Commentaires de la première histoire à suite

Juste pour dire que c’était une bonne idée…
J’espere que ca va durer longtemps, que pas mal de monde va y participer, et que les sujets ne se barreront pas en c*uille (mais ca c’est moins sur !)
:wink:

:remouk

je me dis que ça pourrait être marrant de filer ça à couly comme scénario de bd pour le booklet soluces de joy… :cool:

Ah oui, au fait, à la fin on publie et on s’offre en prime un petit prix littéraire ? :wink:

C bon Sheme … J’ai fini … ça devrait te laisser une bonne marge de manoeuvre :cool:

Sur France Inter, à une heure de geek (vers les 2H du mat’ quoi) il y a (avait ?) une émission littéraire. A chaque invité, l’animatrice donnait un papier avec toujours la même phrase…

Sinon, très en vogue dans les salons littéraires : le cadavre exquis. Tout part d’une phrase anodine, puis chacun rajoute une phrase de sa composition et fait passer à son voisin tout en repliant la feuille afin de cacher son texte…

D’ailleurs, un vrai challenge, ca serait de faire la fin de l’histoire en premier, et d’essayer de fabriquer l’histoire en remontant le temps. Cf Sherlock Holmes pour la reference a ce genre de sport. Et il a parfaitement raison quand il dit que c’est toujours l’inverse qu’on fait (ie faire la suite): faire le debut est BEAUCOUP plus dur.

Bon, je me lance si j’ai de l’inspiration

LoneWolf
Inspiration, ou est tu?

putain c’est super dur de prendre la suite…

[quote]sympa cette idée use-writer!
Est ce du au fruit de ton imagination, ou aurais tu vu « cet exercice de style » dans un autrze forum?[/quote]Nan, en fait c’est une idée lancée par un geek dans le thread sur la blague du lundi. J’ai imaginé les règles de base pour ne pas que ça déborde, mais le reste des règles a été décidé au fur et à mesure…
Pour info, c’est un des exercices préférés des dessinateurs de BD. Ils dessinent une case ou une planche et laissent un autre poursuivre l’histoire, ce qui donne souvent un résultat absurde !!! :smiley:

sympa cette idée use-writer!
Est ce du au fruit de ton imagination, ou aurais tu vu « cet exercice de style » dans un autrze forum?
Quoiqu’il en soit, ce soir je me lance dans un petit paragraphe!

:cool:

[Edité le 16/12/2002 par Neb-hill]

Tiens, d’ailleur si ca marche bien, ca pourrait être le post du lundi…

hahaha Ben_J il essaie de rettraper le coup de Tarace/Anita/Pinguoin lancé par Beethoven :smiley:

Bon, nouvelle règle : UN SEUL POST par thread, un peu comme le post du vendredi.
On ne l’avait pas encore dit, donc beethove gardera sa réponse, mais à l’avenir, une seule participation par thread sera possible !

C’est pas bien de tricher non plus :smiley:
Avec ta malhonneteté légendaire, si je devais attendre que tu te dénonces…

c’est pas bien de cafter :smiley: , non, c’est pas bien ! :na:

[quote]On devait pas ajouter un seul paragraphe ? Beethoven en a mis 2[/quote]Hummm, on ne va pas quantifier, on ne s’en tirera pas.
Il faut un texte de bonne longueur… C’est un peu flou à expliquer, mais il ne faut pas qu’il soit trop court ni trop long. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé que beethove ou les autres aient fait des textes trop longs…

Et puis arrète de dénoncer tes petits camarades et jette-toi un peu à l’eau, le jedi ! :smiley: (après Le of course)

On devait pas ajouter un seul paragraphe ? Beethoven en a mis 2

/me est fourbe, faut s’y habituer ! :smiley:
En plus, fallait pas tendre une perche pareille…non, fallait pas :stuck_out_tongue:

Deuxième ajout : ne pas copier/coller le texte précédent. Beethove m’a d’ailleurs fait éditer son message deux fois ! :smiley:

Et troisième ajout, quand vous avez terminé, marquez [ NEXT ] pour que le suivant puisse écrire la suite ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 16/12/2002 par use-writer]

Premier ajout : utilisez la bannière [ EN COURS ] pour précisez que vous n’avez pas terminé… :stuck_out_tongue:

De manière générale, tout ajout de règle sera fait dans le post de tête. C’est une première, hein ! :smiley:

Je sens que ça va être jubilatoire, quand on relira le tt je prévois qq éclats de rires terribles