne demande pas du Tolkien (enfin vous pouvez si vous voulez) mais j’aimerais une certaine cohérence de l’univers(c’est de l’héroic fantasy quoi!)

Comme tu l’a précisé dans le titre de ton thread, okay, (mais c’est limite, pour moi.)

(Jamais d’accord celui-là tss tss…)

Désolez si l’intro est un peu trop longue mais je voulais planter le décors (c’est le premier post après tout).

Alors là non ! C’est pas une histoire a suite, ça ! C’est un type qui veut qu’on termine SON histoire ! Normalement le décor il doit être super vague ! (d’ailleurs tu conseilles toi même d’aller lire les règles… charité bien ordonnée commence par soi-même : Un paragraphe maxi, normalement! Surtout au début !)

Là je suis pas d’accord, il plante le décors mais il n’est presque pas développé et en rien il indique une voie pour une histoire à lui… Tous les jeux de rôles que j’ai pu faire partait d’une auberge avec une rencontre de perso, après c’était impro totale, on savait pas où on allait… Après je suis ok pour un premier post c’est un peu long

Bon seulement 2 recommandations pour la suite:

Encore ?! 

Zarlog est gentil et l’a toujours été, même si il adore la baston et se battre dans les champs de guerre

… No comment…

 Il faut apprendre la patience mon petit

et il aime parle de lui-même à la 3ème personne (pas toujours mais souvent)

…Idem.

; bon, à vous de jouer!

Waii. On va bien s’amuser.

Pour la fin par contre je suis d’accord le fait de dire qu’il a toujours été gentil et qu’il parle de lui à la troisiéme personne faut pas, à nous de voir ce qu’il fera, il sera peut-être possédé etc…[/quote]
[/quote]

Ce message a été édité par Raistlin le 30/12/2003

Bon bah j’avais pas l’intention d’etre le premier a continuer, mais si ya vraiment personne qui veut commencer…
Mais je vais le faire comme je le sens.

EDIT: voila, c’est fait, z’en penser quoi ?
Sa serrais bien que quelqu’un continus histoire que je ne sois pas le seul a avoir participer.
Tient je vais peut etre essayer de voir si je trouve pas un petit texte pour faire une autre histoire a suite un de ses jours, j’en est jamais commencer.
Ce message a été édité par Wild le 30/12/2003

[quote]

Petit_Geranium a dit des chose...

[/quote]Bon première histoire à suite que je lance et premier plantage (j’aurais du ne pas lire les règles qu’une seule fois). Mais bon, je tient à remarquer que rien n’a encore commencé et qu’il y a juste le décord et les personnages qui ont été plantés. L’hitoire en elle même ne fait que commencer. Mais c’est vrais, c’est un début trop dirigiste et c’est un tort. Et c’est bien trop long, je sais.
Bon on fait quoi, je ne laisse que j’usqu’à “Mais peut-être ferait-je mieux de commencer par raconter comment je l’ai rencontrer.” ou bien on laisse tomber?

Ha oui le lien.

Bon pardon encore…[/quote]No problemo !

J’en ai lancé 2 ou 3 (je ne sais plus trop en fait.).
Et je vais te dire… Pour ma part, démarrer une histoire a suite, c’est le truc le plus ingrat que je connaisse (a part la fois où j’ai du regler les problèmes sentimentaux d’une fille dont j’étais dingue…mais c’est une autre histoire.).

D’une part tu (c’est un “tu” général) as DEJA une idée en tête au moment où tu la lances et tu as envie que les autres suivent ton idée. Et ca fait toujours un peu mal de voir l’histoire “que tu avais en tête” disparaître au profit d’une plus… différente.
Si tu veux tout savoir, dans la dernière que j’avais lancée, je pensais que ca allait êre assez sérieux, pas que des canards du périgord seraient branchés a une matrice  (quelle idée géniale, sois dit en passant ! ).

D’autre part… comme les posts d’histoire a suite grandissent de façons exponentielle (logique) tu es obligé de démarrer par un truc tout mince, genre cinq lignes. Ca fait mal.

Et c’est la le pire ! Parce que t’as pas l’impression d’avoir contribué au cadavre, vu que tu dois faire un post court ET vide. Joie !

Heureusement avec un peu de chance, l’histoire ne s’arrête pas a la première journée et le lendemain tu postes sans contraintes…

C’est d’ailleurs une requête a formuler : Pour motiver des gens a lancer des Hàs, il faudrait leur permettre de poster 2 fois dans une même journée. Pour ? Contre ?

Tchuu je viens de me relire… C’est moi ou ce que je viens de poster ça équivaut a “je vous explique pourquoi les tartes c’est pas bon” …J’ai l’impression d’être un vieux con.

Edit : Raistlin… Participe a l’histoire plutôt que de me dégommer. 
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 30/12/2003

Achtung les fautes d’orthographe dans l’histoire ! Particulièrement dans le post de Wild…

Ex : J’étais donc là (bon je pinaille sur les accents, mais quand même) […] combien ce tableau me rapporterait […] sous chaque corps […] j’étais en colère…

Bref, c’est rapide à faire et ça rend le texte plus agréable à lire

[quote]Achtung les fautes d’orthographe dans l’histoire ! Particulièrement dans le post de Wild… Ex : J’étais donc là (bon je pinaille sur les accents, mais quand même) […] combien ce tableau me rapporterait […] sous chaque corps […] j’étais en colère… Bref, c’est rapide à faire et ça rend le texte plus agréable à lire[/quote]Participe a l’histoire, apres tu parlera.

[quote]Edit : Raistlin… Participe a l’histoire plutôt que de me dégommer. [/quote]Je te degomme pas PG, t’inquiètes, pas de problème, j’étais juste pas d’accord sur deux trois points, après pour participer euh c’est chaud, là je bosse en même temps et ce soir je sors…
Désolé, en plus j’adore l’Héroic Fantasy

J’aime vraiment, Wild. je n’avait pas pensé à un compagnons féminin (sérieux, je doit être plus macho que je ne le pensais). Le super guerrier balèse accompagner d’une jeune artiste peintre devrait donner queque chose de très bien (Nan, c’est pas cliché!) ça sent bon tout ça…

Yoo ! Merci d’avoir raccourci un peu ton texte, Guigui ! ^^

Normallement je ne fais jamais dans le scato, mais j’imagine bien les inconvénients d’une bestiole pareille !

Vous en pensez quoi ?

[quote]Vous en pensez quoi ?[/quote]Sa me fait penser a Kalon (je sais pas si tu connais, si tu peut jeter un coup d’oeuil ici:
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm )
Donc j’aime bien, sa mais de l’humour et introduit introduis l’action.

Comment nos heros vont il s’en sortir ?
Ce message a été édité par Wild le 30/12/2003
Ce message a été édité par Wild le 30/12/2003

[quote]Yoo ! Merci d’avoir raccourci un peu ton texte, Guigui ! ^^

…[/quote]Mais de rien et merci d’avoir poster malgré tes première réticense. J’ai aussi cru comprendre que tu n’aimait pas qu’on donne un thème, j’ai pourtant vu d’autre le faire(par ex.: cliché ). En tout cas ça ma fait rire et cette histoire sent de plus en plus bon (pas le nostril, mais je me comprend)… qui est le suivant?
Ce message a été édité par GUIGUI le 30/12/2003

[quote]J’ai aussi cru comprendre que tu n’aimait pas qu’on donne un thème, j’ai pourtant vu d’autre le faire(par ex.: cliché ).[/quote]C’est pas tout a fait ce que j’ai dit : si tu avais créé un thread “histoire a suite” puis forcer le thème la s’eut été houleux…
Mais en mettant “histoire a suite fantasy” ca ne pose plus de problème !

Mais qui continue ?

[quote][quote]Achtung les fautes d’orthographe dans l’histoire ! Particulièrement dans le post de Wild… Ex : J’étais donc là (bon je pinaille sur les accents, mais quand même) […] combien ce tableau me rapporterait […] sous chaque corps […] j’étais en colère… Bref, c’est rapide à faire et ça rend le texte plus agréable à lire[/quote]Participe a l’histoire, apres tu parlera.[/quote]Je parle orthographe, tu me parles de participation. Je dis blanc, tu dis noir.
De plus, ce n’était pas une critique : je ne parlais pas du texte en lui même, mais seulement et uniquement de l’ortho. Le fait que je ne participe pas à l’histoire n’a aucun rapport à voir avec cela. C’était juste pour rendre ta prose plus agréable aux yeux des lecteurs

[quote][quote]

[quote]Achtung les fautes d’orthographe dans l’histoire ! Particulièrement dans le post de Wild… Ex : J’étais donc là (bon je pinaille sur les accents, mais quand même) […] combien ce tableau me rapporterait […] sous chaque corps […] j’étais en colère… Bref, c’est rapide à faire et ça rend le texte plus agréable à lire[/quote]Participe a l’histoire, apres tu parlera.[/quote]Je parle orthographe, tu me parles de participation. Je dis blanc, tu dis noir.
De plus, ce n’était pas une critique : je ne parlais pas du texte en lui même, mais seulement et uniquement de l’ortho. Le fait que je ne participe pas à l’histoire n’a aucun rapport à voir avec cela. C’était juste pour rendre ta prose plus agréable aux yeux des lecteurs
[/quote]Ce n’est pas une raison pour ne pas participer !

Wild > Merci du compliment ! Je ne connaissait pas… je lirai tout ca !
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 30/12/2003

Personne a remarqué les superbes jeux de mots de Wild?

Moi j’ai beaucoup ri

[quote]Personne a remarqué les superbes jeux de mots de Wild?

Moi j’ai beaucoup ri [/quote]Oulah je viens de tomber dessus ! Puissant !

Note… Avez vous repéré la grosse allusion a discworld dans le mien ?

Ouaip c’est ce qui soutient le monde c’est ça?

Pour ma partie, j’ai fait un peu long. Désolé mais j’étais ispiré